partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA FOI FONDE SUR LA PAROLE DE DIEU

Aller en bas 
AuteurMessage
JEAMIC

JEAMIC


Nombre de messages : 25
Localisation : ARGENTEUIL
Date d'inscription : 20/03/2005

LA FOI FONDE SUR LA PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: LA FOI FONDE SUR LA PAROLE DE DIEU   LA FOI FONDE SUR LA PAROLE DE DIEU EmptyLun 21 Mar à 6:50

LA FOI FONDE SUR LA PAROLE DE DIEU

Voici un thème très important que le Seigneur veut vraiment renouveler dans notre vie de tous les jours.

La Foi fondé sur la parole de Dieu.

1 Pierre 1.9

1.9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Ma foi doit être fonder sur la parole de Dieu, non pas sur mes raisonnements.

Matthieu 1.21-23

1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 2.13-15

2.13
Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
2.14
Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
2.15
Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.

Matthieu 2.22-23

2.22
Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,
2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 4.12-16

4.12
Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.
4.13
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephtali,
4.14
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
4.15
Le peuple de Zabulon et de Nephtali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
4.16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.

Matthieu 12.14-21

12.14
Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.
12.15
Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
12.16
et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,
12.17
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
12.18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
12.19
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
12.20
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
12.21
Et les nations espéreront en son nom.

Voyez-vous dans ces différents passage il y a une phrase qui revient toujours à la charge :" Afin que s'accomplisse la parole de Dieu ce que les prophètes ont dis".

Et aussi on voit que la vie de Jésus a été fondée sur la Parole de Son Père.

La Prophétie a été pour un événement particulier mais pas après la venue de Jésus mais avant.

La vie de Jésus était dépendant :
-De Son Père.
-De la parole prophétique qui a été annoncée par les prophètes.

Il est entré pleinement dans la volonté de Dieu.

Nous pouvons avoir :
-Dans la Parole et dans la prophétie de Dieu des directives pour nos vies.
-Foi dans les dons et la parole de Dieu dans nos vies.

Il faut pouvoir se laisser guider par le Seigneur jour après jour.
Comme Jésus l'a fait durant toute son existence sur la terre.
Toujours à l'écoute de la voix de son Père, afin d'accomplir Sa volonté seule.

Notre vie doit être conduit par le plan de Dieu.
Il nous suffit de croire dans Sa Parole.

Nous devons pouvoir nous laisser conduire par Dieu dans tous les domaines de notre vie même dans les plus petits détails.

Voici une question que nous devons poser tous :
"Qu'est-ce que Dieu peut faire ressortir de bon en moi?"

Dieu peut retirer quelque chose de bon dans notre coeur même s'il n'y a pas des choses qui glorifient toujours le Seigneur.

Nous voyons que dans le passage au-dessus que Jésus a choisi un centre d'activité qui est aussi un lieu (Capernaüm).

Ici Capernaüm signifie le lieu là où il y a les ténèbres.

Jésus a choisi ce lieu afin d'apporter la lumière.

Nous aussi nous sommes appelés à cela comme Jésus qui est l'exemple. Choisir un lieu au règne les ténèbres afin d'apporter la lumière.

Notez qu'il y a aussi quelque chose très important, Jésus a préservé sa réputation.
"Il recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître".

Voilà une belle leçon d'humilité.

Jésus ne provoque pas, afin que s'accomplisse la parole de promesse que Dieu nous a promis.

Il ne faut pas créer les événements pour agir et faire l'oeuvres du Seigneur. Au contraire il faut attendre que la prophétie dite sur nos vies s'accomplisse le jour où Dieu nous a appelé à son service.

"N'oublions pas l'histoire de Jacob qui a voulu forcé la main de Dieu, même en sachant que la prophétie qui a été dite sur sa vie s'accomplirait".

Il y a quelque chose très important que je vais vous faire remarquer. "Qu'on ne doit pas faire des choses pour la Prophétie, mais à cause de la Prophétie".

C'est ça la volonté du Père la vie chacun, faire les choses à cause de Sa Parole non pas pour sa parole.

C'est une responsabilité qu'il nous a confiée ici-bas.

"Soyons sobres et veillons parce que notre adversaire le diable rode pour chercher qui il va dévorer".

Comme Jésus a dit: Soyez prudent comme le serpent et doux comme la colombe, veillez et priez sans cesse afin que vous ne tomber pas en tentation.

Amen!

QDVB!

Votre frère bien-aimé

JEAMIC
Sunglass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeamic.skyblog.com
 
LA FOI FONDE SUR LA PAROLE DE DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PAROLE CREATRICE
» LES PROMESSES DE DIEU
» DIEU(ses attributs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: EDIFICATION :: MEDITATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser