partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nom de Dieu

Aller en bas 
+4
medico
partages et édification
françois
pat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 6:11

Je pense que ce fil n'a plus rien d'édifiant, bien au contraire !

Il serait peut-être temps que chacun réfléchisse à ne pas persister dans ce sens.

Un dialogue de sourds est un dialogue ou chacun crie plus fort que l'autre pour dire et imposer son idée. Mais malheureusement, en même temps, personne n'écoute . . . que soi-même !

Revenons aux objectifs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 6:14

[quote="lise"]
medico a écrit:


Citation :
Quoi peut nous séparer de l'amour du père serais-ce la prononciation de son nom? Non car rien ne peut nous séparer de l'amour de Jésus et du père.Lise


LISE tu en a trouvé un bravo mais tu me dit pas le nom de son pére! Hein
Chapeau

Grrrr Hein

On dirait bien que tu es le seul à connaitre se nom Bravo pour toi.

Tu es content maintenant.
Cool LISE
JE NE SUIS PAS LE SEUL ET d'autre part c'est pas moi qui est ouvert ce fil ,je répond simplement a la question posé il faut pas oublié qu'il y a un grand personnage qui y a penseé avant moi.
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux [...] .




Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 6:24

medico a écrit:
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux [...] .


Jean 17.26 : Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que je sois en eux.

Est-ce clair assez, medico ?

Une toute dernière fois, qu'est-ce qui est l'important dans cette phrase ?

C'est la personne de Dieu que Jésus est venu faire connaître et pas son nom ! ! ! Que ferait-on du nom de Dieu si on ne le connait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 8:46

FRA?ois . Cool Cool
le deux mon ch?re les deux. Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 18:02

medico a écrit:
FRA?ois . Cool Cool
le deux mon ch?re les deux. Danseuse

Mon cher medico, tu ferais bien d'être plus clair dans tes interventions car là, franchement , si quelqu'un comprend de quoi tu parles, qu'il me le dise !

amicalement Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMer 6 Avr à 2:46

BONJOUR FRANçois
te quoi parle ici JESUS ? DE FAIRE CONNAITRE LE NON DE SON PERE .OK
ET EN PLUS DE DIRE JE LEUR AI FAIT CONNAITRE TON NOM IL PERSISTE EN DISANT ET JE LE FERAI CONNAÏTRE ET c'est seulement aprés qu'il parle de l'amour .
enfin il ce peu que nous ayons pas la même lecture et la vision des choses. Chapeau
salutations François
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyLun 18 Avr à 8:48

Le nom de Dieu et les traducteurs de la Bible

DÈS le début du IIe siècle, après la disparition du dernier apôtre, l’abandon de la doctrine chrétienne annoncé par Jésus et par ses disciples commence à s’étaler au grand jour. Des philosophies et des doctrines païennes s’infiltrent dans la congrégation, créant sur leur passage une foule de sectes et de divisions et corrompant la pureté originelle de la foi. Quant au nom de Dieu, il va parallèlement tomber dans l’oubli.

À mesure que le pseudo-christianisme se propage, il devient nécessaire de traduire la Bible dans d’autres langues à partir de l’hébreu et du grec originaux. Mais comment ceux qui s’en chargeront rendront-ils le nom divin? En règle générale, ils lui substitueront un équivalent de notre mot “Seigneur”. Une version qui va compter parmi les plus répandues, la Vulgate, sera produite par Jérôme dans le latin courant de son époque. Dans cette œuvre, l’auteur remplacera le Tétragramme (YHWH) par le mot Dominus, qui signifie “Seigneur”.

Avec le temps, de nouveaux idiomes tels que le français, l’anglais et l’espagnol émergent en Europe. Toutefois, l’Église catholique décourage la traduction de la Bible dans ces langues. Dès lors, si les Juifs qui lisent les Écritures dans le texte hébreu refusent de prononcer le nom divin quand ils le rencontrent, la plupart des “chrétiens” entendent la lecture de la Bible dans des traductions latines dont il est totalement absent.

Mais le nom par excellence est appelé à réapparaître. En 1278, un moine espagnol dénommé Raymond Martini l’utilise sous la forme Yohoua dans son Pugio fidei (Poignard de la foi). Peu après, en 1303, Porchetus de Salvaticis rédige un livre intitulé Victoria Porcheti adversus impios Hebraeos (La victoire de Porchetus sur les Hébreux impies). Dans cet ouvrage, il mentionne également le nom de Dieu, qu’il écrit tour à tour Iohouah, Iohoua et Ihouah. En 1518, Pierre Galatin publiera son De arcanis catholicae veritatis (Des secrets de la vérité universelle) où il orthographiera le nom divin Iehoua.

Ce nom est employé pour la première fois dans une version anglaise en 1530, quand William Tyndale achève sa traduction des cinq premiers livres de la Bible. Son texte ne comporte qu’une seule mention du nom divin sous la forme Iehouah, en Exode 6:3. Dans une note de la même édition Tyndale explique: “Iehovah est le nom de Dieu (...). En outre, chaque fois que vous voyez le mot SEIGNEUR en grandes lettres (sauf erreur d’impression) c’est Iehovah qui apparaît en hébreu.”

En 1611 sort l’Authorized Version, la traduction anglaise qui de toutes va connaître la plus grande diffusion. Le nom par excellence s’y rencontre quatre fois dans le texte (Exode 6:3; Psaume 83:18; Ésaïe 12:2; 26:4). On y trouve également “Jah”, son abréviation poétique, en Psaume 68:4. Enfin, il figure en entier dans des noms de lieux tels que “Jéhovah-Jiré”. (Genèse 22:14; Exode 17:15; Juges 6:24; en français, voir la version Darby qui suit la même ligne de conduite.) Néanmoins, à l’exemple de Tyndale, les traducteurs ont substitué le plus souvent les termes “SEIGNEUR” ou “DIEU” au nom divin. Pourtant, s’il n’y a pas d’inconvénient à ce que celui-ci apparaisse dans quatre versets, pourquoi n’aurait-il pas droit de cité dans les milliers d’autres passages qui le contiennent en hébreu?

Vers la même époque, un phénomène similaire se produit chez les traducteurs de langue allemande. En 1534, Martin Luther publie sa version complète de la Bible à partir des textes originaux. Or lui aussi s’est abstenu d’employer le nom propre de Dieu. Il a préféré le remplacer par d’autres mots comme HERR (“SEIGNEUR”). Cependant, il était conscient de l’importance du nom divin puisqu’en 1526, dans un sermon basé sur Jérémie 23:1-8, il faisait cette observation: “Ce nom, Jéhovah ou Seigneur, appartient exclusivement au vrai Dieu.”

En 1543, Luther écrira avec la franchise qui le caractérise: “Quand ils [les Juifs] allèguent que le nom de Dieu est ineffable, ils ne savent pas de quoi ils parlent (...). Si on peut l’écrire avec l’encre et la plume, pourquoi ne pourrait-on pas le prononcer, ce qui serait autrement mieux? Sinon, pourquoi n’en proscrivent-ils pas également l’écriture, la lecture et la pensée? Tout bien considéré, il s’agit là d’une position injustifiable.” Toutefois, Luther n’a pas corrigé sa traduction de la Bible pour autant.

Au fil des siècles suivants, les traducteurs de la Bible se rangeront en deux écoles. Quelques-uns s’efforceront soigneusement de ne jamais employer le nom de Dieu, tandis que d’autres s’en serviront largement dans toutes les Écritures hébraïques, soit sous la forme Jéhovah soit sous la forme Yahvé. Examinons donc de plus près les versions dans lesquelles le nom de Dieu n’apparaît pas, afin de savoir pourquoi leurs auteurs ont évité de l’utiliser.
Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est amour   Nom de Dieu - Page 3 EmptyLun 18 Avr à 12:46

Connaitre le nom dans le langage de la bible c'est rencontre personnellement et avoir contact avec la personne, se n'est pas exterieur c'est intime, et Jésus est venu nous faire rencontrer son Pére, a la fois celui qui est infini au dela des milliard d'année lumiere de l'univers en expension(ou actuel rétraction dans des trous noirs) et aussi tres proches Dieu de tendresse et de misericorde qui veut nous sauver et nous comblé qui veut nous faire partager sa gloire et amour et qui pour cela, a souffert tous les conséquence de nos fautes et que l'on voit enregardant Jésus vivre au milieu des hommes.amitié paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyLun 18 Avr à 16:12

Dieu n'a point de nom, il n'a même pas le nom de Dieu, l'homme à toujours besoin de donner un nom à toute chose pour définir une chose, pour diviser et non d'unir mais Dieu est toute chose donc si l'homme à donner un nom à toute chose Dieu à tout les noms des choses que l'homme à nommer.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: pas de confusion   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 19 Avr à 7:44

Dans la genese,Dieu convie l'homme a nommée toute choses, pour qu'il ne confont pas la création qui aporte joie,du créateur qui est au dela du créé.Dieu se sufit a lui meme dans sa trinité des personnes, il créé pour nous faire participé a son bonheur gratuitement.C'est du pentéisme que de confonde la création qui manifeste sa gloire et dont elle permet la foi, et Dieu qui EST or du créé en lui meme.Paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas de confusion   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 19 Avr à 7:57

mandonnaud paul a écrit:
Dans la genese,Dieu convie l'homme a nommée toute choses, pour qu'il ne confont pas la création qui aporte joie,du créateur qui est au dela du créé.Dieu se sufit a lui meme dans sa trinité des personnes, il créé pour nous faire participé a son bonheur gratuitement.C'est du pentéisme que de confonde la création qui manifeste sa gloire et dont elle permet la foi, et Dieu qui EST or du créé en lui meme.Paul de LIMOGES

J'ai bien dit "donc si l'homme à donner un nom à toute chose Dieu à tout les noms des choses que l'homme à nommer." car tout ne fait qu'UN avec Dieu. IL m'a semblé avoir écrit Français, je suis désolé Paul si j'ai écrit en une autre langue, je m'en excuse. Pourtant en me relisant je vois que nous disions la même chose. Dire que je suis telle ou telle chose Paul n'est qu'une dénomination d'homme pour désigner une penser, mais moi je suis au delà de toute ses penser de quelle domination que ce soit, je suis tout et rien a la fois. En disant que je suis pentéiste tu reflette qu'une petite parcelle de mon être et tu oublie que je suis aussi toute les autres. Je ne suis pas que mon bras mais je suis aussi l'autre bras les deux jambes, la tête, le tron, etc... Je suis ta penser, je suis ta non penser, je suis toute les religions, je ne suis aucune de toute les religions, etc.. Dieu est aussi tout celà.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 19 Avr à 9:25

Sunglass
La lutte contre le nom de Dieu
IL S’APPELAIT Hananiah ben Teradion. Érudit juif du IIe siècle, il était connu pour tenir des réunions publiques où il enseignait sur la base de la Sefer Torah, un rouleau comportant les cinq premiers livres de la Bible. Il était aussi réputé pour employer le nom personnel de Dieu et le faire connaître. Étant donné que le nom de Dieu apparaît plus de 1 800 fois dans les cinq premiers livres de la Bible, comment aurait-il pu enseigner la Torah sans enseigner le nom de Dieu ?

À son époque, cependant, les érudits juifs étaient en mauvaise posture. D’après des historiens juifs, l’empereur romain avait interdit l’enseignement ou la pratique du judaïsme, sous peine de mort. Ben Teradion a donc fini par être arrêté par les Romains. Lors de son arrestation, il portait sur lui une copie de la Sefer Torah. Devant ses accusateurs, il a innocemment reconnu qu’en enseignant la Bible il ne faisait qu’obéir à un commandement divin. Cela ne lui a pas épargné la peine capitale.

Le jour de son exécution, on l’a enveloppé dans le rouleau qu’il avait sur lui le jour de son arrestation, puis on l’a brûlé sur le bûcher. Selon l’Encyclopaedia Judaica, “ pour prolonger ses souffrances, on a placé sur son corps des touffes de laine mouillées, destinées à retarder le moment de sa mort ”. Son châtiment ne s’est pas limité à cela. On a aussi exécuté sa femme et vendu sa fille à une maison de prostitution.

Bien que les Romains soient responsables de cette exécution cruelle de Ben Teradion, le Talmud explique qu’“ on l’a brûlé parce qu’il avait prononcé le Nom tel qu’il était écrit ”. En effet, d’après les Juifs, prononcer le nom de Dieu était une transgression très grave.

Le troisième commandement

Apparemment, au cours des Ier et IIe siècles, une superstition sur l’usage du nom divin s’est imposée parmi les Juifs. La Mishna (un recueil de commentaires rabbiniques qui a servi de base au Talmud) stipule que “ celui qui prononce le nom divin tel qu’il s’écrit ” n’a pas de part dans le paradis terrestre promis par Dieu.

D’où cette interdiction tirait-elle ses origines ? D’après certains, les Juifs jugeaient le nom de Dieu trop sacré pour être prononcé par des humains imparfaits. Ils en sont même arrivés à hésiter à l’écrire. Comme l’explique un ouvrage, cette crainte venait du fait qu’un document où figurait le nom de Dieu risquait de finir à la poubelle, ce qui profanerait le nom divin.

Selon l’Encyclopaedia Judaica, “ le refus de prononcer le nom YHWH [...] provient d’une mauvaise compréhension du troisième commandement ”. Le troisième des Dix Commandements donnés par Dieu aux Israélites déclare : “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. ” (Exode 20:7). Le décret de Dieu contre l’utilisation abusive de son nom a donc été tourné en superstition.

Il est évident qu’aujourd’hui personne ne prétend que Dieu ferait brûler au bûcher quiconque prononcerait son nom ! Toutefois, les superstitions juives à l’égard du nom divin subsistent encore. Nombreux sont ceux qui parlent du Tétragramme comme étant le “ Nom ineffable ” et le “ Nom indicible ”. Dans certains cercles, toute expression faisant référence à Dieu est volontairement mal prononcée pour ne pas violer la tradition. À titre d’illustration, Jah, ou Yah, une abréviation du nom divin, est prononcé Kah. Alléluia est prononcé Alléluka. Certains refusent même d’écrire le mot “ Dieu ”. Ils remplacent une ou plusieurs lettres par un trait. Ils écrivent par exemple “ D--U ”.
il y a eue d'autres tentatives pour effacer le nom malheureusement. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 19 Avr à 9:33

medico a écrit:
il y a eue d'autres tentatives pour effacer le nom malheureusement. Ciao

Et après ce que enseigne médico il y en as qui continue a croire que la bible n'a jamais était falcifié.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 19 Avr à 10:20

Alliance a écrit:
medico a écrit:
il y a eue d'autres tentatives pour effacer le nom malheureusement. Ciao
Et après ce que enseigne médico il y en as qui continue a croire que la bible n'a jamais était falcifié.
Amitié Alliance

Non la bible n'est pas falcifié se sont les multiples interprétations des hommes qui la falcifie.Mais pour celui qui y comprend l'amour elle est une trésor et une richesse journalière heureux qui s'assit à ses portes pour manger les fruits car son âme et son coeur ne sont jamais assoiffés ni affamés.Mangez amis buvez ennivrez-vous de son amour ct.des cts.

Si pour toi le fait de marcher avec Dieu c'est suffissant et cela t'aide à être plus près de lui et d'être plus comme lui c'est l'essentiel mais pour la plupart d'entre nous nous avons garder la bible mais nous la lisons avec des yeux nouveaux et nous avons un grand respect pour elle.C'est vrai que la bible est interprèter par la majorité des violents qui s'empare le royaume de Dieu,ou des orgueilleux qui pensent que seul leur doctrine est bonne,des agressifs qui accusent et jugent les autres etc etc....
Mais la bonne balance dans toute choses est le meilleur équilibre possible.

Mes amitiés

Lise Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMar 19 Avr à 11:58

Puisque tu voix les bonnes choses que enseigne la bible (je trouve celà très bien de ta part de rejeter les mauvaise chose de la bible et de garder que les bonne) alors regarde rien que ce verset.

Evangiles Jean 5-22 : Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Déjà Dieu ne juge personne mais dans toute la bible tu peux lire que Dieu juge les gens. Je croyais que jésus ne juger personne car il a enseigner qu'il ne faut pas juger sont prochain et lui ce met a juger. La bible vient de faire Dieu et Jésus des hypocrites.

Voilà pourquoi je me bas contre ses mensonges que la bible diffère au nom de Dieu et de Jésus, vous dite qu'il sont amour et ensuite vous dite qu'il se comporte comme des mécréants. Moi je ne prêche que leur amour pour nous et vous vous me prêcher qu'il vont me condamné parce qu'il ne sont pas amour mais mécréant et vous ne croyez que leur vision mensongère de Dieu et de Jésus et non la vérité que je me tue a vous enseigner c'est a dire qu'il ne sont pas mécréant. Quand je dit que DIeu est amour on me sort que Dieu ne l'ai pas et si je sortait que Dieu est mauvais (ce que certain dise ici) on me dirait que non. Je n'arrête pas d'être contredit quoi que je dise, si je montre un Dieu cruel malgré que la bible en parle on me dit que je raconte des connerie, si je dit que Dieu est amour on me dit que je raconte aussi des conneries, je crois plutôt que si l'on ne dit pas amen a certain mensonge de la bible Alliance est le reflet de Satan. Vous vous comporter comme les pharisiens quand jésus critiquer l'ancien testament. Si la bible n'a pas était falcifié et quelle enseigne que Dieu est un Dieu qui donne la liberter puis te la reprend, Si ce Dieu de la bible est un Dieu d'amour et te condamne éternellement. Alors de ce Dieu hypocrite je n'en veux pas, je ne peux y croire sinon ce Dieu aurait les même faiblesse que l'homme. Si le Dieu que la bible enseigne est le vrai Dieu si mécréant alors je renie ce Dieu, je ne veux pas être son fils, car je ne veux pas lui ressembler. Si Dieux interdit tous plaisir d'amour et punie pour la moindre erreur alors je préfère allé en enfer ou l'homme sera plus heureux qu'avec un Dieu mécréant.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMer 20 Avr à 9:58

Sunglass
entre tantatives de falcifications est falcifications il y a une marge.
Help
mais revenont au sujet concernant le nom de DIEU .
LA premiére mission d'ADAN c'est de donner un nom a tout création .
(Genèse 2:19) 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom [...]
pourquoi??
LA BIBLE MONTRE L'IMPORTANCE D'UN NOM.
“Un nom est préférable à d’abondante richesses ; la faveur vaut mieux que l’argent et l’or.” — Prov. 22:1, NW.

ÊTES-VOUS du même avis que Salomon, le roi de l’Antiquité qui déclara qu’“un nom est préférable à d’abondantes richesses” ? Il parlait évidemment d’un beau nom, car à la ligne suivante de ce proverbe, exprimant une idée parallèle, il ajouta : “La faveur vaut mieux que l’argent et l’or.” (Prov. 22:1, NW). L’argent et l’or ont une grande valeur.
Bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 8:19

[quote="lise"]
Alliance a écrit:
medico a écrit:
il y a eue d'autres tentatives pour effacer le nom malheureusement. Ciao
Et après ce que enseigne médico il y en as qui continue a croire que la bible n'a jamais était falcifié.
Amitié Alliance

Non la bible n'est pas falcifié se sont les multiples interprétations des hommes qui la falcifie.Mais pour celui qui y comprend l'amour elle est une trésor et une richesse journalière heureux qui s'assit à ses portes pour manger les fruits car son âme et son coeur ne sont jamais assoiffés ni affamés.Mangez amis buvez ennivrez-vous de son amour ct.des cts.

Si pour toi le fait de marcher avec Dieu c'est suffissant et cela t'aide à être plus près de lui et d'être plus comme lui c'est l'essentiel mais pour la plupart d'entre nous nous avons garder la bible mais nous la lisons avec des yeux nouveaux et nous avons un grand respect pour elle.C'est vrai que la bible est interprèter par la majorité des violents qui s'empare le royaume de Dieu,ou des orgueilleux qui pensent que seul leur doctrine est bonne,des agressifs qui accusent et jugent les autres etc etc....
Mais la bonne balance dans toute choses est le meilleur équilibre possible.

Mes amitiés

Lise Chapeau[/quote

LISE je ne suis pas toujours d'accord avec ALLIANCE pour sa vision qu'il a des écritures mais là je suis d'accord avec lui il y eue tentativeS de falcifications est heureusement qu'ils y a des personnes honnétes qui ont vue et corriger ses falcifications de versets a ne pas confondre avec l'interprétation . Hein
ex connait tu le COMMA JOANNIQUE ? Hein
salutation ton interlocuteur préféré. Musicien
renseigne toi sur 1 jean 5-8.c'est pas triste comme falcification .
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 8:45

medico a écrit:

Non la bible n'est pas falcifié se sont les multiples interprétations des hommes qui la falcifie.Mais pour celui qui y comprend l'amour elle est une trésor et une richesse journalière heureux qui s'assit à ses portes pour manger les fruits car son âme et son coeur ne sont jamais assoiffés ni affamés.Mangez amis buvez ennivrez-vous de son amour ct.des cts.

Si pour toi le fait de marcher avec Dieu c'est suffissant et cela t'aide à être plus près de lui et d'être plus comme lui c'est l'essentiel mais pour la plupart d'entre nous nous avons garder la bible mais nous la lisons avec des yeux nouveaux et nous avons un grand respect pour elle.C'est vrai que la bible est interprèter par la majorité des violents qui s'empare le royaume de Dieu,ou des orgueilleux qui pensent que seul leur doctrine est bonne,des agressifs qui accusent et jugent les autres etc etc....
Mais la bonne balance dans toute choses est le meilleur équilibre possible.

Mes amitiés.

C'est une vision que j'approuve.

Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 8:41

Sunglass
ULYSE et le cyclope
le cyclope demande a ULYSE comment tu t'appel et ULYSE de répondre 'personne'.
plus tard ULYSE créve l'oeil du cyclope qui crie a tout va d'autres cyclopes arrivent et demmandent qui ta fait ça c'est 'personne'!.répond t-il
les autres de dirent alors si c'est personne ont ne peu rien faire.
moralité quand ont a pas de nom ont est rien. Violence
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 10:36

medico a écrit:
Sunglass
moralité quand ont a pas de nom ont est rien. Violence
Chapeau

Mais sa ne change en rien notre valeur. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMer 27 Avr à 16:20

Sunglass
(Psaume 104:35) 35 Les pécheurs seront supprimés sur la terre ; et les méchants, eux, ne seront plus. Bénis Jéhovah, ô mon âme ! Louez Yah .
“ Louez Yah ! ” Héb. : Halelou-Yah ; gr. : Allêlouia ; lat. : Alleluia. Yah est une forme abrégée du nom divin. Cf. 68:4. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyMer 27 Avr à 19:06

medico a écrit:
Sunglass
(Psaume 104:35) 35 Les pécheurs seront supprimés sur la terre ; et les méchants, eux, ne seront plus. Bénis Jéhovah, ô mon âme ! Louez Yah .
“ Louez Yah ! ” Héb. : Halelou-Yah ; gr. : Allêlouia ; lat. : Alleluia. Yah est une forme abrégée du nom divin. Cf. 68:4. Chapeau

Je croyais que jésus nous avez lavé de tout les péchés par son sang, c'est pour celà qu'il s'était s'acrifié par amour pour nous. Donc si l'on ai toujours pécheurs comme tu l'affirme dans ce verset, jésus est mort pour rien. A part que Mr médico n'est pas au courant que jésus est venue nous sauver et non nous condamnez sinon il ses s'acrifié vraiment pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyJeu 28 Avr à 9:14

Sunglass
ce verset je l'ais citer pour faire comprendre la signification du nom divin pas pour expliquer son message j'aurais put un citer un autre avec la même approche louer YAH.
Qu’évoque pour vous l’expression “ Alléluia ” ? Peut-être vous rappelle-t-elle les puissants chœurs du Messie de Haendel, un chef-d’œuvre musical du XVIIIe siècle. D’une manière ou d’une autre, vous avez certainement entendu ce mot. Il est même possible que vous l’employiez de temps à autre. Mais savez-vous ce qu’il signifie ?

Alléluia : Transcription française de l’expression hébraïque halelou-Yah, qui signifie “ Louez Yah ”.

Yah : Abréviation poétique du nom de Dieu, Jéhovah. Elle apparaît plus de 50 fois dans la Bible, souvent dans l’expression “ Alléluia ”.
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyJeu 28 Avr à 10:23

Dans l'évangille de Philippe il est dit

(8a) Les noms qui sont données aux choses du monde renferment une grande illusion, car ils détournent la pensée de ce qui est réel vers ce qui n'est pas réel, et celui qui entend le nom "Dieu" ne saisit pas ce qui est réel mais ce qui n'est pas réel. De même dans le "Père" et le "Fils" et "l'Esprit Saint" et la "Vie" et la "Lumière" et la "résurrection" et "l’Eglise", et tous les autres on ne perçoit pas ce qui est réel, on perçoit ce qui n'est pas réel, à moins d'avoir appris ce qui est réel.

Et si tu me dit que philippe n'est pas dans la bible, alors voici un versets ou la bible parle de philippe, mais il y en a d'autre.

Apôtres Actes des Apôtres 8-4 : Ceux donc qui avaient été dispersés parcouraient (le pays), annonçant la parole.
8-5 : Philippe, étant descendu dans la ville de la Samarie, y prêcha le Christ.
8-6 : Les foules étaient attentives à ce que disait Philippe, écoutant d'un seul cœur et voyant les miracles qu'il faisait.

Ceux qui on renier les écrit de philippe, renie donc une partie de la parole de Jésus puisque lui aussi annoncer la parole de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 EmptyJeu 28 Avr à 11:54

Sunglass
moi je connais un autre PHILIPPE c'est Philippe AUGUSTE mais lui non plus na pas écrit d'évangile désolé . Ménage
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Contenu sponsorisé





Nom de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et moi...
» Dieu,sescombattants
» s'il te plait, mon dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser