partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Oecuménisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

Oecuménisme Empty
MessageSujet: Oecuménisme   Oecuménisme EmptyMar 7 Juin à 23:08

Jésus a dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."
Ainsi, Jésus porte beaucoup de fruits. Ces fruits, par les vicissitudes de l'histoire sont portés par plusieurs arbres. Ceux-ci en grandissant, n'étant pas très loin les uns aux autres, leurs branches commencent à se toucher les une aux autres. Faut-il greffer toutes ces branches dans un seul arbre? Je ne crois pas, c'est impossible. Faut-il tailler tous les arbres pour qu'ils ne se touchent pas? Non plus, l’émergence de l’Esprit ou le vent qui souffle l’emporterait avec le temps. Moi, je ne suis qu'un chrétien ordinaire. Je suis dans la forêt des hommes. Je ne vois pas comme certains, par manque de connaissance, les racines de ces arbres formant la forêt. Je vie, à travers les branches. Par la lecture de l'Évangile je ne suis plus capable de différencier l'essence des arbres de ma forêt. Est-ce de l’œcuménisme? Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oecuménisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser