partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 '' Paradis '' mais ou donc??

Aller en bas 
+6
medico
Petite fleur
lise
nuage
aurore_gueral
pat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 14:59

Il ne faut pas confondre lise le royaume des cieux et le paradis et medico à raison le paradis ne se trouve pas dans le coeur. La définition du paradis est plus complexe que ce que l'homme ne peut le comprendre. Le vrai paradis, celui que Dieu désigne c'est le retour à Dieu. J'explique.

L'espace, c'est le temps... démontré.

En vérité, l'espace pur et «vide», sans rien dedans, n'existe pas. Tout est quelque chose. Même l'espace «le plus vide» est rempli de vapeurs si minces, si étalées sur des régions infinies, qu'elles semblent ne pas exister. Puis, une fois les vapeurs disparues, il y a de l'énergie. De l'énergie pure. Cela se manifeste sous forme de vibrations, d'oscillations, de Mouvements du Tout à une fréquence particulière. L'«énergie» invisible est l'«espace» qui retient la «matière».

Jadis, pour suivre le modèle de notre temps linéaire, toute la matière de l'univers était condensée en un seul point minuscule. Si tu ne peux en imaginer la densité, c'est parce que tu crois en la densité de la matière telle qu'elle existe maintenant. En réalité, ce que l'on appelle matière, c'est surtout de l'espace. Tous les objets «solides» sont composés de 2 pour cent de «matière» solide et de 98 pour cent d'«air»! Dans tous les objets, l'espace entre les particules les plus minuscules de matière est énorme. Il est comparable à la distance qui sépare les corps célestes dans notre ciel nocturne. Mais, pour nous, ces objets sont solides.

À une époque, l'univers entier était vraiment «solide». II n'y avait à toutes fins pratiques aucun espace entre les particules de matière. Toute la matière était dépourvue d'«espace», et puisque l'énorme «espace» avait disparu, cette matière occupait une zone plus petite que la tête d'une épingle. En réalité, il y eut un «temps», avant ce «temps»-là, où la matière n'existait pas, sinon sous la forme la plus pure de l'Énergie Vibratoire La Plus Élevée, que nous appellerions antimatière.

C'était le temps «avant» le temps, avant l'univers physique tel que vous le connaissez. Rien n'existait sous forme matérielle. C'est ainsi que certaines personnes s'imaginent le paradis, ou le «ciel», parce qu'«il n'y avait aucun problème.»! (Ce n'est pas un hasard si, en anglais, lorsqu'on soupçonne que quelque chose va mal, on parle de matière.)

Au commencement, l'énergie pure (Dieu!) vibrait, oscillait, si vite qu'elle forma de la matière, toute la matière de l'univers! Toi aussi, tu peux accomplir le même tour de force. En fait, c'est ce que tu fais chaque jour. Tes pensées sont pure vibration; elles peuvent créer de la matière physique et elles le font! Si un nombre suffisant d'entre nous entretenions la même pensée, nous pourrions avoir un impact sur des portions de notre univers physique et même en créer.

L'univers est encore en expansion, tu ne peux pas t'imaginer à quelle vitesse! Mais l'univers ne vas pas toujours prendre de l'expansion. Un temps viendra où les énergies qui propulsent l'expansion se dissiperont et où les énergies qui retiennent les choses prendront la relève pour tout «réunir» à nouveau.

Oui. Tout va, littéralement, «tomber en place»! Et ce sera à nouveau le paradis. Sans matière. De l'énergie pure. Autrement dit : Dieu! À la fin, tout cela va revenir à Dieu. C'est l'origine de notre expression : «Tout revient à cela.»

Tu vois lise le paradis n'est pas dans le coeur mais Dieu lui même.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 16:59

Non petite fleur, désolé de m'être mal exprimé : en fait ma pensée est :que c'est grotesque de dire qu'on va vivre au ciel dans le paradis car Dieu a dit a adam et eve de remplir la terre pour y vivre pour toujours, quand on entend certains qui disent : le paradis est au ciel c'est impossible, la terre est aménagée pour les hommes et les cieux pour les anges de forme spirituelle alors je dis '' merci a adam et eve '' dans le sens ( merci bien pour cette bêtise ): on est quand meme sauver malgré l'héritage du péché de nos premiers parents .
Alors Jésus serait venu pour rien, c'est absurde.
Moi je pense que Jésus s'est offert en sacrifice pour racheter l'humanité qui veut bien accepter ce sacrifice par les ordres de la Bible qui sont enseignées et qu'il accepte et que le jour d'h'Armaguédon la races de
justes reviendront grâce au sacrifice car la loi de la bible est oeil pour oeil; vie parfaite pour vie parfaite, c'est pour cela que Dieu a envoyé son fils parfait.
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyMer 30 Mar à 19:26

Allo Médico et Alliance Hein

Je sais que le paradis est un lieu que Dieu avait créé dans le jardin d'Éden qui est aussi appéllé le jardin de délice;je sais aussi qu'un jour ces enfants habiteront avec lui dans la paradis pour l'éternité.
Mais je crois aussi au millénium qui sera un mille ans de paix sur terre avec Jésus qui sera aussi le paradis restaurer sur terre.
Mais je pense quand meme que quand nous aimons et nous sommes fidèle aux autres nous leur apportons un gout de ce que va etre le paradis;car l'amour et la fidélité sont deux caractéristique de Dieu qui nous rend heureux de les vivre et ceux qui le reçoivent ressentent cette grande joie aussi Banane

Et il en restera ainsi pour moi et je respecte qu'il n'en est pas ainsi pour vous deux;Je suis toujours entouré d'enfants à mon travail et ça aussi c'est un avant gout du paradis pour moi Danseuse

Mes amités profonde

Lise Banane
Revenir en haut Aller en bas
aurore_gueral
modératrice - Chrétienne
aurore_gueral


Nombre de messages : 259
Localisation : nice-france
Date d'inscription : 20/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 4:21

je suis d'accord avec toi lise
le paradis est au dedans de nous, mais pour connaitre le paradis il faut aussi l'accepter. Quand nous aimons, nous sommes au paradis, soeur emmanuelle l'a dit, le paradis c'est les autres
tout est energie, la base de la matière c'est l'ernergie, l'infiniment petit, c'est l'énergie, chaque cellule sait ce qu'elle a à faire, tout est programé.
Le mystère de dieu est très vaste, je ne crois pas à l'univers en expension, je pense que l'univers, tout comme notre système solaire tourne sur lui meme, il n'occupe qu'une partie de l'infinie, par contre il est fort probable qu'il y ait plusieurs univers.
Tout cela est dieu, force agissante et consciente, qui crée sans cesse. Le temps n'existe que par rapport à nous. La seule vraie notion de temps que nous ayons c'est notre mémoire, si nous supprimons notre mémoire, nous supprimons ce que nous pensons etre notre vie.
l'éternité n'est que le moment présent, celui ou je suis en train d'écrire sur le clavier. Le futur sera fait de mes choix, mais je serai encore dans le présent.
Nous oubilons 90 % de notre vie, nous ne retenons que quelques moments, et pourtant, nous savons que nous avons vécu, mais si nous revenions dans le temps, nous verrions un enfant qui est nous mais que nous ne reconnaitrions pas et qui ne nous connaitrais pas. deux etres différents et pourtant les memes
bon j'arrete, je suis partie dans mes pensées
je conclus par tout est dieu, et ne pas croire , c'est s'autodétruire, pas sur le plan de cette vie, mais sur l'éternité. Serait-ce cela le jugement dernier ?
bouh j'arrete
gros bisous à tous
aurore jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 5:39

Je ne parlais pas de paradis terrestre mais de paradis divin puisqu'on parler de coeur et le coeur n'est point terrestre mais spirituel donc j'était parti dans ce sens là. Mais pour le paradis terrestre en effet, avant la soi-disant Chute d'Adam, le «mal» n'existait pas. Chaque personne et chaque chose étaient dans un état de perfection constante. C'était, littéralement, le paradis. Mais on ne savait pas que c'était le paradis, on ne pouvait faire l'expérience de sa perfection, car on ne connaissait rien d'autre.

Donc faudrait savoir si l'on parle du paradis terrestre ou du paradis divin. Parce que moi je suis paumer avec vos divergences de sens du paradis. De quoi on parle exactement. De quel paradis.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 9:34

lise a écrit:
Allo Médico et Alliance Hein

Je sais que le paradis est un lieu que Dieu avait créé dans le jardin d'Éden qui est aussi appéllé le jardin de délice;je sais aussi qu'un jour ces enfants habiteront avec lui dans la paradis pour l'éternité.
Mais je crois aussi au millénium qui sera un mille ans de paix sur terre avec Jésus qui sera aussi le paradis restaurer sur terre.
Mais je pense quand meme que quand nous aimons et nous sommes fidèle aux autres nous leur apportons un gout de ce que va etre le paradis;car l'amour et la fidélité sont deux caractéristique de Dieu qui nous rend heureux de les vivre et ceux qui le reçoivent ressentent cette grande joie aussi Banane

Et il en restera ainsi pour moi et je respecte qu'il n'en est pas ainsi pour vous deux;Je suis toujours entouré d'enfants à mon travail et ça aussi c'est un avant gout du paradis pour moi Danseuse

Mes amités profonde

Lise Banane
Sunglass LISE
SI D2JA ONT VIE EN CONCORDE AVEC nos fréres et soeurs c'est déja l'antichambre du paradis et si maintenant on applique les principes de DIEU c'est déja un petit paradis spirituel .
18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.
c'est pas beau ça! Danseuse
a+++ Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 11:49

medico a écrit:
Sunglass LISE
SI D2JA ONT VIE EN CONCORDE AVEC nos fréres et soeurs c'est déja l'antichambre du paradis et si maintenant on applique les principes de DIEU c'est déja un petit paradis spirituel .
18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.
c'est pas beau ça! Danseuse
a+++ Chapeau

Exactement Médico quand nous savons que nous sommes blanchis et accepter devant Dieu on regarde les autres avec les yeux du coeur et ont les voient blancs et beaux aussi devant Dieu ça nous permet de les aimer et de se rapprocher d'eux,et ces liens sont certainement un avant gout du paradis mais je ne m'arrete pas qu'à ceux qui se disent chrétiens mais avec tous sans exception car le fruit en est plus grand.

Mea amitées

Lise Sunglass
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar à 19:55

Bonjour à tous.

Personnellement, je poserais la question suivante: en QUOI le fait de savoir si la paradis est sur terre ou ailleurs, est important et est indispensable à la bonne fin de mon ministère ici-bas ?

Si Dieu voulait nous faire savoir clairement la réponse à cette question, Il le ferait.

Je respècte Sa volonté et préfère consacrer mon temps à répondre à son attente.

Arrêtons de chercher des réponses et à interpréter des textes dans le but de trouver des réponses à des questions qui n'apportent aucune édification !

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 3:57

Sunglass bonjour FRANçois
pour ta réponse je ne serait pas si affirmatif car la notion du paradis fait aussi parti des prophéties et si c'est prophéties on été écrites c'est bien pour notre instruction et pour nous donner aussi l'espérence .
ABRHAM attendait une ville nouvelle il la pas vue mais cette promesse la aidée dans ses voyages en terre promise.
nous aussi dans notre voyage nous attendons les nouveaux cieux et cette nouvelle terre ou la justice habitera .
d'ailleur rien que le prophe ISSAIE a lui tout seul parle beaucoup du paradis.
et comme le dit PAUL.
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance .
pas oublier que nous somme tous differents et que certains on pris le train en marche et ont besoin que leurs foi soit affermie.
SALUTATIONS. Chapeau


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 5:24

Bonjour!

A vous lirent on dirais que vous attendez quelque chose...savoir où est le Paradis. Et si le Paradis c'était l'amour de Dieu? Y avez vous pensé? Moi j'aime et fais le bien autour de moi, pour " le paradis" je ne suis pas préssé de savoir! J'ai tant de choses à faire ici... Ange
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 11:55

Sunglass NUAGE
APANAGE de le jeunesse c'est l'insouciance,mais dit toi bien que beaucoup aspirent a se paradis a causses des soufrances et autres alors sort de ton petit nuage est pense aux Danseuse autres. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 14:21

Pour les souffrances...je donne chaque jour...il me semble que tu juge sans savoir...juste en passant: je suis mère de deux ados et j'ai bientôt 40 ans...et pourquoi me demande tu de sortir de mon nuage? Je ne suis pas enfermé sur moi même, je suis ouverte sur le monde! Et lorsque je dis que j'ai beaucoup de choses à faire ici bàs, c'est bien de tous ceux qui m'entourent dont je parle, la vieille femme qui ne peut traversé la route parceque personne ne s'arrête...un gamin qui à perdu sa mère dans un magasin...le voisin à conduire à l'hôpital, faute d'ambulances disponible...et beaucoup d'autres...c'est une de mes journées, sans compter mon dévouement pour les miens, je suis disponible pour qui me le demande...alors il faut faire attention lorsque tu affirme quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 14:51

Hein désolé mais vue ton avis sur le paradis je me suis trompé. Colère
salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 17:16

medico a écrit:
Hein désolé mais vue ton avis sur le paradis je me suis trompé. Colère
salutations

Ce n'est rien...j'avoue que ton post m'a un tantinet vexée! Embarassed D'ou ma réponse...on va dire que c'était pas un moment des plus glorieux de ma journée Bisous
Bon, et puis pour la question du paradis, je l'imagine comme sur terre...le mal et la souffrance en moins...pas de voitures...pas de pollution...des lapins libres...des lions doux commes des chatons...et ce n'est pas un poisson d'avril, je le pense vraiment et ce n'est pas naïf! No
Merci pour " la jeunesse" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 17:46

Bonjour mes amis,

Juste comme ça. Et si le paradis était...

Demandez à l'Esprit-Saint de vous guider ! Il vous guidera !

Mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyVen 1 Avr à 18:03

On est déjà au paradis terrestre nuage mais les hommes ont détruit ce paradis parce qu'il est trop primitif. Le jour ou l'homme arrêtera d'être primitif et un peut plus spirituel il reconstruira ce paradis. Il faut le temps au temps de faire les choses. A nous de faire des efforts chaque jours pour le recontruire au lieu d'attendre que les autres le face. Changeons nos mentalités et le reste ce fera tout seul.

Ne demander pas ce que le monde peut faire pour vous mais demander ce que vous pouvez faire pour ce monde. Fille

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 14:55

Sunglass ALLIANCE
IL faut demander au monde mais a DIEU.

la priére modele (notre pére )
montre que il y a que le royaume de DIEU QUI POURRA INSTALLER LA PAIX ET LA CONCORDE CHEZ LES HUMAINS. Danseuse
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 15:01

A condition que les hommes veillent bien changer de mentalité et Dieu ne peut les obliger sinon sa irait à l'encontre de sa volonté. C'est pour cela que Dieu attendra que l'homme soit près à accepter sa voix car il ne peut l'obliger.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 15:09

Alliance a écrit:
A condition que les hommes veillent bien changer de mentalité et Dieu ne peut les obliger sinon sa irait à l'encontre de sa volonté. C'est pour cela que Dieu attendra que l'homme soit près à accepter sa voix car il ne peut l'obliger.

Amitié Alliance
a moins qui suivent la pensée du christ.
5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée Hein captive pour l’amener à obéir au Christ 
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 15:59

medico a écrit:

Amitié Alliance
a moins qui suivent la pensée du christ.
5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée Hein captive pour l’amener à obéir au Christ [/quote]


Et la pensée de Jésus c'est quoi? C'est la tolérance le respect la patience la douceur la bonté la miséricorde la paix avec tous et l'amour,la loi est dans toute ces attitudes qui devraient démontrés que nous sommes soumis à la pensée de Christ.

Et non pas la loi et les règles qui divisent et séparent au lieu de rapprocher.

Lise Sunglass Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 16:11

lise a écrit:
medico a écrit:

Amitié Alliance
a moins qui suivent la pensée du christ.
5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée Hein captive pour l’amener à obéir au Christ


Et la pensée de Jésus c'est quoi? C'est la tolérance le respect la patience la douceur la bonté la miséricorde la paix avec tous et l'amour,la loi est dans toute ces attitudes qui devraient démontrés que nous sommes soumis à la pensée de Christ.

Et non pas la loi et les règles qui divisent et séparent au lieu de rapprocher.

Lise Sunglass Chapeau[/quote]
Hein ta raison LISE
(1 Corinthiens 13:4-6) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité [...]

DONC LA vérité estimportante non? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 18:58

La vérité est importante à condition de bien vouloir l'accepter et de ne pas la confondre avec le mensonge, car plus le mensonge est embellie et plus l'homme le croit. Et comme dit ma signature "La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit." . Si tu cherche la vérité alors ne la fuis pas. La vérité n'est pas dans la bible, mais à l'interieur de toi à condition de l'entendre. La bible est un livre comme tout les autres, il faut en prendre et en laisser.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 20:07

Bonjour Alliance,

Alliance a écrit:
La bible est un livre comme tout les autres, il faut en prendre et en laisser.

J'espère que tu ne penses pas ça ?

Mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 20:43

Pierre a écrit:
Bonjour Alliance,
Alliance a écrit:
La bible est un livre comme tout les autres, il faut en prendre et en laisser.
J'espère que tu ne penses pas ça ?
Mes amitiés !

Perso je pense que toute la bible est inspiré de Dieu.
Mais le danger est dans l'interprétation et dans ceux qui croit aussi détenir la vérité.

Amicalement

Lise Sunglass
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 2:37

Pierre a écrit:
Bonjour Alliance,

Alliance a écrit:
La bible est un livre comme tout les autres, il faut en prendre et en laisser.

J'espère que tu ne penses pas ça ?

Mes amitiés !

J'espère que tu ne crois pas ça, que la bible est parfaite dans la vérité absolue. Même nos livres d'histoire renferme des mensonges historiques. La bible n'est telle pas un livre d'histoire.

Amitié Alliance


Dernière édition par le Lun 4 Avr à 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'' Paradis '' mais ou donc??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser