partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L’impossible étoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

L’impossible étoile Empty
MessageSujet: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyDim 5 Juin à 20:01

Drôle de titre pour démontrer qu’une étoile peut nous faire découvrir des faits, des écrits passés. Je crois qu’une étoile distante de 1000 milles année-lumière est comparable à un texte millénaire. Les informations que nous recevons de l’étoile ne sont pas des données présentes mais des données d’il y a mille ans. Ces informations sont très faibles dûs à la distance et au temps. La majorité de ces informations sont manquantes ou ont été modifiées parce qu’elles sont cachées par les poussières interstellaires. Le texte ancien, tout comme l’étoile, a aussi ses poussières interstellaires. Les paroles sont écrites dans une langue très ancienne. Nous ne connaissons pas exactement les connotations de certains mots, certains paragraphes ne sont pas complets, les informations anthropologiques des auteurs sont vagues etc. Quelle est la solution possible pour rendre l’étoile ou le texte plus véridique? Pour ce qui est de l’étoile, les astronomes ont déjà résolu une partie du problème. Ceux-ci ont dit, avant de dépenser du temps et de l’énergie sur l’étoile en question, il faudrait trouver une étoile plus proche par conséquent plus facile à étudier. Cette étoile est le Soleil. À quelques minutes lumières de la Terre, celle-ci est très facile à étudier. Avec ces informations ces savants ont posé des hypothèses, développé des théories et trouvé des lois communes à toutes étoiles y compris notre étoile en question. Connaissant seulement quelques paramètres de notre étoile ces astronomes sont en mesure de trouver la température la masse, le diamètre, la composition de notre étoile après avoir comparé les autres étoiles avec le Soleil.
Je crois que les gens faisant partie des sciences religieuses et humaines devraient avoir cette même attitude qu’ont les astronomes. Nous avons seulement qu’à remplacer le soleil par un miroir et se regarder dedans. Ce que nous voyons est l’humanité présente. Dans cette humanité, les langues sont bien définies, les documents précis, les informations anthropologiques bien connues. L’humanité, par ses recherches et ses expériences, devrait être en mesure de découvrir la vérité écrite dans les anciens textes parce que l’humanité excluant la technologie n’a pas vraiment changé tout comme notre étoile que nous voyons son histoire d’il y a mille ans. Certaines gens font l’inverse. Ils partent des textes anciens pour en faire des vérités. Mais, de cette façon, nous pouvons créer plusieurs sortes de vérités. Tout comme une prophétie, avant qu’elle soit complétée, un éventail de possibilité s’offre à nous. Quand celle-ci est complétée, tout se précise, tout s’éclaircit.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyLun 6 Juin à 5:49

Crois tu Nailsmith, que les gens endoctriner par la bible vont croire à ce message qui rejoint ma vision des choses. Clin d'oeil

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyLun 6 Juin à 23:46

À Alliance:
Je ne sais pas pour les gens endoctrinés mais je sais que les exégètes ont fait beaucoup de progrès.
Un exemple: il paraît que Moïse n'a pas écrit les tables de la loi tout seul. Veuillez me corriger si je fais erreur.

Quand Moïse a libéré son peuple de l'esclavage, peu de temps après ce peuple s'est curieusement fabriqué des panneaux de signalisation, 10 je crois Bad).
La signification des panneaux n'est pas remarquable. On n'a pas besoin de Dieu pour forger ces lois. Que Moïse où n'importe qui a écrit ces lois me laisse indifférent et je ne vois pas Dieu dans ces tables. Je vois Dieu dans un peuple qui aurait tourné en anarchie totale comme dans les pays aujourd'hui libérés du colonialisme ou de l'impérialisme et que les crimes sont aussi affreux qu'avant leur libération.
Mais c'est l'opinion d'un simple chrétien ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 3:07

Nailsmith a écrit:
À Alliance:
Je ne sais pas pour les gens endoctrinés mais je sais que les exégètes ont fait beaucoup de progrès.
Un exemple: il paraît que Moïse n'a pas écrit les tables de la loi tout seul. Veuillez me corriger si je fais erreur.

Le problème c'est que je n'était pas là pour le voir, mais par rapport au écriture il était seul alors personne ne peut témoigné si ses tablettes on était faite par Dieu ou par Moïse. Pour moi elle ont était créer par Moïse car il a mis quand même plusieur jours à revenir, ce qui lui à donné le temps de les fabriquer lui même.

Nailsmith a écrit:
Quand Moïse a libéré son peuple de l'esclavage, peu de temps après ce peuple s'est curieusement fabriqué des panneaux de signalisation, 10 je crois Bad).

Oui à cette époque le code de la route n'avait que 10 Questions. Very Happy

Nailsmith a écrit:
La signification des panneaux n'est pas remarquable. On n'a pas besoin de Dieu pour forger ces lois.

Je suis d'accord, pour moi Dieu n'a jamais établie aucune Loi, car comment peut il dire qu'il nous laisse la liberté de faire nos propre choix et que ensuite il nous établie des Lois, cela ferai de Dieu un Hypocrite. Le peuple Juif est un peuple très difficile à gérer, et donc Moïse à créer ses Loi pour tenir le peuple Juif qui n'arrêter pas de raller à longueur de journée et faire n'importe quoi. Comme celà allé être un nouveau peuple, Moïse à établie des Loi comme tout peuple ont ses propre Loi. En gros il était un chef d'un futur Etat et comme tout chef d'Etat il crée des Loi.

Nailsmith a écrit:
Que Moïse où n'importe qui a écrit ces lois me laisse indifférent et je ne vois pas Dieu dans ces tables.

Moi non plus Clin d'oeil C'est une création humaine et non Divine car il y a assé de preuve dans ses Loi quelle vienne de l'homme et non de Dieu, car les loi de Moïse demande qu'on vénère Dieu et Dieu n'a pas de besoin d'être vénérer. Ce qui m'a toujours fait rire dans la bible c'est à chaque fois que je lis que Dieu a un besoin humain. (d'être vénérer, de juger, de se venger, etc...) La bible parfois me fait penser au coran.


Nailsmith a écrit:
Je vois Dieu dans un peuple qui aurait tourné en anarchie totale comme dans les pays aujourd'hui libérés du colonialisme ou de l'impérialisme et que les crimes sont aussi affreux qu'avant leur libération.

C'est normal que tu le vois comme celà, car la bible reflète bien la mentalité humaine et l'homme n'a point changer depuis 2 000 ans. Mais la dictature n'a aussi rien changer.

Nailsmith a écrit:
Mais c'est l'opinion d'un simple chrétien ordinaire.

Tu es tout simplement un chrétien qui sait réfléchir par lui même et non un chrétien qu'on lui à fait un lavage de cerveau, endoctriner par les autres. Un chrétien qu'on lui a jamais dit que de penser par toi même était mauvais et qu'il falais que tu penser comme les prédicateurs car seul eux avait la vérité.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 9:14

Nailsmith a écrit:
À Alliance:
Je ne sais pas pour les gens endoctrinés mais je sais que les exégètes ont fait beaucoup de progrès.
Un exemple: il paraît que Moïse n'a pas écrit les tables de la loi tout seul. Veuillez me corriger si je fais erreur.

Quand Moïse a libéré son peuple de l'esclavage, peu de temps après ce peuple s'est curieusement fabriqué des panneaux de signalisation, 10 je crois Bad).
La signification des panneaux n'est pas remarquable. On n'a pas besoin de Dieu pour forger ces lois. Que Moïse où n'importe qui a écrit ces lois me laisse indifférent et je ne vois pas Dieu dans ces tables. Je vois Dieu dans un peuple qui aurait tourné en anarchie totale comme dans les pays aujourd'hui libérés du colonialisme ou de l'impérialisme et que les crimes sont aussi affreux qu'avant leur libération.
Mais c'est l'opinion d'un simple chrétien ordinaire.
Sunglass
bonjour je trouve bizarre pour un simple chrétien de mettre en doute MOÏSE et la loi parceque JESUS lui avait confiance en Moîse et en la loi. Réflexion exemples
(Marc 7:10) 10 Par exemple, Moïse a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’
et aussi
(Marc 10:3) 3 En réponse il leur dit : “ Qu’est-ce que Moïse vous a commandé ? 
et sur le chemin d'EMMAUS.
(Luc 24:26-27) [...] ” 27 Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.

IL y a pliens de références dans les évangiles qui montrent que le CHRIST avait confiance aux écrits de MOÏSE .autrement il les auraient pas citer.
salutations Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 10:38

Quand tu comprendra que l'histoire de Moïse révèle la prophétie de la vie de Jésus, tu ne prendra plus la bible à la lettre. Les pharisiens prenaient la bible à la lettre comme toi et pourtant jésus leur fesait comprendre que ce qu'il croyait n'été pas ce qu'il falait croire, sinon il aurait été d'accord tout le temps avec eux puisque les pharisiens suivait la bible à la lettre.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 11:12

Alliance a écrit:
Quand tu comprendra que l'histoire de Moïse révèle la prophétie de la vie de Jésus, tu ne prendra plus la bible à la lettre. Les pharisiens prenaient la bible à la lettre comme toi et pourtant jésus leur fesait comprendre que ce qu'il croyait n'été pas ce qu'il falait croire, sinon il aurait été d'accord tout le temps avec eux puisque les pharisiens suivait la bible à la lettre.

Alliance
Ménage
non ALLIANCE LES PHARISIENS NE SUIVAIENT pas la bible mais leurs traditions relis un peu la bible et tu constatera par toi même.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 11:15

lire
(Matthieu 15:1-3) 15 Vinrent alors auprès de Jésus, [arrivant] de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : 2 “ Pourquoi tes disciples violent-ils la tradition des hommes d’autrefois ? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas. ” 3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?

(Matthieu 15:9) C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”



(Marc 7:Cool Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”



(Colossiens 2:Cool Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ;

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Moïse   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 11:21

À medico:
Je ne doute pas de Moïse. C'est un homme remarquable avec ses convictions ses croyances et aussi ses doutes. Tout ce que je veux dire, c'est que je vois Dieu dans la bible non pas par ces lois mais par le cheminement de son peuple dans l'histoire.
La loi est à l'homme comme l'amour est à Dieu
Il arrive souvent que croire c'est choisir, douter c'est trouver ce qu'il y a à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 13:24

medico a écrit:
Alliance a écrit:
Quand tu comprendra que l'histoire de Moïse révèle la prophétie de la vie de Jésus, tu ne prendra plus la bible à la lettre. Les pharisiens prenaient la bible à la lettre comme toi et pourtant jésus leur fesait comprendre que ce qu'il croyait n'été pas ce qu'il falait croire, sinon il aurait été d'accord tout le temps avec eux puisque les pharisiens suivait la bible à la lettre.

Alliance
Ménage
non ALLIANCE LES PHARISIENS NE SUIVAIENT pas la bible mais leurs traditions relis un peu la bible et tu constatera par toi même.
Chapeau

Et que crois tu ce que enseigne la bible, ce sont bien les traditions, l'histoire et les loi d'un peuple qu'on appelle juif

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: Moïse   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 13:27

Nailsmith a écrit:
À medico:
Je ne doute pas de Moïse. C'est un homme remarquable avec ses convictions ses croyances et aussi ses doutes. Tout ce que je veux dire, c'est que je vois Dieu dans la bible non pas par ces lois mais par le cheminement de son peuple dans l'histoire.
La loi est à l'homme comme l'amour est à Dieu
Il arrive souvent que croire c'est choisir, douter c'est trouver ce qu'il y a à choisir.

Enfin quelqu'un de sencer.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile EmptyMar 7 Juin à 13:45

medico a écrit:
lire
(Matthieu 15:1-3) 15 Vinrent alors auprès de Jésus, [arrivant] de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : 2 “ Pourquoi tes disciples violent-ils la tradition des hommes d’autrefois ? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas. ” 3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?

Tu vois Medico quand je te le disais que vos chef religieux suivent des traditions, Jésus le dit aussi, mais jésus à dit que nous ne sommes plus sous les commandement mais sous la grace alors je trouve bizarre que jésus puisse ce contredire au détriment d'une loi de tradition. Very Happy Quand je te le disait que la bible n'est que contradiction. Clin d'oeil

[quote="medico"]
medico a écrit:
(Matthieu 15:9) C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”


Tu vois ici tu affirme que les commandement ne sont que des doctrines d'homme. Tien je n'avais jamais fait gaffe à cette contradiction biblique.


medico a écrit:
(Marc 7:Cool Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”


Tu viens au part avant de dire que ses Loi était des tradition et maintenant tu confirma quelle ne le sont pas, en gros c'est le serpent qui se mort la queu.

medico a écrit:
(Colossiens 2:Cool Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ;

Clin d'oeil

La religions est une philosophie aussi Médico, alors les morales biblique, non merci. Tu ne dois pas faire ceci seul Dieu à le droit de le faire, tu ne doit pas faire celà mais seul Dieu à le droit de le faire. La bible enseigner par Médico est un bon enseignement pour apprendre à l'homme que Dieu est un hypocrite. Ne le prend pas mal, mais là franchement le jours ou tu me sortira des versets qui tienne la route et qui parle d'amour, ce jours là je te dirai c'est celle là la vrai parole de Dieu.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’impossible étoile Empty
MessageSujet: Re: L’impossible étoile   L’impossible étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’impossible étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser