partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Féte Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

Féte Dieu Empty
MessageSujet: Féte Dieu   Féte Dieu EmptyJeu 26 Mai à 15:03

Institution de l'Eucharistie et féte Dieu

LUC 22,7-20



Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva,
et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions?
Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera,
et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque.
Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Enfin, c'est un mystère de lumière que l'institution de l'Eucharistie dans laquelle le Christ se fait nourriture par son Corps et par son Sang sous les signes du pain et du vin, donnant "jusqu'au bout" le témoignage de son amour pour l'humanité (Jn 13,1), pour le salut de laquelle il s'offrira en sacrifice. JEAN PAUL II

Arriver l' heure de sa mort, et étant donné combien il voulait aimer les hommes et se donner à eux, sachant que l' amour veut se donner et se faire manger réciproquement dans la passion, ayant précédemment réfléchie à ce qu 'il voulait nourrir les hommes à travers le temps pour les transformer ,diviniser et vivre en eux, se sachant Fils de Dieu et ayant redécouvres sa capacité créatrice il institue l' Eucharistie, se donnant corps et âme dans se pain et sang et donnant aux apôtres et prêtres par sa présence en eux jusqu 'a la fin des temps la capacité d' être à ce sacrement.Il donne a nos églises de devenir grâce a la présence Eucharistique au tabernacle, le plus sur rendez vous avec Dieu, et l'assurence d' un lieu pont entre le ciel et la terre par notre foi. Durant sa passion il vivra toutes les conséquences de se don, avent d' en mourir en se donnant, sachant que le Père lui à donner le pouvoir de ressusciter. Recevons se sacrement du Christ sachant qu 'il nous oblige a le suivre lui Jésus toujours présent dans le sacrement de sa présence dans tout les pauvres.

. Paul Mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
 
Féte Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PROMESSES DE DIEU
» DIEU(ses attributs)
» s'il te plait, mon dieu
» Nom de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: MEDITATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser