Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -71%
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 ...
Voir le deal
8 €

Partagez
 

 L'AUTORITE DE LA BIBLE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koffi guillaume



Nombre de messages : 49
Localisation : afrique
Date d'inscription : 06/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyMer 6 Avr à 6:56

L'autorité de la Bible vient du fait qu'elle est la parole du Dieu
Tout-puissant et créateur.Elle est la parole et la volonté de celui qui nous accorde le mouvement et l'être,même la respiration
Elle émane entièrement de Dieu et exprime sa pensée.
C'est pourquoi elle a autorité sur:

1)Le temps:"LE CIEL ET LA TERRE PESSERONT MAIS LA PAROLE DE
DIEU NE PASSERA PAS"mat24/35

2)Les anges:
Aucun ange,quelque puissant qu'il soit,ne peut cchanger quelques enseignements de la Bible."MAIS,QUAND NOUS-MEMES,QUAND UN ANGE
DU CIEL ANNONCERAIT UN AUTRE EVANGILE QUE CELUI QUE NOUS AVONS
PRÊCHé,QU4IL SOIT ANATHEME".Gal 1/8

3)Tout homme:
Les hommes n'ont aucun puvoir de modifier la parole de Dieu.
(Aucun professeur d'instituit théologique et même école biblique
N'a le pouvoir de le faire.)Celui qui pousse son hardiesse
Jusqu'à la modifier sera frappé des fléaux décrits dans la bilbe.
Apo22/18-19

LES IMPLICATIONS DE L'AUTORITE DE LA BIBLE DANS LA VIE DU CROYANT.
Si le chrétien accepte l'autorité suprême de la Bble,il
Doit le prouver:
-En conformant sa vie aux enseignements de la Bible.Jac1/22-24.

-En se laissant juger et corriger par la Bible Héb4/13-2;2Tim3/1617.

-En obéissant à la parole de Dieu- Luc6/46

-En l'annonçant aux autres-1Cor9/16-17.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyMer 6 Avr à 14:31

Durant les siècles qui suivirent l'époque des premiers chrétiens, des tentatives isolées de corruption du texte par ajout ou par substitution eurent lieu. Certaines tentatives furent volontaires et déclenchèrent de vives polémiques au sein de ceux qui aimaient le Divin Auteur des Saintes Écritures. Par exemple, nous connaissons celles que firent quelques érudits juifs concernant la prophétie de Daniel au chapitre 9, ainsi que la substitution du Nom de Dieu. Dans le même temps, des idées philosophiques qui avaient cours ont été adoptées, et des interprétations erronées des Écritures furent l'objet d'une telle dévotion que quelques mots furent parfois ajoutés au sein du Texte pur.

Cette conception philosophique, de ceux qui assimilent l'inspiration divine à celle que recherche et ressent l'écrivain, n'est pas nouvelle; elle est même naturelle, puisque seuls ceux qui reçoivent l'inspiration divine peuvent faire la différence entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'homme ( 1 Cor 2:12 ). Ceux qui n'est pas le cas pour tous.

Moi je ne peux pas accepter la Bible comme Parole de Dieu, car elle contient des centaines de problèmes et des contradictions qui ne peuvent pas être résolus; seulement rationalisés. Je demande simplement que vous lisiez ce qui suit en gardant à l’esprit l’enseignement de Jacques comme quoi la sagesse d’en haut est pure ( Jacques 3:17 ), et la croyance d’Esaïe comme quoi nous devrions plaider ensemble ( Esaïe 1:18 ) pour voir quelques-uns des problèmes de la Bible.

1. Si vous devez accepter Jésus comme Sauveur (Jean 14:6), qu’en est-il des milliards d’êtres qui meurent comme foetus, bébés, retardés mentaux, etc.? Pour eux, accepter Jésus serait impossible. Donc ils sont condamnés à l’enfer à cause de conditions sur lesquelles ils n’ont aucun contrôle. Deutéronome 32:4 dit que Dieu est juste, mais où est la justice?

2. Pourquoi sommes-nous punis pour le péché d’Adam? C’est lui qui a mangé le fruit interdit, pas nous. C’est son problème, pas le nôtre, surtout à la lumière de Deutéronome 24:16, qui dit que les enfants ne seront pas punis pour le péché de leurs pères.

3. Dieu a créé Adam, donc il devait être parfait. Comment donc a-t-il pu pécher? Peu importe le libre choix qu’il avait, s’il a choisi de pécher, il n’était pas parfait.

4. Comment Nombres 23:19, qui dit que Dieu ne se repent pas, peut-il être réconcilié avec Exode 32:14, qui dit clairement qu’il se repent?

5. Comment 2 Rois 8:26, qui dit qu’Achazia a commencé à régner à 22 ans, peut-il être réconcilié avec 2 Chroniques 22:2, qui dit qu’il avait 42 ans?

6. Comment Exode 33:20, qui dit qu’aucun homme ne peut voir la face de Dieu et vivre, peut-il être réconcilié avec Genèse 32:30, qui dit qu’un homme a vu la face de Dieu et que sa vie a été épargnée?

7. Romains 3:23 dit que "tous ont péché". Tous veut dire tous. Pourtant Genèse 6:9 dit que Noé était un homme juste et intègre dans son temps. Job 1:1 et 1:8 disent que Job était parfait. Comment ces hommes pouvaient-ils être parfaits si tous ont péché?

8. Comment Moïse a-t-il pu écrire les cinq premiers livres de la Bible (le Pentateuque) alors que sa mort et son enterrement sont décrits en Deutéronome 34:5-6 ("Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Éternel. Et l’Éternel l’enterra dans la vallée...")

9. Salomon avait-il 40 000 crèches pour ses chevaux (1 Rois 4:26) ou 4 000 (2 Chroniques 9:25)? Sa maison avait-elle 2 000 baths (1 Rois 7:26) ou 3 000 (2 Chroniques 4:5)?

10. Paul dit que le christianisme repose sur la Résurrection (1 Corinthiens 15:14,17). Pourquoi une telle conséquence alors que le fils de la veuve de Naïn, la fille de Jaïrus, Lazare et d’autres sont ressuscités avant Jésus? Quand Jésus est ressuscité ceci était devenu courant. Je croirais qu’un tel événement serait accueilli par un soupir d’indifférence plutôt que la surprise. Que pouvons-nous faire de plus? Le fait qu’Adam soit venu au monde comme adulte est plus spectaculaire.

11. Jojakin avait-il 18 ans quand son règne a commencé, et a-t-il régné 3 mois ( 2 Rois 24:8 ), ou avait-il 8 ans et a-t-il régné 3 mois et 10 jours ( 2 Chroniques 36:9 )? Nebuzaradan est-il venu à Jérusalem le 7e ( 2 Rois 25:8 ) ou 10e ( Jérémie 52:12 ) jour du 5e mois?

12. Comment pouvons-nous suivre le 6e Commandement, même si nous le voulions, alors que les auteurs des diverses traductions ne s’entendent pas à savoir si le mot-clé est "tuer" ou "commettre un meurtre"? Ils savent sûrement la différence.

13. On nous dit que la Bible ne contient pas d’erreur scientifique, pourtant elle die que la chauve-souris est un oiseau (Lévitique 11:13, 19), les lièvres ruminent (11:5-6), et certains oiseaux (11:20-21) et insectes (11:22-23) ont quatre pattes.

14. Matthieu 27:9-10 cite une prophécie attribuée au prophète Jérémie. Pourtant, aucun croyant n’a pu me montrer où elle est dans le livre de Jérémie.

15. Le ciel est supposé être un endroit parfait. Pourtant, il y a eu une guerre (Apocalypse 12:7). Comment peut-il y avoir eu une guerre dans un endroit parfait, et si c’est déjà arrivé qu’est-ce qui nous dit que ça n’arrivera pas encore? Pourquoi voudrais-je aller à un endroit où il peut y avoir la guerre? C’est exactement ce que j’essaie de fuir. Pas vous?

16. Les croyants lisent en Marc 16:17-18 qu’ils peuvent boire "quelque breuvage mortel" et que ça ne leur fera aucun mal. Mais je ne crois pas que vous soyez assez naïf pour boire l’arsenic que je vous offre. Peut-être je fais erreur et vous aimeriez tester la véracité du livre?

17. On nous dit que le salut est obtenu par la foi seulement (Jean 3:18, 36), mais Jésus a dit à un homme de suivre les Commandements - Matthieu 19:16-18 (salut par les oeuvres) - s’il voulait la vie éternelle.

18. Selon le texte il y a 29 villes énumérées en Josué 15:21-32. On n’a qu’à les compter pour voir que le calcul biblique est indigne de confiance. Le total est 36.

19. Sûrement vous ne croyez pas Ecclésiaste 1:9 ("Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.")? Combien de villes ont été détruites par des bombes atomiques avant 1945, et combien de personnes ont marché sur la Lune avant 1969?

20. Si la Bible est notre guide moral, comment alors peut-elle faire des commentaires pornographiques tels "...pour manger leurs excréments et pour boire leur urine..." (2 Rois 18:27)? C’est ça que vous voulez que vos enfants lisent le dimanche?

21. Si Dieu a tout créé ( Colossiens 1:16, Éphésiens 3:9, Apocalypse 4:11, Jean 1:3 ), alors il a créé le mal du monde ( Ésaïe 45:7, Lamentations 3:38 ). Donc il est responsable.

22. En Psaume 139:7-11 on nous dit que Dieu est partout. Si c’est le cas, pourquoi Dieu aurait-il besoin de venir sur terre pour voir une ville (Genèse 11:5) alors qu’il est déjà là? Et comment Satan a-t-il pu quitter la présence de Dieu (Job 1:12, 2:7)?

23. Pour qu’il y ait justice, la punition doit être conforme au crime. Peu importe combien de mauvaises actions quelqu’un commet dans ce monde, il y a une limite. Mais la punition de l’enfer estinfiniment plus grande. Elle est éternelle.

24. Finalement, en Actes 20:35, Paul a dit à la foule de "se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir." Puisque Jésus n’a jamais dit une telle chose, Paul n’est-il pas coupable de tromperie?

Ces exemples exposent seulement quelques-unes des maintes raisons pour lesquelles je ne peux pas accepter la Bible comme parole d’un être parfait. Un nombre beaucoup plus important peut être lu dans le mensuel Erreurs de la Bible, qui est "un périodique international qui se concentre sur les erreurs, contradictions et sophismes de la Bible, tout en fournissant une tribune aux apologistes."

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyJeu 7 Avr à 4:40

Sunglass ALLIANCE
c'est bien toi qui a poster ce message le13 mars?
Epitres Pierre 1 1-12 : Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

Epitres Pierre 2 1-21 : car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
_________________
alors je trouve chez toi plein de contraditions car d'un coté tu cite PIERRE qui lui montre que LES ECRITURES SONT INSPIREES PAR DIEU (ou souflées ) et de l'autre coté tu a tendance a dénigré la bible en disant que un tel se trompe que PAUL dit des paroles que JESUS n'a jamais dit ect.
un petit ex que j'ais pris au hasard.
9 Alors s’accomplit ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire de Jérémie le prophète, quand il a dit : “ Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de l’homme qui a été mis à prix, celui qu’ont mis à prix certains des fils d’Israël,
explication de cette contrdiction apparente.
Matthieu exposa comment s’était accompli “ ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire de Jérémie le prophète ”. Jérémie était parfois en premier dans la liste des “ Derniers prophètes ”, si bien que cette partie des prophéties comprenait non seulement les écrits de Jérémie, mais aussi ceux de Zekaria (voir Lc 24:44). Matthieu tira certainement en grande partie sa citation de Zekaria 11:12, 13, mais, sous l’inspiration de l’esprit de Dieu, il la paraphrasa et l’appliqua à la situation qui la réalisait.
moralité il faut approfondir car la bible est un tout et des fois il faut creusé.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité



L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyJeu 7 Avr à 6:30

Sa ne répond pas aux 24 questions ton texte. A vrai dire, personne ne peut y répondre. Tu as des preuves devant toi mais tu refuse toujours d'ouvrir les yeux, tu es vraiment endoctriner mon cher Médico, car tu n'es pas capable de voir après ses 24 questions que la bible raconte un tas de mensonge et de contradiction. Il te faut quoi encore comme preuve, que Dieu lui même vienne te le dire, même celà tu ne le croirai pas s'il venait te le dire. Et bien reste dans ton aveuglement si c'est ton choix, ne pas chercher la vérité celle qui vient de Dieu mais de chercher ta vérité celle qui t'égare.

Pour ce qui est du versets que j'ai mis le 13 mars j'ai pris un verset au hasard et je les placer dans le forum VERSET(S) BIBLIQUE(S) car ce forum est attitrait à celà, non!, il est là pour mettre des versets.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyJeu 7 Avr à 7:52

Sunglass
si c'et simplement pour mettre des vesets peu etre la providence ta guider pour place ceux là. Help
pour une autre question que tu souléve concernant ce que dit PAUL sur des soit disant paroles de JESUS QU'IL N'AURAIT PAS DIT.
(Actes 20:35) 35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ”

là aussi PAUL paraphrasait les paroles de JESUS.
’ 8 Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
ET LA ENCORE.
(Luc 6:38) 38 Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ”
TU vois quand on y met de la bonne volontée on trouve .
au faite JESUS n'a t-il pas dit ( chercher sans cesse ?)
je paraphrase désolé je trouve pas le verset.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité



L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyJeu 7 Avr à 13:35

medico a écrit:

(Actes 20:35) 35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ”

Pour ce verset, il dit vrai, il n'est pas trafiquer, et je peine vraiment avec toi pour te montrer toute chose, la vérité celle qui vient de Dieu et non des hommes.
"Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir" et c'est ce que je fait, je te donne la vérité sur Dieu et toi tu me refuse de recevoir ce que je te donne mais préfère absorber certain mensonge qui sont proféré sur Dieu.

medico a écrit:


8 Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
ET LA ENCORE.

Tu refuse que je te guerrisse, et bien reste comme tu es c'est ton choix. En plus c'était gratos.

medico a écrit:

TU vois quand on y met de la bonne volontée on trouve .
au faite JESUS n'a t-il pas dit ( chercher sans cesse ?)
je paraphrase désolé je trouve pas le verset.

J'ai chercher et j'ai trouver et toi tu cherche encore car tu ne sais pas qui tu es encore ou tu refuse de l'être. C'est ton choix reste à croire que tu a trouver, je ne peux pas te forcer à accepter qui tu es vraiment. Ce n'est pas encore le moment pour toi de comprendre celà. Il ne suffit pas de dire que Jésus montre le chemin, mais de comprendre ce que jésus enseigne pour ce diriger vers ce chemin. Si tu suis des versets qui sont bidon, crois tu que tu pourra suivre ce chemin. Il y a des forumeuses sur ce forum qui l'on compris le message de Jésus et ne retienne pas les versets bidon. Les femmes sont meilleure que nous les hommes pour comprendre le message de Jésus, crois moi.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyVen 8 Avr à 6:05

Sunglass ALLIACE
Tu a l'art de faire des pirouettes maintenant tu parle de moi et mon cheminement spirituel que d'aprés toi n'est pas dans la lumiére . Pière
mais le sujet n'est pas moi c'est la bible et le dernier verst c'est le livres des actes. 20:35 .
là j'ais éssaié de te faire comprendre que PAUL PARAPHRASAIT LES PAROLES DE Jesus. alors si tu voudrait bien me répondre je suistout ouie.
merci.
(1 Corinthiens 16:23-24) [...] . 24 Que mon amour soit avec vous tous, dans l’union avec Christ Jésus. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité



L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyVen 8 Avr à 6:49

Tu n'as toujours pas répondu aux questions. Tu as l'art de faire aussi des pirouettes pour éviter de répondre aux questions (les hommes politiques font pareil). Répond aux 24 questions et ensuite on pourra continuer à discuter, sans cela le débat est clos.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyVen 8 Avr à 7:06

Sunglass alliace
chaque jour suffit ça peine (je paraphrase. écrivain )j'ais déja répondu a deux c'est pas mal ! avant d'aller plus concernant cette quéstion no 23 je voudrais des précisions sur l'enfer c'est quoi pout toi.?
23. Pour qu’il y ait justice, la punition doit être conforme au crime. Peu importe combien de mauvaises actions quelqu’un commet dans ce monde, il y a une limite. Mais la punition de l’enfer estinfiniment plus grande. Elle est éternelle.
MERCI. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyVen 8 Avr à 7:08

medico a écrit:
Sunglass alliace
chaque jour suffit ça peine (je paraphrase. écrivain )j'ais déja répondu a deux c'est pas mal ! avant d'aller plus concernant cette quéstion no 23 je voudrais des précisions sur l'enfer c'est quoi pout toi.?
23. Pour qu’il y ait justice, la punition doit être conforme au crime. Peu importe combien de mauvaises actions quelqu’un commet dans ce monde, il y a une limite. Mais la punition de l’enfer estinfiniment plus grande. Elle est éternelle.
MERCI. Chapeau
PAR DON 9A FAIT DEUXFOIS QUE JECRIT MAL TON PSEUDO. Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyVen 8 Avr à 7:25

Bonjour à tous,

Je rappelle que ce forum se veut être un lieu de partages et d'édification.

Faisons en sorte de respecter l'esprit qui l'anime et faisons donc attention de ne porter aucun jugement sur la Foi personnelle des autres.

Bon partage à tous.

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyVen 8 Avr à 8:43

Sunglass François tout ta fait ok avec toi je m'en tien a la bible et a ma compréhension.
(Romains 10:Cool 8 Mais que dit-elle ? “ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons . Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
sambata

sambata

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptySam 9 Avr à 19:40

Alliance a écrit:
seuls ceux qui reçoivent l'inspiration divine peuvent faire la différence entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'homme ( 1 Cor 2:12 ). Ceux qui n'est pas le cas pour tous.

Moi je ne peux pas accepter la Bible comme Parole de Dieu, car elle contient des centaines de problèmes et des contradictions qui ne peuvent pas être résolus; seulement rationalisés

Ces exemples exposent seulement quelques-unes des maintes raisons pour lesquelles je ne peux pas accepter la Bible comme parole d’un être parfait. Un nombre beaucoup plus important peut être lu dans le mensuel Erreurs de la Bible, qui est "un périodique international qui se concentre sur les erreurs, contradictions et sophismes de la Bible, tout en fournissant une tribune aux apologistes."

Amitié Alliance

Bonjour Alliance,
Tu dis que tu ne peux pas accepter la Bible comme Parole de Dieu, mais que crois tu TOI? Crois tu en Dieu? Il serait interessant de savoir ce que tu penses car apres tout nous sommes sur un forum chretien et d'autant plus que tu es un des moderateurs. Merci de m'eclaircir sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptySam 9 Avr à 21:43

sambata a écrit:

Bonjour Alliance,
Tu dis que tu ne peux pas accepter la Bible comme Parole de Dieu, mais que crois tu TOI? Crois tu en Dieu? Il serait interessant de savoir ce que tu penses car apres tout nous sommes sur un forum chretien et d'autant plus que tu es un des moderateurs. Merci de m'eclaircir sur ce point.

Très bonne question sambata, je vais te répondre.

Si tu veux savoir si je crois en Dieu et bien oui, de toute façon je n'ai pas le choix. https://partages-chretiens.forumactif.com/viewtopic.forum?t=187

Tu veux savoir pourquoi je ne crois plus en la bible et bien ses très simple. Il n'y a pas si longtemps j'y croyais fermement à la bible comme vous, à la différence c'est que je suis quelqu'un qui vérifie toujours si ce que je lis est vrai ou faux, sa m'évite de me faire vite endoctriner comme pas mal de gens par n'importe quoi, d'ailleur la bible précise que si l'on cherche la vérité et la sagesse il faut toujours vérifié les sources avec lequel on s'abreuve. Et la j'ai vu trop d'erreur, de mensonge et de contradiction. J'avais prier Dieu pendant des mois pour qu'il me montre la vérité et mes prière ont fini par payer, Dieu ma montrer la vérité sur lui et sur moi même il n'y a pas si longtemps. J'ai vu que la bible ne disais pas toujours la vérité et même pas du tout sur Dieu et je l'ai laisser tomber car je ne voyais pas l'utilité de m'enseigner avec la bible puisque Dieu lui même m'enseigne tout les jours personnellement et tout les jours Dieu m'enseigne en me parlant directement et grâce à lui je m'élève spirituellement et me montre la vérité et maintenant quand je lis la bible je vois tellement de mensonge grossier sur Dieu que je ne supporte plus la bible. Aujourd'hui Dieu ma rendu serein, ma vie aujourd'hui est parfaite, je sais que le Dieu de la bible ne lui ressemble pas, mais que le Dieu qui me parle et m'instruit aujourd'hui est pur amour, qui ne juge personne, il est tellement bon, et je m'élève de jours en jours grâce à lui que la bible à côté c'est de la nioniote. Je sais qui je suis, je sais qui vous êtes, je sais qui est Dieu, je connais sa création, pourquoi il a créer, enfin bref je connais pratiquement aujourd'hui toute les questions que ce pose encore l'homme sur Dieu. Je sais que je ne suis pas le seul à être instruit directement par Dieu aujourd'hui et je sais que si l'on écouter un peut plus se que je sais, vous vous élèveriez à une vite prodigieuse.

Voilà sambata, j'espère avoir répondu à tes questions, mais je sais que beaucoup ici croyent en Dieu mais il y croyent comme saint Thomas et celui qui croira ce que je dis, alors il est prêt à entendre la vérité. Ne pas croire en la bible ne veut pas dire ne pas croire en Dieu car il n'y a pas besoin de croire en la bible pour croire à Dieu et être son fils car aujourd'hui je sais ce que sa veut dire être fils de Dieu et c'est ce que je suis, je suis fils de Dieu comme vous tous.

Je te souhaite une merveilleuse journée sambata.

Amitié Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois

Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 5:49

Bonjour et welcome sambata.

Merci pour ta présence sur ce forum.

Qu'il soit pour toi une source d'édification et qu'il en soit aussi une pour les autre participants, à travers toi.

cheers

_________________
« il convient de se garder de donner des conseils car lorsqu’on se trompe, c’est avec la vie des autres qu’on joue » - Philippe Besson
Revenir en haut Aller en bas
sambata

sambata

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 8:10

Alliance a écrit:
[
Si tu veux savoir si je crois en Dieu et bien oui, de toute façon je n'ai pas le choix.
Tu veux savoir pourquoi je ne crois plus en la bible et bien ses très simple. Il n'y a pas si longtemps j'y croyais fermement à la bible comme vous, à la différence c'est que je suis quelqu'un qui vérifie toujours si ce que je lis est vrai ou faux, sa m'évite de me faire vite endoctriner comme pas mal de gens par n'importe quoi

J'ai vu que la bible ne disais pas toujours la vérité et même pas du tout sur Dieu et je l'ai laisser tomber car je ne voyais pas l'utilité de m'enseigner avec la bible puisque Dieu lui même m'enseigne tout les jours personnellement et tout les jours Dieu m'enseigne en me parlant directement

je sais que le Dieu de la bible ne lui ressemble pas, mais que le Dieu qui me parle et m'instruit aujourd'hui est pur amour, qui ne juge personne, il est tellement bon, et je m'élève de jours en jours grâce à lui que la bible à côté c'est de la nioniote.

enfin bref je connais pratiquement aujourd'hui toute les questions que ce pose encore l'homme sur Dieu.

Salut Alliance et merci pour ta reponse!
J'avoue que je suis un peu desemparee devant tout ce que tu as ecrit et ton temoignage que j'ai lu aussi.
Le Dieu que tu connais et qui t'instruit n'est donc pas le Jesus que nous chretiens nous reconnaissons comme notre Dieu. Aussi a la difference de ceux qui se disent chretiens tu penses que la Bible n'est qu'un tas de mensonges et d'erreurs. Notre Dieu celui en lequel nous croyions de tout notre coeur et de toute notre ame n'est donc pas ton Dieu, cher Allliance.
C'est aussi tres interessant comment Dieu s'est revele a toi. Tu dis que tu as effectue un voyage astral pour voi Dieu face a face, donc en fait Il ne s'est pas revele a toi, mais c'est toi qui est alle le chercher, a moins que je ne me trompe!!!
Donc je te remercie encore pour m'expliquer en ce que tu crois et c'est donc tres clair et sans equivoques.
Une derniere question, as tu un nom pour ton Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 9:47

Tu veux un nom donné par les scientifiques ou d'un nom comme nous les humains. Si tu veux un nom comme les humains ont, c'est Jéhova, yavé, Dieu, seigneur, allah, jésus, tout les noms de chaque individu de la terre et hors terre qui ont et qui existe, toi, moi, nous tous, etc... car Dieu est toute chose, tout être vivant, tout ce qui t'entoure. Tout sort de la même essence, la même étoffe de Dieu, dieu est tout, l'alfa et l'oméga, le début et la fin, le maintenant-pas maintenant, le tout-non tout, le toujours-le jamais, etc...

Si tu veux un nom que les scientifique lui donne c'est bing bang. Car toute chose qui exite vient de là.

Et oui Dieu ses diviser en lui même, tu es une de ses partie qui ses diviser,tu es son fils, tu es Dieu. N'est il pas marquer dans la bible que vous êtes des Dieux. Toi et les autres n'en font qu'Un et le tout réunie est Dieu. En te parlant je parle à moi même puisque nous sortont de Dieu lui même, c'est pour cela que jésus à dit ce que vous faite au plus petit d'entre vous, vous le faite à moi même, ce que je fais à toi je le fait à moi même, ce que je fait au autre je le fait à moi même puisque vous et moi somme la même personne c'est à dire Dieu diviser en lui même. La bible en parle pourtant de tout cela mais je le répète avec des mot plus moderne, de notre temps, mais personne ne me crois et pourtant je ne fait que expliquer ce que jésus à enseigner.

J'espère mon frère Dieu avoir répondu a t'a question, si tu en a d'autre n'hésite pas, je serai ravis de te répondre.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
sambata

sambata

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 11:53

françois a écrit:
Bonjour et welcome sambata.

Merci pour ta présence sur ce forum.

Qu'il soit pour toi une source d'édification et qu'il en soit aussi une pour les autre participants, à travers toi.

cheers

Merci Francois, je l'espere moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
koffi guillaume



Nombre de messages : 49
Localisation : afrique
Date d'inscription : 06/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 13:30

Mon cher frère Alliance, je crois que nous procédons par etude
biblique systématique avec toi,parce que tes questions m'amène
à comprendre que tu ne sait pas beaucoup de choses concernant
la bible du au fait que, tu ne prend pas du temps pour la consultée
toi même mais plutôt, cherché des raisonnement philosophiques
pour te défendre.
Je repondrais seulement à trois ou quatre de tes questions posées
et t'encourage à trouver toi même les autres réponses dans la bible,
parce que Dieu a toutes les réponses dans sa parole.
Mais comment porrais-tu dire que tu est chretien et puis nier la parole
qui te donne l'assurance de ton salut.
Comment as-tu reçu l'evangile?
La question de savoir comment Moïse a puis dire des choses concernants
sa vie après sa mort,cela est tellement simple ci seulement tu avait
pris le temps de comprendre que l'un des attribut de Dieu, c'est qu'il
est omniscient, c'est à dire avoir toute connaissance des choses future
parce que Dieu a toutes les réponses dans sa parole.
Mais comment porrais-tu dire que tu est chretien et puis nier la parole
qui te donne l'assurance de ton salut.
Comment as-tu reçu l'evangile?
La question de savoir comment Moïse a puis dire des choses concernants
sa vie après sa mort,cela est tellement simple ci seulement tu avait
pris le temps de comprendre que l'un des attribut de Dieu, c'est qu'il
est omniscient, c'est à dire avoir toute connaissance des choses future
sur des milliers d 'année d'avance, c'est pour cela que daniel a puis
prédire les grands empires, la prémière venue et seconde venue de christ
des milliers dénnée avant et Jean l'apocalypse sur de évémént touchant
notre siècle.
Les enfants, tout petits et bébé qui meurts sans connaîtrent le Seigneur
sont donéravant acceptés au ciel, c'est pour cela que le Seigneur les camparent:LUC24/4445
Revenir en haut Aller en bas
koffi guillaume



Nombre de messages : 49
Localisation : afrique
Date d'inscription : 06/03/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 13:55

Mon cher frère Alliance, je crois que nous procédons par etude
biblique systématique avec toi,parce que tes questions m'amène
à comprendre que tu ne sait pas beaucoup de choses concernant
la bible du au fait que, tu ne prend pas du temps pour la consultée
toi même mais plutôt, cherché des raisonnements philosophiques
pour te défendre.
Je repondrais seulement répondre à trois ou quatre de tes questions posées
et t'encourage à trouver toi même les autres réponses dans la bible,
parce que Dieu a toutes les réponses dans sa parole.
Mais comment porrais-tu dire que tu est chretien et puis nier la parole
qui te donne l'assurance de ton salut.
Comment as-tu reçu l'evangile?
La question de savoir comment Moïse a puis dire des choses concernants
sa vie après sa mort,cela est tellement simple ci seulement tu avait
pris le temps de comprendre que l'un des attribut de Dieu, c'est qu'il
est omniscient, c'est à dire avoir toute connaissance des choses future
sur des milliers d 'année d'avance, c'est pour cela que daniel a puis
prédire les grands empires, la prémière venue et seconde venue de christ
des milliers d'années avance et Jean l'apocalypse sur des évènemnts touchant notre siècle.(Dan9/20-27;7/1-28)
Les enfants, tout petits et bébé qui meurts sans connaîtrent le Seigneur
sont donéravant acceptés au ciel, c'est pour cela que le Seigneur les comparent à ceux qui ont l'âge de la connaissance du bien et du mal qui hériteront le ciel. (Mt18/3,19/14-18)
les malades mentaux qui n'ont pas puis accepter Christ,parce qu'ils
ne joissaient pas de toute leurs facultés, voir( 1Th 5/23) si Dieu prends
en comsidération lle ,corps,l'âme et l'esprit pour la justification ou
condamnation que fera pour ceux là,déduit toi même grand philosophe.
Pource qui concerne le ciel,il ne s'agit du troisième ciel, le paradis de Dieu
ou satan combattra avec michel,mais le deuxième ciel opu trône le diable avecse anges déchu.(2cor12/2-4;eph4/9).
Ton problème, Alliance, le voici:LUC24/44-45
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité



L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 15:19

Oh, Je vois ! Dieu n'a rien à voir avec les miracles d'aujourd'hui, seulement avec ceux d'hier.

La plupart des gens ne sont jamais prêts à entendre ce dont Dieu parle au moment où Dieu en parle. Ils attendent habituellement 2 000 ans. Donc dans 2 000 ans on me croira, c'est pas grave j'attendrai jusque là. Hein

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise

Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 16:05

sambata a écrit:

Qu'il soit pour toi une source d'édification et qu'il en soit aussi une pour les autre participants, à travers toi.François
Merci Francois, je l'espere moi aussi!

Coucou Sambata Danseuse

Je suis très heureuse de te voir ici ma soeur,nous nous sommes rencontrer sur le top et moi aussi j'espère bien que nous aurons des partages encourageants;car les bontés du Seigneur nous pousse à de faire de même afin d'être heureux et en paix Banane

gros bisou Sambata Bisous

Mon cher Alliance

Je sais que tu aimes Dieu de toute ton coeur et que tu a passé beaucoup de difficile chein pour y arriver comme la plupart d,entre nous aussi.Nous avons aussi subi la dureté et la condamantion du christianisme avec toute ses pensées qui divise et sépare les humains;comme toi nous en sommes venu à un point de rejeter cet enseignement qui sortait de la bible alors quoi faire avec la bible? Il y un verset qui dit:

Pro.19:17 Mon fils cesse d'écouter l'instruction si c'est pour t'éloigner des paroles de la science.

Pr.22:17 Applique ton coeur à ma science.

La science de Dieu est la connaissance de sa personne et de sa volonté;mais en étant dans des groupes nous avons eu affaire à la science des hommes,donc il est bien d'arrêter de l'écouter pour se rapprocher de Dieu et de le laisser nous enseigner sa manière de voir les choses.

Perso.J,ai rejeté beaucoup d,enseignement des hommes mais pas la bible et j'ai recommencé à la relire jour un jour nouveau une parole remplit de grâce d'amour et de bonté en tout point de vue et j,ai découvert un trésor magnifique dans lequel chauqe jour s,y puise des perles merveilleuses qui soutient et encourage mon âme et fortifie mon coeur dans ses promesses merveilleuses car sa parole est aussi l'espoir des peupples et se massage à aussi besoin de passer pour donner espoir et encouragement à tous ceux qui l,ont perdu.

David a dit: ta parole est une lampe sur mon sentier une lumière sur mon chemin,par elle nous voyons la vie et l'epérance et tout ce qui est beau et aimant,son est est merveilleux mais sa parole est merveilleuse aussi.

Oui pour rejeter un enseignement qui écrase et dénigre les autres mais faut-il jeter le bébé en même temps que l'eau du bain? Je te dis cela car j'aimerais bien aussi comme les autres que tu te réconcilie avec la bible en la regardant avec les yeux de l'esprit pour y puiser un trésor merveilleux mais cela demeure en ton seul pouvoir,mais il faut aussi voir qu'il y a des gens qui y croit et son aussi capable de parler d'amour et de grâce;il y en a peu;c'est pour cela qu'il faut prier le père chaque jour d'envoyer des moissonneurs dans sa moisson,mais il y en a.

Avec toute mon amitié fraternel mon frère Alliance Sunglass

Lise Chapeau Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sambata

sambata

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 17:57

Alliance a écrit:

car Dieu est toute chose, tout être vivant, tout ce qui t'entoure.

N'est il pas marquer dans la bible que vous êtes des Dieux. Toi et les autres n'en font qu'Un et le tout réunie est Dieu.

La bible en parle pourtant de tout cela mais je le répète avec des mot plus moderne, de notre temps, mais personne ne me crois et pourtant je ne fait que expliquer ce que jésus à enseigner.

Cher Alliance,
Tu es donc un pantheiste. La definition du pantheisme est: Dieu est tout et tout est Dieu.

En ce qui concerne le passage: Vous etes des dieux, Jesus se refere au psaume 82 qui lui se refere aux Juges d'Israel. En effet ces juges avaient le titre de dieux car Dieu lui meme leur avait donne Son autorite pour juger le peuple d'Israel, ils avaient le pouvoir de vie et de mort envers eux. Si tu lis la totalite du psaume 82 tu vois bien que Dieu desaprouve de ces Juges et qu'Ils leur dit: vous mourrez. Donc ils ne sont pas du tout regardes en tant que dieux.
Regarde aussi ce passage dans Exode 7:Dieu dit a Moise : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon. Dieu la encore donne le titre de dieu a un homme. Cela represente l'autorite de Dieu.
Dieu n'a t'il pas dit qu'il nous a cree a son image? Cela ne veut pas dire que nous sommes Dieu. Ca n'est qu'a travers Jesus Christ que nous recherchons a devenir semblable ou comme Dieu, mais nous ne sommes pas Dieu.

Jean 15: Je suis le cep vous etes les sarments... sans moi vous ne pouvez rien faire.

Pour finir tu cites la Bible qui est la Parole de Dieu, mais tu dis que tu n'y crois pas! Moi je ne comprends plus rien!
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Modératrice - Chrétienne Catholique
nuage

Nombre de messages : 256
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/02/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 18:02

Alliance,

Je crois que tu les ambrouilles cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sambata

sambata

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2005

L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE EmptyDim 10 Avr à 18:07

lise a écrit:
[
une parole remplit de grâce d'amour et de bonté en tout point de vue et j,ai découvert un trésor magnifique dans lequel chauqe jour s,y puise des perles merveilleuses qui soutient et encourage mon âme et fortifie mon coeur dans ses promesses merveilleuses car sa parole est aussi l'espoir des peupples et se massage à aussi besoin de passer pour donner espoir et encouragement à tous ceux qui l,ont perdu.

David a dit: ta parole est une lampe sur mon sentier une lumière sur mon chemin,par elle nous voyons la vie et l'epérance et tout ce qui est beau et aimant,son est est merveilleux mais sa parole est merveilleuse aussi.

j'aimerais bien aussi comme les autres que tu te réconcilie avec la bible en la regardant avec les yeux de l'esprit pour y puiser un trésor merveilleux mais cela demeure en ton seul pouvoir,mais il faut aussi voir qu'il y a des gens qui y croit et son aussi capable de parler d'amour et de grâce;il y en a peu;c'est pour cela qu'il faut prier le père chaque jour d'envoyer des moissonneurs dans sa moisson,mais il y en a.

Lise Chapeau Bisous

Ma tres chere Lise,

Tout ce que tu dis es si beau et vrai!

Je benis le Seigneur pour les personnes telles que toi qui puisent leur joie dans la Parole Eternelle de Dieu. Oui la Bible est une lampe a nos pieds!
A tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: L'AUTORITE DE LA BIBLE   L'AUTORITE DE LA BIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AUTORITE DE LA BIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: MEDITATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser