Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Parafoudre 8 Prises avec 2 Ports USB Intégrés
22.10 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

L'évangile de jean 14,1-31

AuteurMessage
Felicitus

L'évangile de jean 14,1-31 Empty
MessageSujet: L'évangile de jean 14,1-31   L'évangile de jean 14,1-31 EmptySam 26 Aoû à 19:18

J'ai eu aujourd'hui ,l'intuition de relire cet évangile qui ,ce me semble ,est un résumé de l'enseignement du seigneur Jésus.
Quels sont les points forts de ce texte ?
Jésus nous rassure d'emblée et nous demande de croire en Dieu et de croire aussi en lui.
Il déclare à ses disciples et à nous par la même occasion ,que celui qui le voit a vu le Père;qu'il est le "chemin la vérité et la vie" et que personne ne peut connaître le Père sans passer par lui.
Il nous promet d'intercéder pour nous auprès du Père afin qu'il nous envoie le Paraclet ,à condition que nous gardions sa parole.
Toute demande formulée en son nom sera exaucée pour que le Père soit glorifié dans le fils.

J'ai écrit quelques réflexions à propos de ce texte et je vous invite à consulter mon blog:

http://nayezpaspeur.over-blog.com

Vous pouvez me laisser des commentaires ;je me ferai un plaisir de les lire et d'y répondre éventuellement.
Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas

L'évangile de jean 14,1-31
Page 1 sur 1