Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
14.99 €

Partagez

J'en connais une de bonne !!!!

AuteurMessage
jean/66

J'en connais une de bonne !!!! Empty
MessageSujet: J'en connais une de bonne !!!!   J'en connais une de bonne !!!! EmptyJeu 8 Déc à 14:29

J'en connais une de bonne !!!

Combien de fois avons-nous entendu cette expression avant d'écouter une plaisanterie immorale?
L’apôtre Paul donne ce conseil: "Vous êtes membres du peuple de Dieu, par conséquent il ne convient pas que n'importe quelle forme d'immoralité, d'impureté ou d'envie soit même mentionnée parmi vous" -Ephésiens 5:3-
Par conséquent, on ne devrait même pas arrêter ses pensées sur des sujets immoraux ou en faire un sujet de plaisanterie.
Bien sur cela n'est pas facile, il faut être vraiment déterminé, surtout lorsque d’autres personnes, racontent des plaisanteries grivoises ou parlent en termes crus des choses du sexe

Pour gagner le combat contre l’impureté morale, il ne suffit pas de rejeter les pensées et les paroles impures. Un proverbe chinois dit: “Un esprit vide est ouvert à toutes les suggestions.”
-Voir Matthieu 12:43-45-.
L'apôtre Paul a reconnu qu’il faut remplir son esprit de pensées pures et saines.
Aussi a-t-il donné cette exhortation dans Philippiens 4:8 : “Enfin, frères, portez toute votre attention sur ce qui est bon et digne de louange: sur tout ce qui est vrai, respectable, juste, pur, agréable et honorable."

Nous devons donc nous livrer à une étude sérieuse de la Parole de Dieu, qui fortifiera notre esprit et notre cœur, et nous aidera à nouer des relations étroites et personnelles avec Dieu.
-Josué 1:8; Psaume 1:2-.
Nous nous trouverons ainsi dans une situation bien meilleure pour résister aux tentations de commettre une action moralement impure.
Nous ne risquerons pas de jeter le déshonneur sur Dieu, sur notre famille ou sur la congrégation. Au contraire, nous utiliserons notre force et notre vigueur de manière à ne pas avoir aucun regret.
Oui, suivons la voie de la pureté morale en évitant toute plaisanterie obscène.
Revenir en haut Aller en bas

J'en connais une de bonne !!!!
Page 1 sur 1