partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le vent vs la Structure

Aller en bas 
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

Le vent vs la Structure Empty
MessageSujet: Le vent vs la Structure   Le vent vs la Structure EmptyMar 7 Juin à 16:04

Un jour, en me rendant à une ville voisine, par affaire, je me suis stationné près d'un édifice ayant une structure assez imposante par sa forme et par sa hauteur. Le vent était assez fort mais constant. Dû à la structure de cet édifice le vent créa un tourbillon. Dans ce tourbillon , j'apercevais un bout de papier qui tournait et tournait, prisonnier de cette turbulence. Il m'arrive souvent, d'être comme ce bout de papier, prisonnier de ce tourbillon généré par le vent de l'Esprit. Bien des gens comme moi sont prisonniers par ce vent non pas que celui-ci est nuisible, mais plutôt du fait que la structure (l'Église) par sa taille et par sa forme, provoquent des tourbillons dont certains bouts de papier comme moi restent prisonniers du vent. Le vent de l'Esprit souffle où il veut. On ne sait pas d'où il vient, ni où il va, mais il souffle toujours. L'Esprit saint induit l'action en paroles par les prophètes, en gestes par l'Évangile. J'ai le pré sentiment que le vent de l'Esprit soufflera plus fort dans ce millénaire. Le Père s'est manifesté à Abraham , le verbe il y a deux milles ans, par son évangile, l'Esprit est toujours, mais le vent sera plus fort. L'Esprit induit l'action. Comme le vent dans ma métaphore, mais, les structures existantes (Églises), toutes religions confondues, par leur forme, emprisonnent beaucoup de petits bouts de papiers comme moi, dans ces tourbillons où les effets de ce vent portent à l'action, mais celle-ci reste futile. Que faire? Faut-il ouvrir toutes les portes et les fenêtres de cette structure afin que le vent passe librement ou modifier la forme de ces structures, dont certaines sont millénaires, afin de diminuer le plus possible le phénomène du "tourne en rond "? Ou bien qu'il y est un camion de livraison (laïcs) s'arrêtant près de cet édifice, annihilant cette turbulence et ainsi laissant ce petit bout de papier parcourir son petit bout de chemin. Je ne veux pas démontrer que les structures sont nuisibles. C'est la forme de cette structure qui est nuisible non pas par elle même. Il est impossible de faire avancer un avion avec une hélice en forme de prisme. Il faut harmoniser les courbes, les formes, pour que cette hélice, avec le vent, puisse créer du mouvement et de l'action avec un minimum de turbulence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent vs la Structure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser