Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
8 €

Partagez
 

 Les prophéties

Aller en bas 
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith

Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

Les prophéties Empty
MessageSujet: Les prophéties   Les prophéties EmptyDim 31 Juil à 14:51

Quel crédit faut-il accorder aux prophéties?
Tout dépend de quelle façon l'on conçoit une prophétie. Je m'explique par un exemple. Quand des hommes et des femmes de bonne volonté se réunissent dans l'action et dans le temps, la paix prend forme.
Dès que ces personnes se rencontrent, même si la situation est conflictuelle, avec le mouvement des pensées mélangées avec le courant du temps alors la paix prend forme. Je ne dis pas "la paix prendra forme" plutôt "la paix prend forme". Pourquoi? Parce que cette forme existe dès la rencontre de ces gens. Elle est imperceptible, mais elle est. Cette paix "apparaîtra" devant l'homme avec le temps. Nul ne peut savoir comment et quand elle deviendra visible, Dieu seul le sait, peut-être, parce que tout est interactif par l'humanité, par la nature, par la connaissance et le temps.
Dès la milliardième de seconde après le "Big bang", l'humanité existe, imperceptible à travers la purée nucléaire initiale, imperceptible à travers les poussières d'étoiles etc.
Certaines personnes ont le don de percevoir certaines formes, ils ne savent pas quand sera la plénitude parce que, dans ce don, le temps n'existe pas.
L'espérance d'une vie meilleure est-elle raisonnable?
Oui, il y a plusieurs raisons d'espérer. Parmi celles-ci il y en a une très contemporaine, c'est l'information par la technologie. Par celle-ci, le prochain n'est pas notre voisin mais plutôt l'humanité entière. C'est par ces technologies de l'information et des communications, en partant du livre, de la radio, de la télévision et l'Internet qui me donne de l'espérance.
Comme l'eau étant une substance nécessaire à la vie par sa propriété à faire interagir d'autres substances, de même, l'information a la propriété de faire interagir des hommes et des femmes en vue de la paix.
Il ne faut pas oublier que l'espérance a deux soeurs inséparables, la foi et la charité. La foi étant un état d'être, la charité un état d'action et l'espérance un état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser