partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LA SOUFFRANCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

LA SOUFFRANCE Empty
MessageSujet: LA SOUFFRANCE   LA SOUFFRANCE EmptyJeu 19 Mai à 15:32

Bonjour à toutes et tous, c'est la première fois que j'interviens sur ce forum. Je suis une femme d'environ cinquante ans, je suis mariée et j'ai trois grands enfants. Je voudrais vous écrire au sujet de la souffrance... La souffrance, qu'elle soit physique ou morale est un scandale insupportable... intolérable...

Cependant, la souffrance a été le moteur de l'humanité car c'est pour lutter contre toutes formes de souffrances que les hommes ont utilisé des trésors de courage, de persévérance, de patience pour arriver à ce que nous sommes actuellement... même si tout n'est pas parfait... mais l'histoire n'est pas encore finie !!

Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front... jusqu'à ce que tu trouves la solution pour travailler moins péniblement,
Tu enfanteras dans la souffrance... jusqu'à ce que tu trouves la solution pour soulager cette forme de douleur et toutes les autres.

Je suis très admirative du chemin parcouru... sur le plan technique, mais aussi sur le plan de l'humanité... d'énormes progrès ont été accomplis en ce qui concerne les droits de l'Homme... et je suis certaine que l'humanité continuera à progresser...

Je crois que tous les progrès que nous faisons pour soulager toutes formes de souffrances sont des progrès que Dieu attend de nous.

C'est une différence fondamentale entre les humains et les animaux : les animaux subissent la souffrance sans avoir les capacités de lutter contre... c'est pourquoi nous avons une responsabilité envers les animaux... pour ne pas les faire souffrir.... pour les soigner et les préserver avec respect.

La barbarie existe encore, malheureusement, tant au niveau individuel qu'au niveau collectif... nous en avons des exemples tous les jours, génocides, terrorisme, corruption... Je suis scandalisée qu'à notre époque (civilisée ?) existent encore des corridas où se pressent des foules de "gens bien"... manifestations si primitives de violence barbare !!!...

Cela est très dommage car ce genre de comportement retarde l'épanouissement spirituel de genre humain... et nous sommes tous responsables, par nos tous comportements (même s'ils concernent de très petites choses Ménage ), du devenir de l'humanité...

Ciao Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité




LA SOUFFRANCE Empty
MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   LA SOUFFRANCE EmptyJeu 19 Mai à 21:19

Welcome aurore boréale

Ce que tu viens d'écrire montre bien que l'homme crois avoir évoluer et qu'au contraire il est toujours aussi primitif. La souffrance à toujours exister et elle existera toujours car elle fait partie de la vie. Après il y a des souffrances qui peuvent être irradiquer comme celle des agressions sur autrui mais là il faut attendre que l'homme soit moins primitif.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

LA SOUFFRANCE Empty
MessageSujet: la souffrance   LA SOUFFRANCE EmptyVen 20 Mai à 2:30

Je pense que l'espoir chrétien est justement de penser qu'avec l'aide de Dieu l'humanité arrivera à progresser, comme un enfant progresse... sinon considérer que l'humanité sera toujours primitive sans aucune chance d'en sortir c'est penser que la bataille est perdue d'avance.
Je pense sincèrement que Dieu attend de nous que nous luttions avec acharnement contre toutes les formes de souffrances... dans notre VIE DE TOUS LES JOURS... sans avoir à courir à l'autre bout du monde... même si c'est difficile Il est à côtés pour nous y aider
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Alliance
Invité




LA SOUFFRANCE Empty
MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   LA SOUFFRANCE EmptySam 21 Mai à 19:36

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je voulais souligner sur le texte que tu dit "que nous luttions avec acharnement contre toutes les formes de souffrances... dans notre VIE DE TOUS LES JOURS" Dieu à un dessein perso pour chacun et que si personne ne vie la même vie c'est pour une raison car je ne crois pas au hasard mais bien à la destiner et dès que l'on s'en écarte elle revient un jours ou l'autre nous rappeller le dessein établi par Dieu pour chacun. Si pour certain ils doivent passer par la souffrance pour arriver à ce dessein et bien il faut benir ce que l'on subi quand même.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

LA SOUFFRANCE Empty
MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   LA SOUFFRANCE EmptyLun 23 Mai à 7:16

un peu en retard, bonjour et Welcome aurore boréale !
Revenir en haut Aller en bas
aurore boréale

aurore boréale


Nombre de messages : 17
Localisation : GARD - FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2005

LA SOUFFRANCE Empty
MessageSujet: DESTIN   LA SOUFFRANCE EmptyLun 23 Mai à 11:06

Merci François ! Je ne sais pas si nous avons un destin mais ce qui est certain c'est que notre raison de vivre est de lutter contre toutes formes de mal et de souffrances. Par contre, il y a une image que j'aime beaucoup : je fais des vases en céramique et ceci m'a enseigné bien des choses valables dans la vie de tous les jours... notamment celle ci : pour qu'un vase soit beau il faut qu'il passe par la terrible épreuve de la CUISSON. S'il a été mal préparé à cette cuisson il se fendra ou aura des bulles ou toute autre forme de ratage... Pour nous c'est pareil... notre cuisson c'est la souffrance, qui malheureusement a tant de formes possibles ! Mais à chaque souffrance surmontée nous gagnons en profondeur d'âme... comme on dit : tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atoutcoeur/
Contenu sponsorisé





LA SOUFFRANCE Empty
MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   LA SOUFFRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SOUFFRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser