partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nom de Dieu

Aller en bas 
+4
medico
partages et édification
françois
pat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 19:04

Bonjour à tous,

c'est le vieux dicton que tout le monde utilise encore de nos jours quand il se fache par exemple, mais dans le '' notre père '' on dit : notre père qui êtes aux cieux, que ton NOM soit sanctifié mais c'est quoi son nom alors ?
Le fils de Dieu a un nom : Jésus, même le diable a un nom : Satan mais pourquoi pas Dieu puisqu'on demande de sanctifié son NOM? Dieu, roi, seigneur, etc ne sont que des titres car il y en beaucoup mais quand on leur donne un nom on sait de qui on parle , je trouve cela normal.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 19:17

Bonjour Pat,

Bienvenue sur ce forum.

Soyez ici chez vous ! I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 19:21

pat a écrit:
Bonjour à tous,

c'est le vieux dicton que tout le monde utilise encore de nos jours quand il se fache par exemple, mais dans le '' notre père '' on dit : notre père qui êtes aux cieux, que ton NOM soit sanctifié mais c'est quoi son nom alors ?
Le fils de Dieu a un nom : Jésus, même le diable a un nom : Satan mais pourquoi pas Dieu puisqu'on demande de sanctifié son NOM? Dieu, roi, seigneur, etc ne sont que des titres car il y en beaucoup mais quand on leur donne un nom on sait de qui on parle , je trouve cela normal.

Pour ma part, je suis marié.

Mon épouse a un prénom.

Et bien je ne l'utilise JAMAIS !

Quand je m'adresse à elle, je l'appelle "mon amour", "chérie", "poussin", et d'autres mots plus gentils les uns que les autres.

Ce n'est pas la forme qui compte mais bien le fond !

Dieu est Dieu et unique ! Il n'a donc pas besoin d'un nom afin de le reconnaître ou le différencier parmi d'autres !

Telle est ma conviction personnelle et profonde.

I love you


Dernière édition par le Mer 23 Fév à 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 19:22

Salut Pat

Dieu à un nom mais sur certaine bible le nom de Dieu est effacer pour le remplacer par Dieu. Est ce dût à certaine église ou le vrai nom de Dieu géner ?

Dans la bible catholique on voit le nom de Dieu "YAHWEH"
Dans la bible protestante il n'a pas de nom, on l'appelle Dieu.
Dans la bible juive on appelle Dieu "Elohîms" et le nom de Dieu est "IHVH-Adonï"
Dans la bible des témoins de Jéhova ont l'appelle "Jéhova"

Donc Dieu à bien un nom, mais vu que chaque église ce sont appoprier la bible est l'on falcifié, il est difficile de savoir quel est le vrai nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 19:50

oui tout a fait d'accord avec toi alliance j'ai d'ailleurs aussi fait des recherches parmi tant d'autres mais les catholiques ont yahwé qu'ils n'utilise jamais et qui signifie : Jéhovah. J'ai en ma posséssion une bible catholique qui date de + ou - 200 ans et ou il y a marqué Jéhovah partout a la place de Seigneur , dieu, éternel ..... et je sais que mon grand père qui me l'a fourni m'a dit qu' a un moment donné la bible était interdite et que celui qui était surpris a la lire était mis a mort, mais il n'a jamais compris pourquoi ils ont effacé yahwé ou Jéhovah en francais pour le remplacer par des titres dans les suivantes éditions? si quelqu'un sait pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 19:55

françois a écrit:
pat a écrit:
Bonjour à tous,

c'est le vieux dicton que tout le monde utilise encore de nos jours quand il se fache par exemple, mais dans le '' notre père '' on dit : notre père qui êtes aux cieux, que ton NOM soit sanctifié mais c'est quoi son nom alors ?
Le fils de Dieu a un nom : Jésus, même le diable a un nom : Satan mais pourquoi pas Dieu puisqu'on demande de sanctifié son NOM? Dieu, roi, seigneur, etc ne sont que des titres car il y en beaucoup mais quand on leur donne un nom on sait de qui on parle , je trouve cela normal.

Pour ma part, je suis marié.

Mon épouse a un prénom.

Et bien je ne l'utilise JAMAIS !

Quand je m'adresse à elle, je l'appelle "mon amour", "chérie", "poussin", et d'autres mots plus gentils les uns que les autres.

Ce n'est pas la forme qui compte mais bien le fond !

Dieu est Dieu et unique ! Il n'a donc pas besoin d'un nom afin de le reconnaître ou le différencier parmi d'autres !

Telle est ma conviction personnelle et profonde.

I love you


Oui tout a fait d'accord avec toi francois, mais Dieu nous demande de sanctifié son nom et en Esaie 12:4 Et vous direz en ce jour-là: Louez l'Éternel, invoquez son nom, Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom!

Ce sont là des ordres d'invoquer son nom , puisque Dieu le demande comme de prier ou de suivre ses commandements.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 19:59

françois a écrit:
Bonjour Pat,

Bienvenue sur ce forum.

Soyez ici chez vous ! I love you

flower

Bien décidement je fais les choses a l'envers, merci bien Francois et a tous les autres de l'acceuil et je fais également un grand bonjour a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 20:02

Salut Pat

Ton grand père à raison et si tu veux la réponse c'est parce que l'église ne voulais pas que les gens découvrent certaine chose par eux même qui mettrai l'église en danger. Leur mensonge par exemple. Garde cette bible parce que de nos jours il est très difficille de trouver une bible pratiquement originale, les autres on subbit des modifications. Des mots enlever ou rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 20:10

Merci alliance, tu sais mon grand père était très instruit et ne m'aurait jamais raconté des mensonges, au contraire je pense, je sais pas ce qu'il a voulu me dire mais je sais qu'il m'a confié sa bible car j'étais le seul des petits enfants et enfants qui recherchait toujours la logique, c'est pourquoi je recherche depuis des années la vraie religion qui soit logique et ou tout coordonnes . Question
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 23 Fév à 20:29

Nous vivons dans un monde imparfait fait d'hommes (dans le sens humain) imparfaits.

Dieu a voulu un Mystère et ici-bas, je pense que nous n'avons pas en main toutes les données pour posséder La Vérité.

pat a écrit:
Dieu nous demande de sanctifié son nom et en Esaie 12:4 Et vous direz en ce jour-là: Louez l'Éternel, invoquez son nom, Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom!

Ce sont là des ordres d'invoquer son nom , puisque Dieu le demande comme de prier ou de suivre ses commandements.

Crois tu que Dieu accorde plus d'attention à un nom qu'à une personne ?

Je suis convaincu que l'on se méprend en pensant cela !

Ce n'est pas un nom qui compte, mais c'est la personne qui est derrière ce nom !

Je crois très sincèrement que l'on se casse trop souvent la tête pour pas grand choses.

Ne passons pas notre temps à chercher des explications savantes avec notre esprit humain, mais laissons notre coeur reflèter et témoigner de l'enseignement de Christ :Aimer Dieu (et pas son nom) et son prochain !

Telle est ma conviction !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
partages et édification
administration



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptySam 26 Fév à 18:13

Ce sujet a été scindé.

Les interventions qui avaient été laissées par la suite et qui donnaient naissance à un nouveau sujet, peuvent être consultées dans la même catégorie (ECHANGE) sur le forum intitulé "Foi et religion"


Ce fil-ci nest pas verrouillé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 1 Mar à 17:43

Désolé de m'être tromper, tu as bien fait de déplacer , je ferais plus attention la prochaine fois. salut
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 1 Mar à 17:53

pat a écrit:
Désolé de m'être tromper, tu as bien fait de déplacer , je ferais plus attention la prochaine fois. salut

Salut pat,

C'est pas la question de s'être trompé ou de faire attention. Smile

J'ai pensé que ce fil comportait deux sujets différents et qu'il semblait intéressant de partager sur chacun d'eux ! study

C'est pas toujours facile de faire la juste mesure ! scratch

bien à toi

afro
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 1 Mar à 18:28

J'ai trouvé des tas d'autres versets mais je ne les cites pas tous

exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu
tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

exode 15:3 L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom.

exode 20.7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

exode 34.5
L'Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,

Psaumes 33.21-22
Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom. Éternel! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi!



C'est ridicule d'avoir enlever son nom et c'est encore une preuve
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 1 Mar à 18:34

Que veux tu pat, tu ne changera pas l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 2 Mar à 15:28

T'as raison alliance , ca ne changera rien , mais je voulais le signaler. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 2 Mar à 16:42

Soit pas triste Pat. Wink L'espoir fait vivre.

Si quelque chose ne te plait pas, change le, rien ne t'empêche de remplacer le nom de Dieu par le nom de ton choix (Jéhova, yavhé, etc...). Moi j'ai pas de problème je l'appelle Père. Mon père (de chair, qui n'est plus de ce monde) je ne l'ai jamais appeller par son prénom mais je l'appeller toujours papa et je pense que tu fais pareil. Si tu avait la chance un jours de renconter un ange et que tu lui posé la question je suis sur qu'il dirait que l'essenciel c'est de pas savoir le nom de Dieu mais de croire qu'il est ton père et de lui ressembler (tel père, tel fils).

Amitié

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 30 Mar à 10:03

Sunglass pat bonjour tu fait bien de garder labible de ton grand pére et pour appuié desparoles en plus de la priére modele JESUS a dit concernantle NOM preuve qu'il y attachait de l'importance ses mots.
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”

oui le mot eternel n'est pas un nom pas plus que seigneur mais des qualificatils. Ciao
salutations et au plaisirde te relire. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 30 Mar à 16:23

Bien vu Medico, je suis plus qu'entièrement d'accord avec toi, moi ayant une vieille bible catholique a la place de seigneur, dieu, tout-puissant, etc il est inscrit '' jéhovah '' , ca je ne comprends pas les catholiques savent alors que son nom est Jéhovah mais ne l'utilise pas, d'ailleurs en faisant des recherches sur son nom sur internet, dans beaucoup de grands édifices, cathédrales, églises meme du vatican, on ne le voit pas d'en bas mais tout en haut il est inscrit Jéhovah, j'ai d'ailleurs vu toutes les photos et pas qu'en France ou en italie, dans beaucoup de pays, j'ai même vu que sur les pièces de monnaie d'époque..... Peureux il était inscrit ' Jéhovah ' si je trouve le lien je le communique.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 30 Mar à 18:19

Bonjour à tous,

Si je m'appelle Guillaume, celui qui m'appelle William, ma femme qui m'appelle "mon amour", mon fils qui m'appelle "papa", mon ami qui m'appelle "guy" . . . sont-ils dans l'erreur ?

Alors, Yahvé, Jéhovah, Eternel, Seigneur, Dieu, Père . . . sont-ils des erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMer 30 Mar à 19:38

françois a écrit:
Bonjour à tous,
Si je m'appelle Guillaume, celui qui m'appelle William, ma femme qui m'appelle "mon amour", mon fils qui m'appelle "papa", mon ami qui m'appelle "guy" . . . sont-ils dans l'erreur ?
Alors, Yahvé, Jéhovah, Eternel, Seigneur, Dieu, Père . . . sont-ils des erreurs ?

Et le plus important es-ce le nom ou celui qu'on invoque derrière le nom?
Quand on fait tout un plat pour un nom et qu'on oublie le coeur et celui qui l'appelle ça devient un acte grave d'essayer d'empecher un autre d'appeler son Dieu par un autre nom qui est quand meme dans la parole.
Et ceci demeure un choix personel selon chacun comme dit François.

Shalom

Lise Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyJeu 31 Mar à 3:00

Ne croyez vous pas que Dieu est au dessus de tout ça. L'homme en fait tout un plat si on lui écorche son nom mais Dieu ! il doit s'en foutre comme sa première paire de chaussette. Saint

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyJeu 31 Mar à 5:27

Nous somme bien d'accord, lise.

Avec Alliance aussi, même si c'est dit d'une autre façon ! ! ! Cool

Laissons de côté les préoccupations dogmatiques des églises afin de nous recentrer sur l'enseignement de Christ avec l'aide de l'Esprit-Saint et nous ferons alors la volonté de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyJeu 31 Mar à 6:06

Et dans un langage moderne cela doit donner: " Et yo mon pote" je pense que Dieu se moque bien du nom que l'on peu lui donner, à partir du moment que vous vous adressez à lui avec amour, ma foi le reste... Saint
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyJeu 31 Mar à 7:18

Et puis on appelle toujours notre père (humain), père, on ne l'appelle jamais par sont prénom, alors pourquoi pour Dieu sa ne serait pas pareil.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et moi...
» Dieu,sescombattants
» DIEU(ses attributs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser