partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'amour de l'Eucharistie

Aller en bas 
+3
nuage
françois
mandonnaud paul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SMoi

SMoi


Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2005

l'amour de l'Eucharistie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 6:37

Comme quoi Aurore, il faut rappeller toujours ce que Jésus disait "Rendons a César..."

Excommunier... c'est le propre de l'homme, qui trouve toujours le moyen de s'égarer et des résidus de dogmes qui n'ont plus lieu d'être.

Alors que l'on sait que ces mêmes hommes au fil de leur intérêt et selon l'état de la bourse du pécheur concerné ont allègrement pardonné bien de choses...

Si tu le ressents ainsi, je pense que tu communies mieux comme tu l'as décrit qu'en attendant cette hostie tendue par une main humaine.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2005

l'amour de l'Eucharistie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 9:34

Aurore, je suis catholique mais j'ai horreur du mot excommunion.
Pour moi, il faut vraiment avoir fait une chose horrible pour la subir.
Le Christ t'aime, comment peut-il se refuser à toi.
Il te l'a dit lors de cette communion.
Quant au péché mortel, là aussi, pour moi, il faut encore avoir vraiment fait une chose horrible, avoir voulu la faire et ne rien regretter.
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2005

l'amour de l'Eucharistie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 9:36

J'aime tellement peu le mot excommunier que j'ai mis excommunion au lieu de excommunication.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




l'amour de l'Eucharistie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 9:41

Ce n'est pas le Christ qui là excommunier mais l'église qui la fait et certainement au nom du Christ. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

l'amour de l'Eucharistie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 9:50

françois a écrit:
Alliance a écrit:

. . . allez tous ensemble, oooohhhh, hhAppyyy daayy, ooohh Hhaappy DDayy ... Razz

Vous l'aurez voulu ! ! ! afro

Laughing

La force individuelle d'un personne se trouve aussi dans la louange à notre Dieu et rien nous empêche de le louer tous les jours de notre vie.
Moi aussi je vous rejoint. Oh Happy Days Jesus love me......... cheers

Lise sunny
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

l'amour de l'Eucharistie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 13:51

rassure toi catherine, meme si j'ai eu du mal à comprendre, je sais que je suis aimée, et sur cela je n'ai aucun doute, alors je prendrais ce que l'église veut bien me donner en attendant qu'elle revienne à l'amour et au pardon vrai que nous as donné Dieu à travers Jésus.
Je sais qu'il est difficile de faire bouger les choses, c'est pourquoi j'ai témoigné.
Peché mortel, c'est écrit en toute lettre dans le cathéchisme de jean paul II
Mais je n'insisterai pas . Mon église, sur ce point, je ne te crois pas.
Il n'y a pas de péché mortel pour moi, il n'y a que des erreurs et dieu le sait
bisous à tous
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour de l'Eucharistie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de l'Eucharistie   l'amour de l'Eucharistie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour de l'Eucharistie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser