Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
29.19 €

Partagez

Nom de Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage

Nom de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyDim 15 Mai à 17:09

Citation :
Qu'on l'appelle Yahweh, YHWH, Père, Yahvé, Yahvéh, YHVH, Jéhovah, Jehovah, Jehova, Allah, Créateur, Elohim, élohim, Adonai, IHVH-adonaï, Seigneur, Dieu Tout-puissant, Éternel, God ou the Lord, c'est quand même Dieu, alors au diable la varice, on sens fou comment on l'appelle tant que Dieu répond à notre appel.

Sunglass ...suis d'accord... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyMar 17 Mai à 20:50

tu dit qu'on s'en fou comment on l'appelle, mais si on l'appellerai d'une manière vulgaire il serait content Grrrr Fille
Petite fleur

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyMar 17 Mai à 21:00

c'était une blague, mais je comprend ce que tu veux dire

Bisous
Petite fleur

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyMar 17 Mai à 21:01

SERAIS PAS CONTENT désoler, oublier un mot
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyJeu 19 Mai à 8:23

Sunglass
VOICI UNE DEFINITION DU MOT SEIGNEUR.
Les mots grecs et hébreux rendus par “ seigneur ” (ou des termes similaires comme “ , “ propriétaire ”, “ maître ”) sont employés à propos de Dieu (Éz 3:11), de Jésus Christ (Mt 7:21), d’un des anciens que Jean vit en vision (Ré 7:13, 14), d’anges (Gn 19:1, 2 ; Dn 12:Cool, d’hommes (1S 25:24 ; Ac 16:16, 19, 30) et de faux dieux (1Co 8:5). La désignation “ seigneur ” concerne souvent quelqu’un qui détient la propriété ou le pouvoir et la puissance sur des personnes ou des choses (Gn 24:9 ; 42:30 ; 45:8, 9 ; 1R 16:24 ; Lc 19:33 ; Ac 25:26 ; Ép 6:5). Sara appliqua ce titre à son mari (Gn 18:12), des enfants désignèrent ainsi leur père (Gn 31:35 ; Mt 21:28, 29) et un cadet utilisa ce terme pour son frère aîné (Gn 32:5, 6). “ Seigneur ” ou “ monsieur ” apparaissent comme un titre respectueux adressé à des personnages éminents, à des fonctionnaires, à des prophètes et à des rois (Gn 23:6 ; 42:10 ; Nb 11:28 ; 2S 1:10 ; 2R 8:10-12 ; Mt 27:63). Quand on les employait pour s’adresser à des inconnus, “ seigneur ”, ou “ monsieur ”, étaient un titre marquant la civilité. — Jn 12:21 

SI pour certains c'est une chose mineure de l'appellé comme cela ou comme ceci c'est qu'ils n'on pas le mêmeesprit que le psalmiste.119:55 selon bible CRAMPON ( la nuit je me rappel ton nom, JEHOVAH, et j'observe ta loi . dans un autre message je montrerais l'absurdité d'avoir changer le nom JEHOVAH en celui de SEIGNEUR qui est un titre mais pas un nom . Ciao
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyJeu 19 Mai à 21:07

medico a écrit:

SI pour certains c'est une chose mineure de l'appellé comme cela ou comme ceci c'est qu'ils n'on pas le mêmeesprit que le psalmiste.119:55 selon bible CRAMPON ( la nuit je me rappel ton nom, JEHOVAH, et j'observe ta loi . dans un autre message je montrerais l'absurdité d'avoir changer le nom JEHOVAH en celui de SEIGNEUR qui est un titre mais pas un nom . Ciao

Le nom JEHOVAH est le nom du Dieu des témoins de JEHOVAH et non le nom du Dieu des autres religions alors comme chaque religions l'appelle par un nom différent n'est ce pas une chose comme tu dis mineure.
partages et édification
administration

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptySam 21 Mai à 7:06

medico a écrit:
SI pour certains c'est une chose mineure de l'appellé comme cela ou comme ceci c'est qu'ils n'on pas le mêmeesprit que le psalmiste.119:55 selon bible CRAMPON ( la nuit je me rappel ton nom, JEHOVAH, et j'observe ta loi . dans un autre message je montrerais l'absurdité d'avoir changer le nom JEHOVAH en celui de SEIGNEUR qui est un titre mais pas un nom .

Ps 119.55 : La nuit je me rappelle ton nom, ô Eternel ! Et j'observe ta loi.

(nouvelle version segond révisée)

Les personnes qui viennent sur ce forun, ne viennent pas pour y trouver du prosélytisme mais bien dans un but d'édification et de partage.

medico, puisque tu sembles rester sourd aux remarques qui te sont faites, et même s'il est navrant de devoir en arriver là (surtout sur un forum comme celui-ci), et bien ceci constitue un PREMIER AVERTISSEMENT.

Il ne sera plus toléré de parler de Jéhovah dans un but de prosélytisme.

Les sanctions adéquates seront prises le cas échéant.
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptySam 21 Mai à 14:05

Cool on reste cool
car je fait un citattion de la bible CRAMPON bible catholique ,désolé si le nom JEHOVAH APPARAIT. Cool
AM
nuage
nuage

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptySam 21 Mai à 14:23

Dans la Bible Osty:
Yahvé.
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptySam 21 Mai à 14:36

BONJOUR NUAGE. Sunglass
TU A RAISON YAHVE ou JEHOVAH les deux sont valable alors pourquoi c'est index concernant le nom de DIEU ? Réflexion
BON DIMANCHE
Ciao
nuage
nuage

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptySam 21 Mai à 16:55

Franchement et sans arrière pensées...on a "l'impression" que tu fais de la propagande avec cet insistance...mais ce n'est qu'une " impression" qui nous gênent un peu.
François te l'a dit: nous sommes ici pour partager notre foi...quel quelle soit, pas pour affirmer quoi que ce soit.
Que Celui qui à créér toute chose, s'appelle Yahvé, Eternel ou Seigneur ou bien d'autre encore...ce ne sont que des noms...le plus beau des noms est " Créateur" à mes yeux, donc, tu peus demander, faire un sondage par exemple, pour demander le nom que l'on donne à Dieu...mais je crois que de toute façon, quel que soit le nom que l'on Lui donne, à partir du moment qu'il est dit avec amour...Il doit bien se moquer du nom que l'on lui donne...lorsqu'on prie avec amour, pas besoin de nom. Bisous
Alliance
Invité

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptySam 21 Mai à 19:25

Je suis à fond avec toi nuage, Dieu s'en fou royalement car Dieu n'a besoin de rien, même pas d'avoir un nom et franchment si j'en avais pas moi non plus je m'en balancerai aussi, c'est vraiment pas une chose importante un nom car j'ai pas besoin d'avoir un nom pour savoir qui je suis.

Amitié Alliance
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyLun 23 Mai à 8:55

Sunglass
si certains s'en foute royalement c'est leurs droit mais pas oublié que rien que dans le livre d'ezeckiel il y a 40 fois l'exprésion ( ils seront que je suis YAHVE.)
ceci dit pour montrer que le fait d'avoir supprimer le nom de DIEU et l'avoir remplacer parun titre on arrive a des situation embarassantes ex le ps 110 :1 certaines versions l'on traduit comme ceci:( le SEIGNEUR dit à mon SEIGNEUR.....) citation reprise par JESUS dans Matt 22:43.
pour un néoplyle comment comprendre celà il parle de deux SEIGNEUR ? MAIS PAR CONTRE si vous lisez comme la traduit CHOURAQUI il y a pas d'ambiguité.
mat 22:Et comment David, dans le souffle, l’appelle-t-il Adôn ? Il dit:
44. ‹ Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn: siège à ma droite,
jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. ›
Là c'est clair on sait a qui on a a faire .deux personne distinct. IHVH DIEU et l'ADôn savoir JESUS. Ange
Chapeau
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyMer 8 Juin à 3:06

Sunglass
Un roi qui a fait connaître le nom de Jéhovah

En 1852, un groupe de missionnaires partit de Hawaii pour les îles de Micronésie. Ils étaient munis d’une lettre de recommandation frappée du sceau de Kamehameha III, qui régnait alors sur les îles hawaïennes. Cette lettre, rédigée en hawaïen et adressée aux différents dirigeants des îles du Pacifique, disait en partie : “ Sont sur le point d’embarquer pour vos îles des enseignants du Dieu Très-Haut, Jéhovah, qui vous feront connaître Sa Parole pour votre salut éternel. [...] Je recommande ces bons enseignants à votre estime et à votre amitié, et vous exhorte à écouter leurs instructions. [...] Je vous conseille de jeter vos idoles, de choisir le Seigneur Jéhovah pour Dieu, de l’adorer, de l’aimer, et Il vous bénira et vous sauvera. ”
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyMar 28 Juin à 9:00

Sunglass
La Forme abrégée du Nom Divin

"Yah", forme abrégée du Nom Divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique. Voici la liste des passages : Ex 15:2 ; 17:16 ; Ps 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11.

Chapeau
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyMer 13 Juil à 15:26

Sunglass
Le nom de Dieu dans votre prénom ?

De nombreux prénoms bibliques sont encore à la mode aujourd’hui. Parfois, leur étymologie hébraïque comprend le nom personnel de Dieu. Voici quelques exemples de prénoms et leur signification. Le vôtre y figure peut-être.

* Jeanne — “ Jéhovah a été compatissant ”
* Joël — “ Jéhovah est Dieu ”
* Jean — “ Jéhovah a témoigné de la faveur ”
* Jonathan — “ Jéhovah a donné ”
* Joseph — “ Que Yah ajoute# ”
* Josué — “ Jéhovah est salut ”

# “ Yah ” est une forme abrégée de “ Jéhovah
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyVen 22 Juil à 9:39

Sunglass
Changements apportés par les scribes et qui concernent le nom divin

Les 134 changements

En 134 endroits les scribes juifs ont modifié le texte hébreu original, remplaçant YHWH par ´Adhonay. Voici ce que dit Gins.Mas (vol. IV, p. 28, § 115) : “ Nous avons vu que dans nombre de ces cent trente-quatre endroits où le présent texte reçu porte Adonai conformément à cette massore, certains des meilleurs MSS et certaines des premières éditions ont le Tétragramme, et la question se pose : qu’est-ce qui a motivé ces changements ? L’explication va de soi. De temps immémorial les canons juifs ont décrété que le nom incommunicable doit se prononcer Adonai, comme s’il était écrit [´Adhonay], au lieu de [YHWH]. Rien de plus naturel, donc, pour les copistes de substituer au Tétragramme qu’il leur était interdit de prononcer l’expression que suggérait la prononciation. ” Et voici ce qu’on peut lire dans l’article “ Adonai et Kyrios ” de L. Cerfaux, à la p. 424 : “ 4° ‘ Adonâi ’ produit artificiel. Puisque l’usage du nom propre Adonâi ne sort pas de la langue vivante, on se résoudra à le considérer comme un produit artificiel né d’une règle imposée pour la lecture de la Loi. Tous les Adonâi que l’on rencontre dans la bible hébraïque (...) sont par conséquent des gloses d’introduction plus récente. ” Et Cerfaux conclut en ces termes : “ Il existe sans aucun doute une relation entre l’habitude de ne plus prononcer le tétragramme et l’introduction du nom propre Adonâi dans la lecture de la Bible. (...) Nous ne connaissons peut-être pas la vraie cause qui a poussé les Sopherim à introduire Adonâi dans la lecture de la Loi ; elle tient sans doute au mouvement théologique qui déprime ou exalte le tétragramme. ” (Revue des Sciences Philosophiques et Théologiques, Paris 1931, p. 424, 429).
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptySam 23 Juil à 10:25

Sunglass
voilà comment LA BIBLE SEGOND rend genése 22:14.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. mais les derniéres versions supriment JEHOVAH .pourquoi? Réflexion
Petite fleur

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyMar 2 Aoû à 14:37

Écoute Médico, je sais que je ne vient plus aussi souvent sur le forum... mais a ce que je vois on t'a donné un avertissement, de respecter la croyance des autres et tu ne le fait pas... si tu veux qu'on respecte ta religion, respecte les autres dans leur croyance même si tu n'est pas d'accord, c'est à Dieu et lui seul de juger qui a raison ou non, ce n'est pas les homme imparfait ,comme vous dites souvent, qui peut savoir qui a raison ou qui a tord ou qui peuvent dire :"moi je détient la vérité" mais seulement à Dieu et ceux qui l'on entendu de sa bouche. Chut
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyMar 2 Aoû à 15:02

BONJOUR PETITE FLEUR
ou voit tu dans se message un manque de respect vis a vis des autres religions ? Cool
je pose une question du y répons si tu veu ou tu laisse glisser . c'est tout. Bisous
medico

medico

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 EmptyLun 26 Déc à 3:40

Nom de Dieu - Page 5 Sainte-Anne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 5 Empty