partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 État d'âme

Aller en bas 
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

État d'âme Empty
MessageSujet: État d'âme   État d'âme EmptyMar 7 Juin à 13:40

Je suis devant une page blanche. Je ne sais pas quoi écrire, quoi dire. Pourquoi en tant que chrétien je ne suis pas capable de dire l'Évangile. Mais qu'est-ce que l'évangile? C'est la bonne nouvelle. Qu'elle est la bonne nouvelle. Du temps de Jésus c'était le commencement. Tout était à faire. Les apôtres remplis de l'Esprit saint proclamaient l'évangile. Affligés, persécutés ils en ressortaient plus forts. Au début du christianisme la page était blanche aussi. Pourquoi après 2000 ans ma page est blanche. Je ne suis pas capable d'écrire sans gêne, de parler sans gêne devant tout le monde contemporain, chrétiens, chrétiens indifférents, chrétiens non pratiquants et non chrétiens. Est-ce que mon Église m'a endormi? Est-ce que mon Église m'a dit, tu es baptisé, tu pratiques et tu crois donc ne t'inquiète pas tu seras sauvé?
Je suis devant une page blanche. Pourquoi je vois tant de pages remplis sur Dieu, sur Jésus, des milliers de pages et des milliers de livres écrits par des milliers de personnes qui savent dire mais, n'agissent pas. Je suis devant une page blanche et je ne sais pas quoi écrire. Peut-être que, pour écrire, il faut vivre. Mais pourtant je vis. Non, je ne vie pas, je fonctionne. Je dois étudier, je dois avoir un diplôme pour travailler. Quand je travail, il faut que je sois productif sinon je ne suis plus d'intérêt. Je dois nourrir ma famille, je dois me comporter en fonction de mes revenues. Je dois avoir la santé, je dois bien paraître, je dois suivre les lois mais, est-ce que je vis? Qu'est-ce que vivre. Je ne sais pas, j'ai attendu trop longtemps pour avoir une réponse. Je fonctionne parce que j'attends avec la raison, l'intelligence. Pour vivre il faudrait peut-être que j'espère avec le cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




État d'âme Empty
MessageSujet: Re: État d'âme   État d'âme EmptyMar 7 Juin à 13:56

Tu vois bien que tu la écrite ta page. Clin d'oeil

Il suffit d'écrire avec le coeur, être le plus nu possible, et écouter ta voie interieure qui te dicte et parle à travers toi, ne confont pas avec l'esprit qui contredit souvent ta voie interieure. Ecoute ta voie interieure qui te dicte les choses les plus élever, celle la vienne de Dieu. Dieu parle en toi, apprend à l'écouter et écarte toi des cultes qui te dise comment il faut que tu apprenne à penser, à leur façon. Clin d'oeil

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

État d'âme Empty
MessageSujet: Re: État d'âme   État d'âme EmptyMar 7 Juin à 15:56

En fait ce n'est pas pour moi ce texte. J'ai essayé de me mettre dans la peau de jeunes adultes survivant dans le marché du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




État d'âme Empty
MessageSujet: Re: État d'âme   État d'âme EmptyMar 7 Juin à 19:27

J'ai vu à la télé un petit reportage montrant que maintenant les japonais ou les chinois, je m'en rappelle plus était obliger d'avoir une certaine taille pour pouvoir travailler dans certain métier (le secteur de la vente par exemple), mais comme il ne font qu'en moyenne 1, 60 m il cherche à trouver des moyens pour se ralonger grace à des machines qui les étires ou bien il se font opérer en se fesant couper l'os des jambes et en y incrustant à l'interieur une barre de fer réglable par une vis qui leur permette de ralonger progressivement. Si celà continue pour pouvoir travailler il va faloir passé sur la table d'opération, le monde devient fou, au lieu que ce soit le travail qui s'adapte à nous, c'est à nous à s'adapter au travail.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





État d'âme Empty
MessageSujet: Re: État d'âme   État d'âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
État d'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profanation de Notre-Dame
» Abbaye Notre-Dame de Jouarre (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser