partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pain descendu du ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

Pain descendu du ciel Empty
MessageSujet: Pain descendu du ciel   Pain descendu du ciel EmptyMer 9 Nov à 21:19

"Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel"

Cette parole était adressée à tout le monde. Ce message n'était pas dédié à ses disciples en particulier, mais aux personnes qui étaient autour de lui.

"Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi."

Les enseignements du Père pour Jésus, se résumaient par le plus grand commandement de la Loi :
" Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Ainsi, tout homme qui aime son prochain comme soi-même se nourrit de ce pain de vie descendu du ciel. Ce pain de vie qui est offert à tous.

"Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts"

Cette manne descendait du ciel aussi, mais l'essence de celle-ci nourrissait seulement le corps. Cette manne ne portait pas le Verbe. La manne fait partie du monde. Le pain de vie ne fait pas partie du monde. On ne cueille pas ce pain comme la manne. Nous ne pouvons pas consommer ce pain, cette chair seule, parce que c'est notre voisin qui le tient dans sa main. Si nous ne rapprochons pas les uns les autres, nous ne pourrons pas manger ce pain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain descendu du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser