partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J’ai la foi ou bien je crois?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

J’ai la foi ou bien je crois? Empty
MessageSujet: J’ai la foi ou bien je crois?   J’ai la foi ou bien je crois? EmptyVen 5 Aoû à 8:44

Croire est un mot qui raisonne. Nous pouvons croire à quelqu’un ou à quelque chose pour une raison donnée.
Croire est un mot qui évolue. Quand nous disons je crois en Dieu durant l’enfance n’est pas le même je crois en Dieu à l’age adulte.
Cependant nous avons foi en quelqu’un et parfois sans raison. Cette foi représente un lien virtuel, mystérieux entre deux personnes dont l’intensité de ce lien peut varier selon des événements ou des situations extérieures. Un exemple, Pierre marchant sur les eaux ou les apôtres dans la barque lors de la tempête.
Croire est une action qui devrait évoluer. Ce que nous croyons devrait être intimement lié à ce que nous doutons. Le doute implique un questionnement, un cheminement. Par ce cheminement, nous subissons certains événements, nous rencontrons certaines personnes nous aidant à raffermir certaines croyances ou à les délaisser.
Croire est un mot qui raisonne de la même façon que le doute.
Croire, c’est choisir. Douter, c’est trouver ce qu’il y a, à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




J’ai la foi ou bien je crois? Empty
MessageSujet: Re: J’ai la foi ou bien je crois?   J’ai la foi ou bien je crois? EmptyVen 5 Aoû à 17:59

Ce que tu dis là existe depuis l'Adam et Eve. Le doute est le premier sentiment négatif, quand ils ont douté de la parole de Dieu. Beaucoup de croyant disent croire en Dieu mais ne font que douté de sa puissance, doute de leur propre foi, doute quand Dieu les guide autrement par le biais de la bible, doute que Dieu leur parle et fond de sa parole la parole de Satan car pour eux Dieu ne peut parler que dans les livres sacrées. Le doute est partout, le croyant n'est qu'un faux croyant.

Alliance
Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai la foi ou bien je crois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire le bien
» Croire, un tout petit mot, qui en dit bien long !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser