partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 '' Paradis '' mais ou donc??

Aller en bas 
+6
medico
Petite fleur
lise
nuage
aurore_gueral
pat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 2:46

lise a écrit:

Perso je pense que toute la bible est inspiré de Dieu.
Mais le danger est dans l'interprétation et dans ceux qui croit aussi détenir la vérité.

Amicalement

Lise Sunglass

Tout est inspirer de Dieu, même le mensonge. Après à toi de voir si tu préfère chercher la vérité de Dieu ou le mensonge de Dieu. Car Dieu est le créateur de toute chose et rien ne peut exister si Dieu ne la pas créer. Moi j'ai choisi de chercher la vérité de Dieu, pas le mensonge de Dieu, et toi ?

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 7:27

Sunglass ALLIACE
DIEU n'inspire pas le mensonge ça c'est de toi pas de DIEU.
(Hébreux 6:18) 18 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous .
(Tite 1:2) 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...]

(Nombres 23:19) 19 Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ? Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ? Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 7:51

Je n'ai pas dit que Dieu menter mais qu'il en était le créateur. Dieu à créer le mensonge sinon le mensonge n'existerai pas. Si la bible est la parole de Dieu comme vous ditre alors vous faire de Dieu un Dieu menteur puisque il y a des mensonges dans la bible. C'est vous qui le faite menteur du coup pas moi, car moi je dit que la bible n'est pas la parole de Dieu mais parole d'homme.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 8:18

Alliance a écrit:
Je n'ai pas dit que Dieu menter mais qu'il en était le créateur. Dieu à créer le mensonge sinon le mensonge n'existerai pas. Si la bible est la parole de Dieu comme vous ditre alors vous faire de Dieu un Dieu menteur puisque il y a des mensonges dans la bible. C'est vous qui le faite menteur du coup pas moi, car moi je dit que la bible n'est pas la parole de Dieu mais parole d'homme.

Amitié Alliance
DIEU na pas crer le mensonge..c'est SATAN.(Jean 8:44-45) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas [.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]


et si tu trouve des mensonges dans la bible tu pet nous en faire part S T P. Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 14:34

Satan n'est qu'une légende, un mythe fabriquer de toute pièce par l'homme pour faire peur aux gens et prendre le pouvoir grâce à la peur quelle engendre.

Dieu à tout créer et sa création est Dieu. Ce que Dieu n'a pas créer ne peut exister, car Dieu est toute chose et si satan exister Dieu serai lui aussi Satan puisqu'il est toute chose car Dieu à dit "Je Suis". Il est tout. Il est toi, il est moi, il est tout ce qui t'entoure. Dieu fait qu'UN avec toute chose. Il est l'alfa et l'omega il est celui qui est, qui était, et qui vient. Il est le commencement et la fin, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Quand est ce que tu va comprendre que toi, moi, nous tous nous sommes Dieu lui même, sont essence, nous sommes composés de la même étoffe avec toutes les mêmes propriétés et capacités, y compris la capacité de créer la réalité physique avec rien du tout. Jésus l'a compris, je l'ai compris, et toi tu ne l'a pas encore compris, je te l'explique mainte et mainte fois et tu ne me crois pas, tu ne veux pas comprendre, tu ferme les yeux continuellement sur ce Que Tu Est.

Le but de Dieu, en nous créant, Sa progéniture spirituelle, était de Se connaître en tant que Dieu. Il ne peux le faire qu'à travers toi. Ainsi, on pourra dire (et Je l'ai dit bien des fois) que Son dessein, en ce qui te concerne, est que tu te connaisses en tant que Lui (Dieu). Cela semble si étonnamment simple, mais cela devient très complexe, car il n'y a qu'une façon, pour toi, de te connaître en tant que Lui : c'est que tu te connaisses d'abord en tant qu'autre chose que Lui. Alors, essaie de suivre (efforce-toi de continuer) de comprendre mon message

Le Christ est l'exemple le plus élevé. Mais il n'est pas le seul exemple à avoir atteint cet état le plus élevé. Le Christ est Dieu fait homme. Il n'est tout simplement pas le seul homme fait de Dieu. Tout homme est «Dieu fait homme». Tu es Dieu, s'exprimant sous ta forme actuelle. Je te le dis, Dieu est dans chaque fleur, chaque arc-en-ciel, chaque étoile des cieux et dans chaque chose qui se trouve dans et sur chaque planète tournant autour de chaque étoile. Dieu est le murmure du vent, la chaleur de notre soleil, l'incroyable individualité et l'extraordinaire perfection de chaque flocon de neige. Dieu est la majesté du vol des aigles qui montent en flèche et l'innocence du cerf dans le champ ; le courage des lions, la sagesse des Anciens. Et Dieu n'est pas limité aux seuls modes d'expression que l'on voit sur notre planète. Tu ne sais pas qui est Dieu, tu crois seulement que tu le sais. Mais ne pense pas que qui Dieu Est, se limite à toi, ou que sa divine essence — ce très Saint-Esprit — nous a été donnée à nous seul. Ce serait là une pensée arrogante et mal informée. Son état d'être est en chaque chose. La totalité est son expression. L'intégralité est sa nature. II n'y a rien que Dieu ne sois, et une chose que Dieu n'est pas ne peut exister. Son but, en nous créant, ses créatures bénies, consistait à pouvoir avoir une expérience de lui-même en tant que Créateur de sa propre expérience.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 15:04

Bonjour Alliance,

La seule chose que je peux dire par rapport à ton dernier message est ce que tu dis dans ta signature :

La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.

Mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 15:12

Pierre a écrit:
Bonjour Alliance,

La seule chose que je peux dire par rapport à ton dernier message est ce que tu dis dans ta signature :

La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.

Mes amitiés !

Ni celle qui est écrite

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 17:11

Bonjour Alliance,

Dieu nous a tous créés libre; libre de penser et d'agir.

Citation :
1 Corinthiens 2 :
12 Mais nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions les choses qui nous ont été librement données par Dieu;
13 desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignées de sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l’Esprit, communiquant des choses spirituelles par des moyens spirituels.


Citation :
2 Timothée 3 :
16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

Mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 17:42

Pierre a écrit:
Bonjour Alliance,

Dieu nous a tous créés libre; libre de penser et d'agir.


Là on tombe d'accord Pierre, Dieu nous à créer libre, libre de penser, libre d'agir, libre de créer ce que l'on veut être.

Maintenant que l'on vient d'édifié et de partager une penser commune alors explique moi pourquoi la bible contredit cela dans d'autre verset malgré quelle l'approuve dans un autre verset.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 22:14

Bonjour Alliance,

Alliance a écrit:
Là on tombe d'accord Pierre, Dieu nous à créer libre, libre de penser, libre d'agir, libre de créer ce que l'on veut être.

Moi, je dirais : libre d'être ce que l'on veut être.

Nous sommes les créatures et Dieu le Créateur.

Citation :
Éphésiens 3 :
8 À moi, qui suis moins que le moindre de tous les saints, cette grâce a été donnée d’annoncer parmi les nations les richesses insondables du Christ,
9 et de mettre en lumière devant tous quelle est l’administration du mystère caché dès les siècles en Dieu qui a créé toutes choses;

Ici, j'aurais pu mettre tout le chapitre 3.

Mes amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 2:53

Sunglass
la question poser était le Paradis ou donc?
et je truove que l'on philosophe beaucoup a la maniére des grecs mais on ne répond pas a la question . Ménage
(Actes 17:18) 18 Mais quelques-uns des philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui dans un esprit de controverse, et certains disaient : “ Que peut bien vouloir dire ce bavard .
bavard :lit picoreur de graines.
oui on bavarde on bavarde et on élude la question.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 5:46

medico a écrit:
Sunglass bonjour FRANçois
pour ta réponse je ne serait pas si affirmatif car la notion du paradis fait aussi parti des prophéties et si c'est prophéties on été écrites c'est bien pour notre instruction et pour nous donner aussi l'espérence .
ABRHAM attendait une ville nouvelle il la pas vue mais cette promesse la aidée dans ses voyages en terre promise.
nous aussi dans notre voyage nous attendons les nouveaux cieux et cette nouvelle terre ou la justice habitera .
d'ailleur rien que le prophe ISSAIE a lui tout seul parle beaucoup du paradis.
et comme le dit PAUL.
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance .
pas oublier que nous somme tous differents et que certains on pris le train en marche et ont besoin que leurs foi soit affermie.
SALUTATIONS. Chapeau



L'Espérance, medico, c'est avoir cette certitude de la Vie Eternelle.

Notre mission ici et maintenant, n'est pas de spéculer sur ce qu'elle sera.

Notre mission est d'annoncer la Bonne Nouvelle et d'AIMER Dieu et son prochain.

Alors pour ce qui est de la Bonne Nouvelle, beaucoup l'annoncent . . . à leur façon ! ! ! En d'autres termes, il ne s'agit pas d'enseigner les dogmes d'une dénomination chrétienne, mais bien d'annoncer Jésus Sauveur, Seigneur et Prince de la Paix.

Pour ce qui est d'aimer Dieu, cela est entre Lui et chacun.

Pour ce qui est d'aimer son prochain . . . avec tout ce qui en découle, alors là, il y a encore pas mal de boulot. Regardons autour de nous toute la misère de cette terre !

Alors recentrons notre vie sur celle de Jésus et calquons la sur la sienne ! Priorité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 5:52

medico a écrit:
Sunglass
la question poser était le Paradis ou donc?
et je truove que l'on philosophe beaucoup a la maniére des grecs mais on ne répond pas a la question .

Des réponses il en est données, medico . . . encore faut-il les lire ! ! ! Gros yeux triste

En voici une :


françois a écrit:

Personnellement, je poserais la question suivante: en QUOI le fait de savoir si la paradis est sur terre ou ailleurs, est important et est indispensable à la bonne fin de mon ministère ici-bas ?

Si Dieu voulait nous faire savoir clairement la réponse à cette question, Il le ferait.

Arrêtons de chercher des réponses et à interpréter des textes dans le but de trouver des réponses à des questions qui n'apportent aucune édification !


amicalement Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 5:55

medico a écrit:
Sunglass
. . . “ Que peut bien vouloir dire ce bavard .
bavard :lit picoreur de graines.
oui on bavarde on bavarde et on élude la question.
Chapeau

De qui pourrait-on bien parler en ces termes ici ? Clin d'oeil

amicalemet, medico.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 6:43

Salut Pierre

Pierre a écrit:

Moi, je dirais : libre d'être ce que l'on veut être.

Nous sommes les créatures et Dieu le Créateur.

Tu cherche vraiment la petite bête Pierre. Nous sommes aussi créateur non, tu crée ta vie comme tu l'entend. Etre ce que l'on veut c'est aussi créer ce que l'on veut être. Puisque tu ne peux pas réfléchir par toi même et que la bible est ton seul moyen de penser, voilà ce quelle dit sur le mot créer

Paul Ephésiens 2-15 : ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 8:43

Bravo
voil? ce que ?a donne quand on se relis pas .d?sol?. Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage


Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 10:39

medico a écrit:
Bravo
voil? ce que ?a donne quand on se relis pas .d?sol?. Colère

clavier cassé?? Saint
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 13:10

Bonjour Alliance,

Alliance a écrit:

Tu cherche vraiment la petite bête Pierre. Nous sommes aussi créateur non, tu crée ta vie comme tu l'entend. Etre ce que l'on veut c'est aussi créer ce que l'on veut être. Puisque tu ne peux pas réfléchir par toi même et que la bible est ton seul moyen de penser, voilà ce quelle dit sur le mot créer

D’un, tu me connais mal et de deux, je ne crée pas ma vie mais j'essaie de vivre ma vie comme me le demande mon Maître.

Comme tu le dis, je ne peux pas réfléchir par moi-même, alors je n'ai plus rien à dire sur ce fil. Peut-être que nous nous retrouverons sur un autre fil.

Mes amitiés, sans aucune rancune mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyVen 15 Avr à 8:40

Sunglass
Le chemin du retour vers le paradis et la paix

COMMENT se fait-il que vous aimiez vous promener dans votre jardin ou dans un parc municipal ? Pourquoi aimez-vous sortir de la ville pour vous rendre à la campagne ? Pourquoi êtes-vous attiré par les beautés de la nature ? Pourquoi trouvez-vous tant de plaisir à suivre des yeux une rivière qui serpente, majestueuse et paisible, au fond d’une vallée ? Pour quelle raison êtes-vous transporté de joie à la vue des pentes douces des collines parsemées d’arbres imposants, de buissons et de fleurs ? Pourquoi êtes-vous impressionné par les montagnes élevées qui se dressent dans l’azur du ciel, alors que les nuages miroitant de soleil se serrent autour des sommets ou s’en approchent en flottant lentement ?

Pourquoi êtes-vous charmé par le chant joyeux d’un oiseau perché au sommet d’un arbre ? Pour quelle raison ressentez-vous une vive émotion au spectacle des animaux de la forêt ou de la plaine, qui vivent en toute liberté selon leurs instincts : le cerf qui bondit avec grâce, le kangourou sautillant, l’autruche qui se déplace à vive allure et à grandes enjambées, ou même un troupeau de brebis dans un pré ? Pour quelle raison toutes les beautés qui vous entourent, que ce soit dans le ciel, sur la terre ou dans les rivières, vous remplissent-elles de la sensation agréable d’être une créature vivante et pensante ? C’est parce que vous avez été fait pour vivre dans un paradis !

Évidemment, vous n’avez jamais vécu dans un paradis, mais nos premiers parents, le premier couple humain, ont commencé leur existence dans un tel lieu. C’est par eux que vous savez à quoi ressemble un paradis, et cette connaissance ils la tenaient de leur Créateur qu’ils reconnaissaient comme leur Dieu. Celui-ci les avait faits ainsi parce que lui-même a un sens parfait de la beauté et de l’harmonie paisible. Il créa le paradis terrestre spécialement pour eux, car il est le Maître jardinier paysagiste et le Maître forestier. Il voulait que nos premiers parents soient heureux dans leur demeure paradisiaque ; c’est pourquoi il les dota de qualités divines leur permettant de jouir de la vie dans le paradis et de ne jamais s’en lasser. Il les fit de telle sorte qu’ils puissent transmettre cette conscience et cette compréhension joyeuse de ce qu’est le paradis. Nous avons hérité d’eux ce trait de caractère ennoblissant. Pourrons-nous alors retrouver avec joie ce paradis si tels sont la volonté et le dessein du Créateur ? Certainement . Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
pat

pat


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyDim 17 Avr à 17:18

tu as raison je trouve medico, c'est vrai qu'a l'epoque d'adam et eve ca devait etre magnifique, et qu'a l'heure actuelle les hommes detruise de plus en plus cette image et les gens de ce fait n'y crois plus trop, il suffit de regarder autour de nous : les décharges, les buildings, les usines, etc...
que c'est triste :'-(
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyLun 18 Avr à 8:37

Sunglass
“ LA NOSTALGIE du paradis est parmi les plus puissantes des nostalgies qui semblent obséder les humains. Elle est peut-être la plus puissante et la plus tenace de toutes. Un certain regret du paradis ressort à tous les niveaux de la vie religieuse ”, lit-on dans une encyclopédie (The Encyclopedia of Religion). Cette nostalgie est on ne peut plus naturelle, puisque d’après la Bible les premiers humains vinrent à la vie dans le Paradis, un magnifique jardin où ils ne connaissaient ni la maladie ni la mort (Genèse 2:8-15). Il n’est dès lors pas étonnant que nombre des religions du monde proposent l’espérance d’une vie future dans un paradis d’une sorte ou d’une autre.

Dans de nombreux passages de la Bible, il est question de la véritable espérance du Paradis à venir (Isaïe 51:3). La partie de la prophétie d’Isaïe rapportée au chapitre 35, par exemple, décrit la transformation de régions désertiques en parcs magnifiques et en champs fertiles. L’aveugle voit, le muet parle et le sourd entend. Dans ce Paradis promis, le chagrin et les soupirs ne sont plus, ce qui implique que même la mort a disparu. Quelle promesse extraordinaire ! Comment faut-il comprendre ces paroles ? Sont-elles le gage d’une espérance pour nous qui vivons aujourd’hui ?
Un pays désolé se réjouit

La prophétie d’Isaïe divinement inspirée qui annonce le Paradis rétabli commence par ces mots : “ Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu. ” — Isaïe 35:1, 2.
OUI JE VOUS INVITE A LIRE SES PASSAGES. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Kargo de nuit




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMer 27 Avr à 12:19

Citation :
mais nos premiers parents, le premier couple humain, ont commencé leur existence dans un tel lieu

Attendez ?
Vous êtes sérieux ?
Vous avez les références historiques ? (pas biblique ou mythiques)
Quelle date ? où ? Comment ?

Vous êtes fondamentalistes ?


On sait que toutes les cultures de part le monde reposent sur le mythe du Paradis Perdu.. et que la tradition judéo-chrétienne n'a fait que reprendre ce mythe ancestral. La notion de jardin d'eden vient des jardins de babylone dont la luxuriance est légendaire...
Ce sont donc des mythes et des croyances qui ne reposent sur aucun fait avéré....

L'homme est poussière d'étoile....
il est pasé de l'animalité par une évolution des espèces.
Développant son cerveau il s'est mit a élaborer une pensée reflexive et a inventé les divinités.
C'est pas plus compliqué que cela.... Ciao Ciao
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMer 27 Avr à 13:19

Sunglass KARGO welcome
tu dit:Attendez ?
Vous êtes sérieux ?
Vous avez les références historiques ? (pas biblique ou mythiques)
Quelle date ? où ? Comment ?

Vous êtes fondamentalistes ?

tu oublie de demander l'heure et le jour Violence
et nous somme pas fondamentalistes mais croyons aux écritures et pas a l'évolution qui et une théorie avec ses aussi ses mythes et ses théoriciens Chapeau Clin d'oeil ..
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMer 27 Avr à 18:50

Kargo de nuit a écrit:
Citation :
mais nos premiers parents, le premier couple humain, ont commencé leur existence dans un tel lieu

Attendez ?
Vous êtes sérieux ?
Vous avez les références historiques ? (pas biblique ou mythiques)
Quelle date ? où ? Comment ?

Vous êtes fondamentalistes ?


On sait que toutes les cultures de part le monde reposent sur le mythe du Paradis Perdu.. et que la tradition judéo-chrétienne n'a fait que reprendre ce mythe ancestral. La notion de jardin d'eden vient des jardins de babylone dont la luxuriance est légendaire...
Ce sont donc des mythes et des croyances qui ne reposent sur aucun fait avéré....

L'homme est poussière d'étoile....
il est pasé de l'animalité par une évolution des espèces.
Développant son cerveau il s'est mit a élaborer une pensée reflexive et a inventé les divinités.
C'est pas plus compliqué que cela.... Ciao Ciao

Enfin quelqu'un ici qui pense dans la même direction que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sambata

sambata


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 EmptyMer 27 Avr à 19:12

Kargo de nuit a écrit:
[L'homme est poussière d'étoile....
il est pasé de l'animalité par une évolution des espèces.
Développant son cerveau il s'est mit a élaborer une pensée reflexive et a inventé les divinités.
C'est pas plus compliqué que cela.... Ciao Ciao

Tu as lu ca sur un paquet de cereales Grand Maitre de Theologie?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: '' Paradis '' mais ou donc??   '' Paradis ''  mais ou donc?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'' Paradis '' mais ou donc??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser