Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeu Switch Multi Kit Nintendo Labo
29.19 €
Voir le deal

Partagez

JEAN était une lampe qui brille

AuteurMessage
medico

medico

JEAN était une lampe qui brille Empty
MessageSujet: JEAN était une lampe qui brille   JEAN était une lampe qui brille EmptyMer 12 Juil à 12:10

Jean] était une lampe qui brûle et qui brille. — Jean 5:35.

Jean le baptiseur était “ une lampe qui brûle et qui brille ” en ce sens qu’il avait accompli la mission que Dieu lui avait confiée, celle de préparer le chemin pour le Messie. Jean avait dit : “ Voilà pourquoi je suis venu baptiser dans l’eau : pour qu’il [le Messie] soit manifesté à Israël. [...] J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” (Jean 1:26-37). Jean a formellement désigné Jésus comme étant le Fils de Dieu, le Messie promis. Le témoignage de Jean était si convaincant que, près de huit mois après sa mort, de nombreux Juifs sincères faisaient ce commentaire : “ Tout ce que Jean a dit au sujet de cet homme était vrai. ” — Jean 10:41, 42.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
richard

MessageSujet: Jean était une lumière   JEAN était une lampe qui brille EmptyLun 14 Aoû à 8:34

Je suis d'acord avec ce qui as été posté à ce sujet. Je devine aussi qu'il y a un aspect qui fut négligé. Je crois que le "faites-en autant" manque dans la danse. Banane
http://faithweb.antique.ph
lise

lise

MessageSujet: Re: JEAN était une lampe qui brille   JEAN était une lampe qui brille EmptyDim 19 Nov à 11:21

Jean était tellement passionné de Dieu qu'il a passé sa vie à son écoute et ainsi il fût mit au courant des plans de Dieu d'envoyer son fils dans le monde et il fût informé qu'il serait le porte parole de Dieu pour apporter une bonne nouvelle aux malheureux.

La bonne nouvelle n'est pas premièrement le message de la peur qui enveloppe le besoin d'être sauvé à cause d'un jugement terrible...Mais bien que Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle.

La bonne nouvelle c'est que nous sommes aimés de Dieu et qu'en se confiant en lui il prend soin de nous comme un tendre Père chaque jour de notre vie et Jean était cette lampe du coeur d'amour du Père pour donner sa vie en conduisant les brebis vers le coeur du Messie.

Combien de pasteurs se permettent de conduire les brebis vers leurs coeurs et leurs désirs? Ceci c'est toujours fait au travers des siècles et notre génération n'y échappe pas alors un peuple rachetés vaut mieux se confier en Dieu comme Jean à fait que dans les hommes ou la gloire leur revient.

Avec amitié,Lise Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JEAN était une lampe qui brille   JEAN était une lampe qui brille Empty

JEAN était une lampe qui brille
Page 1 sur 1