partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Malade et confiant en Dieu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean/66




Nombre de messages : 27
Localisation : France/66
Date d'inscription : 28/02/2005

Malade et confiant en Dieu ? Empty
MessageSujet: Malade et confiant en Dieu ?   Malade et confiant en Dieu ? EmptyJeu 15 Déc à 15:40

Malade et confiant en Dieu ?

Est-il réaliste de mettre sa confiance en Dieu quand on est gravement malade ?
Tout à fait. Dieu se soucie de ses serviteurs en mauvaise santé. Mieux, il veut les aider.

Nous en avons l'exemple avec le roi David. Peut-être était-il lui-même au plus mal quand il a écrit, à propos du juste frappé par la maladie : “Heureux l'homme qui prête attention aux faibles! Le jour où tout va mal pour lui, Le Seigneur le tire du danger… Le Seigneur le soutient sur son lit de souffrances, en l'entourant de soins pendant sa maladie. Quand à moi, je m'adresse au Seigneur: 'Fais-moi la grâce de me guérir…" -Psaume 41: 2,3,4,5-
David a gardé fermement confiance en Dieu. Finalement, il s’est rétabli.

Comment manifester notre confiance en Dieu en cas de graves ennuis de santé ?
Une façon de le faire si nous sommes très malades est d’implorer son soutien. Prions-le pour qu’il nous aide à user de “ sagesse pratique ”, de manière que nous puissions atteindre le meilleur état de santé possible au vu de notre situation -Proverbes 3:21-.
Demandons-lui également de nous aider à faire preuve de patience et d’endurance pour supporter la maladie.

Enfin et surtout, demandons-lui la force de lui rester fidèles et de conserver notre équilibre, quoi qu’il arrive –
-Philippiens 4:13 -.
Il importe davantage, en effet, de garder notre intégrité que de sauver notre vie dans ce système, sachant que cette intégrité sera récompensée de la vie éternelle avec une santé parfaite. — Hébreux 11:6.
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith

Nailsmith


Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2005

Malade et confiant en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Malade et confiant en Dieu ?   Malade et confiant en Dieu ? EmptyDim 18 Déc à 20:19

Ce sont de bien belles paroles et de belles pensées, mais allez dire cela à des parents qui doivent soigner un enfant d'une maladie congénitale ou chronique pendant toute leur vie. Vous allez peut-être comprendre la futilité de ces paroles. C'est plus facile à dire qu'à faire.
La plus part de ces parents sont révoltés, ne pratiquent plus et même ne croient plus. Mais je suis sûr qu'ils passeront avant moi la porte du paradis. Moi, étant croyant, pratiquant et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Malade et confiant en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Malade et confiant en Dieu ?   Malade et confiant en Dieu ? EmptyMar 20 Déc à 6:52

oui c'est vrais que ce n'est pas facile mais d'un autre coté la bible nous fait cette promesse.
(Révélation 21:3-4) 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu [...]

c'est bien pour cela que nous prions ( que ton royaume vienne.que ta volonté se fasse.)
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Contenu sponsorisé





Malade et confiant en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Malade et confiant en Dieu ?   Malade et confiant en Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade et confiant en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu et moi...
» Nom de Dieu
» Dieu,sescombattants
» Conversations avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser