Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cinquième jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith

Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

Cinquième jour Empty
MessageSujet: Cinquième jour   Cinquième jour EmptyVen 16 Sep à 9:14

Dieu dit : « Que les eaux grouillent d’un grouillement d’êtres vivants et que des oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel » et il en fut ainsi. Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit et dit : « Soyez féconds, multipliez, emplissez l’eau des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre. » Il y eu un soir et il y eu un matin : cinquième jour.

L’exploration du système solaire nous fait découvrir le rôle dominant de la chaleur dans la vie des planètes. Plus une planète est massive, plus grande sera sa chaleur initiale. À leur naissance, les planètes majeures sont des boules de lave incandescente.
Sous la formidable avalanche météoritique (gent ailée) qui lui a donné naissance, la Terre semble être restée liquide pendant plusieurs centaines de millions d’années. La première croûte stable n’apparaît qu’à la fin de cette période. Le fluide intérieur, animé par de puissants mouvements de convection (serpents de mer), continue longtemps à bouillir. C’est lui qui, aujourd’hui encore, arrive les volcans, les tremblements de terre, ainsi que l’errance continuelle de nos continents. La Terre est le prototype de la planète vivante.
Quand, sur son orbite primitive, notre planète en formation balayait l’espace, elle recueillait les pierres et les poussières qui se trouvaient sur son passage. Ces poussières, rappelons-le, sont constituées d’un noyau rocheux entouré d’une couche de glaces. Elles sont happées par la boule rouge, incandescente qui dévore tout ce qui l’entoure. Qu’advient-il des glaces au milieu de ces matières en fusion ? Elles se vaporisent et se répandent largement au sein de la Terre.
La pierre liquide peut incorporer d’importantes quantités de matières gazeuses. La pierre solide en est bien incapable. Elle se dégaze. Quand se forme la première croûte terrestre, des orifices apparaissent, comme des tunnels volcaniques. En puissants geysers, les masses gazeuses s’échappent du sol. La planète s’habille d’une vaste et dense atmosphère. L’eau s’y condense. Il pleut, comme jamais plus il ne pleuvra. Il pleut tous les océans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser