partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De la mort à la Vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick P




Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE Faulquemont 57380
Date d'inscription : 11/10/2005

De la mort à la Vie. Empty
MessageSujet: De la mort à la Vie.   De la mort à la Vie. EmptyJeu 30 Mar à 13:08

De la mort à la Vie.



Nous qui nous disons êtres des enfants nés de DIEU, nous savons qu’avant d’avoir reçu cette vie nouvelle en JESUS-CHRIST par la grâce de DIEU, nous étions tous « sans force », et de plus, « ennemi de DIEU », sous sa « colère », c'est-à-dire, séparés éternellement de DIEU, à cause du mensonge de Satan, incitant par la convoitise, a provoqué la désobéissance d’Eve et Adam, aux commandements de DIEU. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui, le péché. Mais DIEU prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, CHRIST est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. (Romains 5/6 à 10).

Je ne vais pas rentrer dans les détails du « péché », simplement comme rappel, la conséquence de cet unique péché, engendra une multitude de péchés, c'est-à-dire de mauvaises actions de toutes sortes commises par l’homme, volontairement ou involontairement, étant poussés par l’esprit de Satan qui leur inculqua sa nature pécheresse (Colossiens 3/5 à 10). Chacun, chacune, savons parfaitement bien de quoi nous étions capables de faire autrefois, sous l’influence l’esprit satanique qui dirigeait nos vie à tous et toutes ! Celui ou celle qui dit n’avoir jamais péché autrefois, est encore à ce jour tromper par cet esprit mauvais (1Jean 1/8 à 10).

Mais grâces soient rendues à DIEU par JESUS-CHRIST notre Seigneur, qu’IL nous sanctifier lui-même tout entier, et que tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps, étant désormais irrépréhensible, sera conservé dans cet état, parce que c’est ce que nous désirons de tout notre cœur, jusqu’au jour de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST ! Ce qui est merveilleux, c’est que Celui qui nous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera (1 Thessaloniciens 5/23 et 24). Oui frères et sœurs, vous lisez bien, il est écrit que c’est LUI, JESUS notre Seigneur qui gardera notre Esprit, âme, et corps irrépréhensible, jusqu’à son retour ! Gloire à DIEU notre Père qui nous à donné cette magnifique vie nouvelle en son Fils !

Ce qui est écrit ci-dessus est simple à lire, et pourtant, dans la pratique de la vie de tous les jours, il n’est pas sûr du tout, que cette vie soit comprise et vécue de tous et toutes. La plupart du temps, elle n’est pas vécue, parce qu’elle n’est pas connue ! Quoique étant enseigné par l’ESPRIT de CHRIST (Jean 14/15 à 27), l’esprit de l’antéchrist qui agit puissamment dans ce monde, continue à tromper et perdre les âmes par le moyen de la Bible se servant de l’homme charnel vivant sous la loi. L’homme charnel né de la loi écrite de DIEU, est toujours en « conflits intérieurs », sa marche et développement spirituel, constamment entravés de « chutes » de toutes sortes.

Malgré qu’il connaît la volonté de DIEU, l’homme charnel ne peut la réaliser pleinement, étant toujours partagé intérieurement entre sa volonté et celle du Seigneur, plusieurs lois s’opposent et luttes entres elles (Romains 7/7 à 25). A cause de cela, la marche avec le Seigneur JESUS leur semble bien « difficile », voire pour certains(es) impossible, et au lieu d’être une vie où l’âme se repose en toute confiance en son Seigneur, c’est une vie où sans cesse, Satan se fait une joie de les « accuser » après leurs chutes, d’être encore de « misérables pécheurs » !

Mes frères et sœurs, la cause de cet état qui « fatigue l’âme », vient du fait que quelque part, de l’incrédulité est cachée. Souvent mes écrits sont « taxés » d’êtres durs, sans vie, autoritaires, etc, etc…Pourtant, si vous saviez combien la Paix du Seigneur JESUS qui surpasse toute intelligence, donne du repos à mon âme chaque jour de ma vie (Matthieu 11/28) ! C’est dans ce repos de l’âme (Hébreux 4) que je veux vous conduire, afin que désormais, JESUS soit le Seul par son ESPRIT, qui vous dictera votre conduite (Jean 10). Je ne recherche pas « d’adeptes », ni de « prosélytes », mais votre joie de vivre dans la Paix avec le Seigneur JESUS pour Seul Berger de votre vie.

Lorsque je parle « d’incrédulité », c’est parce que je l’ai moi-même vécue autrefois. C’est cette « incrédulité » qui m’a empêché pendant près de douze ans après ma repentance, de pouvoir vivre pleinement la bonne nouvelle du Salut annoncée par la Parole, cette nouvelle vie que DIEU notre Père promet à toutes personnes qui écoutera Sa Parole manifestée en chair, en son Fils JESUS-CHRIST le Fils de l’homme (Matthieu 17/5).

Autrefois, tout en me disant enfant de DIEU, je continuais inévitablement à pécher dans toutes sortes de choses, c’était plus fort que moi (Romains 7/14 à 24). Repentant sincère, et bien qu’étant consolé par divers versets de la Parole et par d’autres « chrétiens » qui vivaient la même vie intérieure ou extérieure que moi, j’étais affligé, ayant l’air d’un hypocrite à la face du monde. Je témoignais de la délivrance du péché, mais moi-même, j’en étais toujours esclave. Combien d’entres ceux ou celle qui me lisent, sont dans ce cas là, étant pourtant tous et toutes sincères quand à leur amour pour le Seigneur JESUS ?

Cette façon d’être, c’est ce que l’apôtre Paul essaie de faire comprendre à ses frères dans Romains 7. Cette façon d’être, c’est vivre sous la loi de DIEU, étant toujours dans la nature pécheresse, dans laquelle plusieurs lois se combattant tour à tour, ne laissant jamais de repos à l’âme. La Bible nomme cet homme, le « vieil homme ». Quoique paraissant vivant, il est mort, à cause de cette nature pécheresse héritée d’Adam et Eve. L’esprit, l’âme et le corps ne formant qu’un seul être vivant, c’est l’être tout entier qui vit dans la mort, et doit être changé : Qui me délivrera du corps de cette mort ?... L’apôtre Paul, né sous la Loi, en était parfaitement conscient !

Maintenant, une question se pose :

Voulons-nous vraiment être délivré de l’esclavage de l’esprit de Satan, et ne plus vivre dans le ou les péchés ? C’est une question, pas un jugement ! Lorsque nous nous posons cette question, quelle est la réponse que donne notre âme ? Est-ce un crie de détresse qui sort de notre être tout entier, comme celui de l’apôtre Paul ? Ou est-ce comme réponse : Pourquoi changer, nous sommes bien ainsi ! Le Seigneur a permis à cause de l'esclavage de ma mauvaise vie intérieure tout en me disant « chrétien », que je passe par bien des tribulations et souffrances physiques pour que mes yeux s’ouvrent, environ douze années perdues à « me » servir ma vieille nature, lui donnant ce qu'elle aimait chaque fois qu'elle le désirait, tout en me disant « chrétien » et servir CHRIST, au milieu de diverses assemblées !

Frères et sœurs, il n’est pas nécessaire de passer par des souffrances parce que je mérite un châtiment à cause de ma mauvaise vie, pour pouvoir vivre ou recevoir la Vie (1 Corinthiens 11/27 à 34 - Jacques 4/ 1 à 10) , il suffit de vivre dans la foi de JESUS, afin de recevoir de suite Sa vie, une nouvelle vie exempte du péché.

Soyons honnêtes avec nous-mêmes, pouvant nous dire : Je ne pèche plus, parce que je ne le veux plus dans ma vie ? Il suffit que de nous placer devant le Seigneur, et de nous poser cette question : Est-ce que vraiment je désire ne plus pécher du tout et de suite ? L’ESPRIT de Vérité qui nous conduit, ne tardera pas à séparer en nous, l’esprit, l’âme et le corps, pour en faire ressortir ce que nous aimons réellement (Hébreux 4/12). A ce moment, si nous avons en nous l’amour de la vérité pour être sauvés, soyons honnêtes avec nous-mêmes, acceptons le jugement de DIEU (Jean 16/8 à 11), c’est comme un Père que DIEU nous traite, à nous qui sommes passés un jour de l'état païen, sous sa Loi, et IL veut nous donner Sa Vie par le moyen de Sa Grâce manifestée en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur.

Quoique conduit par l'ESPRIT sous la Loi, à l'homme encore pécheur, la Loi est normalement un " pédagogue " pour l'amener à CHRIST (Galates 3/24), mais si nous sommes constamment rebelles, elle est utilisée à notre encontre comme une " verge ", pour nous corriger, parce que là, nous tombons sous sa condamnation, elle n'a plus le rôle de pédagogue, mais celui de juge !

Lorsque DIEU a agit un jour ainsi dans ma propre vie, IL ne le fait pas pour me « condamner » à cause de ma nature pécheresse, liée au péché (la désobéissance). Non, IL l’a fait parce qu’IL m’aimait comme un Père aime son enfant, malgré que je ne le sois pas encore, mais IL m’a donné à JESUS son Fils pour que je devienne également fils (Jean 6/36 à 40).

Ce qui faisait que je ne pouvais accéder à l’héritage promis, c’était mon incrédulité, et l’absence d’un enseignement juste, complet dans les différentes assemblées par lesquelles, je suis passé. Promettre la liberté à quelqu’un, alors que l’on est soi-même encore esclave, comment devons-nous appeler cela ? C’est ce qui se passe dans bien des enseignements donnés pas certains(es). Le Seigneur s’est révélé à moi selon sa Parole (Jean 14/20 et 21), Il le fera à tous et toutes qui l'aiment vraiment, et c’est cette vie magnifique que j’annonce ainsi que mes frères et soeurs et que nous recevons par la foi (une seule foi…, Ephésiens 4).

Cette foi, l’apôtre Paul la définie dans Ephésien 4, lorsqu’il parle d’une seule foi, c’est cette foi là qui sauvera l’homme pécheur, et lui donnera une nouvelle vie cachée en DIEU par JESUS-CHRIST (Colossiens 3/1 à 4).

L’apôtre Paul, l’explique différemment aux Corinthiens lorsqu’il dit :

2 Corinthiens 5.16 et 17 :

Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


L’apôtre Paul a connu un jour JESUS selon la chair, ainsi que ses frères et sœurs, mais une transformation totale de leur être en entier, esprit, âme et corps, par la nouvelle naissance (1 Thessaloniciens 5/23 et 24), a fait que désormais, Paul peut dire : …si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. Paul dit : Si nous avons connu…maintenant nous ne le connaissons plus… Cela correspond aux diverses attitudes de Paul lorsqu’il s’exprime dans Romains 7 pour convaincre ses frères qu’une nouvelle vie est possible en CHRIST.

Une fois Paul crie : Misérable que je suis, qui me délivrera du corps de cette mort ?...Et ensuite, il béni DIEU le Père pour ce salut magnifique en disant : Grâces soient redues à DIEU par JESUS-CHRIST notre Seigneur !...

L’Evangile de Paul, n’est que basé sur la foi que JESUS lui a enseigné par son ESPRIT en lui, afin qu’il transmette cette foi de JESUS à d’autres (Jude verset 3). C’est ce qui fait que l’Evangile de JESUS-CHRIST devient réellement une vraie bonne nouvelle pour quiconque le reçoit par la foi. Cette foi en la bonne nouvelle de JESUS, va se concrétisée dans la vie de celui ou celle qui croit, par le pouvoir de devenir enfants de DIEU (Jean 1/12 à 14).

L’apôtre Paul, confirme ainsi ce que JESUS dit dans Matthieu 11/27 à 30 :

Citation :
11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

L’incrédulité, est l’ennemi de la foi, c’est une des armes favorites de Satan. Placer le doute dans un cœur, à la place de ce que DIEU notre Père dit au travers de Sa Parole manifestée en chair, à savoir JESUS-CHRIST son Fils bien-aimé notre Seigneur, c’est cela la puissance de l’incrédulité, qui lui est donnée par l’homme charnel. L’incrédulité, commence son œuvre destructrice en l’homme, dès qu’il se met à « penser » à la place de ce que dit JESUS par son ESPRIT qu’il soit en lui ou non, s’écartant ainsi de ses paroles, pour écouter son propre raisonnement, influencé ou non par d’autres. L’incrédulité n’écoute pas le Seigneur JESUS, l’incrédulité s’écoute, se console dans le péché, se trouvant toujours une « excuse ». L’incrédulité ne voit que ce qu’elle peut ressentir par diverses émotions, elle ne voit pas CHRIST par la foi (Jean 20/29). L’incrédulité, ne peut pas passer les portes du royaume de DIEU qui est céleste, parce qu’elle-même est terrestre, ayant son origine en Eve et Adam ! L’incrédulité, c’est le « manteau » hypocrite du mensonge, et qui est le père du mensonge, sinon Satan ? L’incrédulité se persuade qu’elle croit, alors qu’au fond d’elle, elle sait que ce qu’elle vit n’est pas vrai. Laisser de l’incrédulité dans sa vie, c’est ne jamais pouvoir recevoir une nouvelle vie. Rester vivre dans l’incrédulité, c’est aimer rester vivre dans la mort !

Heureusement pour tous et toutes sans acception de personne, contre le poison de l’incrédulité, il y a son contre poison, la foi de JESUS-CHRIST notre Seigneur, qui donne la Vie éternelle à quiconque LE croit.

Jude vs. 24 et 25

Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,

à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles !

Amen!



Que DIEU notre Père vous bénisse, accorde à chacun(e) la grâce de pouvoir vivre dans la foi de son Fils JESUS notre Seigneur, et que Sa Vie qui en naîtra, soit toute à sa Gloire. Paix dans le Seigneur JESUS.



Patrick PETITOT.


Site : http://perso.wanadoo.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
 
De la mort à la Vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D.ieu est-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: LA FOI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser