partages et édification chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Partages et Edification Chrétienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nom de Dieu

Aller en bas 
+4
medico
partages et édification
françois
pat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyJeu 28 Avr à 16:55

Je voudrait que l'on me donne son oppinion personnelle... lorsque l'on pri est-ce mal de dire le nom de Dieu? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 2:55

Petite fleur a écrit:
Je voudrait que l'on me donne son oppinion personnelle... lorsque l'on pri est-ce mal de dire le nom de Dieu? Coucou
Sunglass
Dans la priére mododéle JESUS nous donne la marche a suivre.
(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié .
*** Note ***

Ou : “ soit tenu pour sacré, soit considéré comme saint ”. Gr. : hagiasthêtô ; lat. : sanctificetur ; J17,18(héb.) : yithqaddash, “ qu’il soit sanctifié ”.

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIË: pour sanctifié un nom il faut le connaitre.
quel est le nom de DIEU?
amitiés PETITE SOEUR. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 5:41

medico a écrit:
Dans la priére mododéle JESUS nous donne la marche a suivre.
(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié .

Jésus s'adresse et nous enseigne donc bien à nous adresser à Dieu en disant "NOTRE PERE".

Vois-tu medico, tu devrais arrêter de répéter toujours la même chose car tu finis par t'enfarger dans les fleurs du tapis !

amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Du verbal au réél   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 6:06

Tu as raison nuage, il faut se méfier des mots et des dits, car il faut qu'ils soint porteurs des réalités qu'ils veulent exprimer. Et on peut beaucoup parler de Dieu ou de Jésus sans avoir un vrais contact avec LUI, c'est pour cela que je met la priere comme la partie invisible de lsberg de du dit de Dieu.C'est pour cela qu'il faut en premier vivre les parole de Jésus et de l'évangile avent de le dires.amitié paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du verbal au réél   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 7:36

mandonnaud paul a écrit:
Tu as raison nuage, il faut se méfier des mots et des dits, car il faut qu'ils soint porteurs des réalités qu'ils veulent exprimer. Et on peut beaucoup parler de Dieu ou de Jésus sans avoir un vrais contact avec LUI, c'est pour cela que je met la priere comme la partie invisible de lsberg de du dit de Dieu.C'est pour cela qu'il faut en premier vivre les parole de Jésus et de l'évangile avent de le dires.amitié paul de LIMOGES

Amen !

Tout à fait, paul !

C'est ce que Jésus nous enseigne !

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptySam 30 Avr à 10:13

Sunglass FRANçois et PAUL bonjour c'est bien beau ce que vous ditent mais cela ne répond pas a la question de PETITE FLEUR. Hein Pière
SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptySam 30 Avr à 10:42

medico a écrit:
Sunglass FRANçois et PAUL bonjour c'est bien beau ce que vous ditent mais cela ne répond pas a la question de PETITE FLEUR. Hein Pière
SALUTATIONS

Mais oui ils ont répondu à la question et toi aussi d'ailleur en disant que Jésus nous a montrer comment prier en disant le notre Père.

Jésus l'apelle aussi Abba= papa

Donc le Seigneur Dieu se fait appeller père et papa car nous sommes ses enfants ligitime et l'essentiel est de se rapprocher de lui comme un enfant en toute confiance et sécurité sachant qu'il ne met pas dehors celui qui vient de lui.

heureux ceux qui on le coeur comme un enfant et qu'il l'appele papa car il est aussi un tendre père pour prendre soin de nous avec tous son amour et sa tendresse.

Lise Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud paul




Nombre de messages : 50
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Que dire quand on prie.   Nom de Dieu - Page 4 EmptySam 30 Avr à 10:43

Jésus nous enseigne que quand on prie on doit dire"Pére" ou "Papa"voila l'idéal quand cela est exprimer avec le coeur et la mouvence de l'ésprit saint, mais on peut dire tout les noms de Dieu, Dieu est esprit et IL est présent partout il accueil tout ceux qui pense a lui.Reste la question de connaitre Dieu , et a qui on parle, alors Jésus est venu pour cette question, et il dit "Qui me voit voit le Pére" aussi pour aller vers une meilleurs connaissance de Dieu et lui parler et prier en vérité, allons par les évangiles a la rencoutre du visage de Jésus.Et comme il promet, évangile de se dimanche, que celui qui garde sa parole et l'applique, il vient en lui faire sa demeure, vivons l'évangile et soyons attentif a la présence en nous quand on aime,paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.fr.st/
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptySam 30 Avr à 10:43

Citation :
FRANçois et PAUL bonjour c'est bien beau ce que vous ditent mais cela ne répond pas a la question de PETITE FLEUR.
SALUTATIONS

S'il n'y avait pas autant de nom de Dieu on ne serait pas là à chercher quel est le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptySam 30 Avr à 13:56

Moi, on m'appelle François, Franck, Franz, Frans, Francky, . . .

Un nom propre se décline dans toutes les langues.

Mes enfants m'appellent papa.

Ma femme m'appelle mon amour, chéri, poussin, . . .

Mon père m'appelait fils.

Dans tout cela, y en a-il un qui est dans l'erreur ?

On tourne en rond !

Mon cher medico, Dieu peut être appelé Jéhovah MAIS tous ceux qui l'appellent autrement ne ne sont pas guidé par satan et ne se condamnent pas pour autant à l'enfer éternel !


Je terminerai par dire une bonne fois pour toute que ce forum ne se veut pas être la vitrine des convictions dogmatiques d'une dénomination chrétienne.
Je ne trouve aucune édification dans ce fil, et si son seul but est de tourner en rond en répétant inlassablement les mêmes choses sans tenir compte des arguments avancés par les autres intervenants, je crois que la meilleure solution serait de le verrouiller.

Je vous prie d'excuser mon agacement mais je crois sincèrement qu'il est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
françois
administrateur (publication) Chrétien (Protestant Evangélique)
françois


Nombre de messages : 337
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyDim 1 Mai à 14:17

medico a écrit:
Sunglass FRANçois et PAUL bonjour c'est bien beau ce que vous ditent mais cela ne répond pas a la question de PETITE FLEUR. Hein Pière

petite fleur a écrit:
Je voudrait que l'on me donne son oppinion personnelle... lorsque l'on pri est-ce mal de dire le nom de Dieu?

Salut petite fleur,

Tu vois, tu entretiens avec Dieu, une relation personnelle et intime au même titre qu'avec ta mère, ton père, ton mari, tes enfants, tes frères et soeurs, tes amis, . . .

Alors, comme je le disais:

Moi, on m'appelle François, Franck, Franz, Frans, Francky, . . . (un nom propre se décline dans toutes les langues).

Mes enfants m'appellent papa.

Ma femme m'appelle mon amour, chéri, poussin, . . .

Mon père m'appelait fils.

Dans tout cela, y en a-il un qui est dans l'erreur ?

C'est la même chose avec Dieu.

C'est la personne qui est importante et pas son nom ! Donnerais-tu plus d'importance au nom de ton enfant plutôt qu'à ton enfant lui-même ?

Que Dieu te bénisse et que son Esprit Saint t'emplisse de discernement, petite fleur.

bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyLun 2 Mai à 5:01

Sunglass
Voilà ce que dit un dico catholique sur le nom divin (traduit par les moines du mont CESAR à LOUVAIN...).
Nom divin.
Sur la forme et la signification des noms ,s -> Noms de lieux; Noms de personPvI
W' V, 24z-z83. H. W. Obbink, De magische is van den naam inzonderheid in het oude (Amsterdam r9zs).
divin. (I) Dans l'A.T. (A) Dans l'A.T. . plusieurs noms (-> El; Élohim), mais I propre du Dieu d'Israël est -> Jahvé. Ex. 3,13s Dieu a révélé son nom a et en même temps son être, sa puissance idélité envers son peuple. (Beaucoup de non catholiques et de nos jours aussi des catholiques le nient: cf. G. Lambert, NRTh z,897-9IS). C'est pourquoi le n. divin occupe: une place centrale dans la vie religieuse d'ISRAËL 1. L'Israélite prie, jure, bénit, maudit, t et vainc au nom de Jahvé, c.-à-d. en prononçant son nom (Gen. 4,z6; 13,4; ISam. zSam. 6,18; zRois 2,24; Ps. zo,6.8 etc.). où Jahvé donnera lieu de commémorer son nom. Il sera présent et secourable (Ex.20:24)
Celui qui invoque le n. divin sait eut compter sur la présence et le secours JA wé. Cependant l'Israélite ne croit pas, comme; le font tant d'autres peuples, qu'il peut contraindre Jahvé; il sait que l'usage abusif n de Jahvé, par ex. dans les formules magiques, est sévèrement interdit (Ex. 20,7 B comme le nom exprime la nature et la personne de quelqu'un (un „homme de nom" homme considéré: Gen. 6,4; Nomb. ~ n. de Dieu désigne souvent la gloire ja vé (par ex. Ex. 9,16; Jos. 7,9; 9,9; 12,22; zSam. 7,z6; Jér. I4,zr), avec il est souvent mis en parallèle (par ex. ; 48,11; 59,9; Ps. Io2,I6). A cause de sa connéxion étroite avec la personne, le nom é est considéré comme l'équivalent de jahvé lui-même; profaner le nom de Jahvé ~,lev; 19 ,I2; 20,3; Am. z,7), le sanctifier :Wink, l'aimer (Ps. 5,12), le chanter (Ps. Wink,l''exalter (Ps. 34,4) etc. c'est profaner Jahvé etc;jahvé et son nom sont souvent employés parallèlement (par ex. Ps. 5,12; 7,8; [s. 25,1; 29,23; 56,6)•

parfois le n. de Jahvé est présenté comme le double Jahvé: le nom de Jahvé vient de loin( is 3o,z7), c'est une forteresse sûre (Prov.18:10
Nom de lieux
I8,IO), il protège (Ps. 2o,2), il aide (Ps. 54,3; I Rois 8,42, en parallèle avec la main de Jahvé; cf. Ps. S9,=f). Jahvé fait habiter son nom dans le temple de Jérusalem ou dans la ville sainte (Deut. 12,5,11; 14,23; I6,z.6.II; c£ IRois 8,I6.zg; 1436; 14,21; zRois z3,z7). Cependant le nom n'est pas ici une hypostase, pas plus que la main ou la gloire de Jahvé; il n'est que la personnification de la puissance de Jahvé qui se manifeste, ou bien il exprime l'idée que le Dieu omniprésent n'est pas lié au temple ('Rois 8,z7), mais qu'Il le possède, parce que son nom a été prononcé sur lui (Deut. 28,IO; Jér. 7,IOS.r4.3o). Dans le judaïsme „le Nom" est une désignation courante de Dieu; on dit „le Nom" afin d'éviter l'emploi du nom propre de Dieu (cf. ThW V, zS4-z6I).
(II) Dans le N.T. le nom de Dieu signifie Dieu lui-même qui se révèle aux hommes; c'est le cas de Mt. 6,9: que votre nom soit sanctifié; que votre excellence et votre perfection soient reconnues (cf. Is. 79,23; 48,11; Éz. 36,23; 39,7; Lc I,49). Dans la prière „Père, glorifie ton nom" (Jn Iz,z8) Jésus demande que le Père manifeste sa puissance et sa grandeur. „J'ai manifesté ton nom aux hommes que Tu m'as donnés" (Jn 17,6.77) signifie: Moi, ton Fils devenu homme, je t'ai fait connaître à ceux que tu as conduits à la foi (cf. Jn r,I8; 6,37•40•44; 8,19; 12,45; 14,7; Mt. I I,z7). Calomnier le nom de Dieu (Rom. 2,24; Apoc. 16,9) ou le nom du Seigneur (ITim. 6,1) ou le beau nom qui a été invoqué sur nous (Jac. 2,7) signifie offenser par des paroles le Dieu qui se révèle ou le Seigneur jésus Christ.
Pvi
Bibl. ThW V, z4z-z83. F. Giesebrecht, Die alttestamentliche Schâtzung des Gottesnamen und ihre religionsgeschichtliche Grundlage (Ktinigsberg yoi). O. Grether, Name und Woxt Gottes im A.T. (Giessen r933). V. Taylor, The Name of Jesus (London i9sz).
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyLun 2 Mai à 6:18

medico a écrit:
Sunglass
Jésus demande que le Père manifeste sa puissance et sa grandeur. „J'ai manifesté ton nom aux hommes que Tu m'as donnés" (Jn 17,6.77) signifie: Moi, ton Fils devenu homme, je t'ai fait connaître à ceux que tu as conduits à la foi (cf. Jn r,I8; 6,37•40•44; 8,19; 12,45; 14,7; Mt. I I,z7). Calomnier le nom de Dieu (Rom. 2,24; Apoc. 16,9) ou le nom du Seigneur (ITim. 6,1) ou le beau nom qui a été invoqué sur nous (Jac. 2,7) signifie offenser par des paroles le Dieu qui se révèle ou le Seigneur jésus Christ.

Il faut comprendre qu'il y a une grande différence entre blasphèmé ou calomnier le nom du Seigneur et l'appelé par divers nom;Celui qui l'aime est en intimité avec le Seigneur et chacun s'appele et se parle intimement peut importe les noms doux qu'ils se donnent leur et l'autre parce c'est seulement l'amour qui entretient des liens profond.
Ici nous pouvons constaster dans ce que dit Medico que seul ceux qui l'appele Jéhovah ne l'offense pas et peux être proche de lui.Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui pense ça sur la terre combien sont-ils à se croire les seuls sauvé à cause d'un nom?Mais il y a les musulman qui l'appelle Allah et eux aussi croit avoir le seul Dieu et certain juifs qui qui croit aussi détenir l'unique nom de Dieu et de sa connaissance,et combien de milieu fermé pense la même chose?

heureusement que c'est le Seigneur et son Esprit qui se révèle aux hommes pour les guider tendrement vers lui car les hommes mettent toutes sortes de barrière pour empêcher les gens de se rapprocher de Dieu et ils s'imaginent vouloir les conduire à Dieu,ils ne prennent aucun comptent de notre salut et relation avec Dieu parce qu'ils nous évangélise comme si nous ne connaissions pas Dieu.

Tous ici te diront que Dieu est bon pour nous donc vivant dans notre vie même si nous l'appelons notre Dieu notre roi et notre père et notre tendre amour et chéri,il est avec nos autant qu'avec toi alors il faudrait apprendre comme dit François à écouté les autres et partager se grand amour que Dieu à pour nous nous au lieu de vouloir faire connaître ton Dieu aux autres.Sinon nous n'aurons jamais de communion fraternel profonde ensemble.

À toi de décidé car en continuant ainsi tu empêche l'amour et le respect d'agir et d'abonder entre nous,et quand on fait des monologue les gens se lassent et ne veulent plus écouter.

En toute amitié

Lise Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyLun 2 Mai à 7:03

Sunglass LISE toujours si gentille avec moi . Musicien
je te signale que les témoins de JEHOVAH n'ont pas le monopole du nom de DIEU et même les catholiques l'emploient dans certaines versions et mon dernier message faisait citation d'une encyclopédie catholique qui a l'imprimatur du cardinal SUENNENS.
autre chose ALLAH n'est pas le nom de DIEU mais veut simplement dire DIEU en arabe et ne fait pas nom plus comme eux en disant qu'allah a 100 noms mais qu'ils n'en connaisent que 99 .
du reste ALLAH ou DIEU ne sont pas des noms mais des titres. salut dans la joie de lire tes messages remplies de bontés et de gentilleses. écrivain
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
lise

lise


Nombre de messages : 140
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/02/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyLun 2 Mai à 10:36

medico a écrit:
Sunglass LISE toujours si gentille avec moi . Musicien
je te signale que les témoins de JEHOVAH n'ont pas le monopole du nom de DIEU et même les catholiques l'emploient dans certaines versions et mon dernier message faisait citation d'une encyclopédie catholique qui a l'imprimatur du cardinal SUENNENS.
autre chose ALLAH n'est pas le nom de DIEU mais veut simplement dire DIEU en arabe et ne fait pas nom plus comme eux en disant qu'allah a 100 noms mais qu'ils n'en connaisent que 99 .
du reste ALLAH ou DIEU ne sont pas des noms mais des titres. salut dans la joie de lire tes messages remplies de bontés et de gentilleses. écrivain

Allo medico

Le point que je voulais faire avec les Musulmans extrême c'est qu'il disent aussi avoir la connaissance qui conduisent vers Dieu;mon point est que nous pouvons parler de Dieu pour partager de son amour et ses bienfaits dans note vie ou parler aux autre pour vouloir les enseigner ce que l'on croit qui est juste et qui en a plein qui agissent ainsi.

Tu dis que je manque de gentillesse et de bonté envers toi parce que je te dit que d'insister comme tu le fais sur le nom de Dieu c'est agir par une conviction de ta religion et tu pousser les autres à penser comme toi.Mais qui vraiment manque de bonté et de gentillesse car tu es celui qui a écrit le plus de poste sur le sujet sans prendre en considération la relation des autres avec Dieu mais tu insiste pour qu'il admette que tu as raison sur le nom de Jéhavah.

À t'attendre parler tu es le seul ici qui détiendrait les clés du royaume de Dieu et ça dis-moi es-ce de la bonté et de la gentillesse que d'agir ainsi sur un site avec des croyants qui comme toi croit en un Dieu unique?

Ne vous devez rien les uns les autres si se n'est que de vous aimez les uns les autres;es-ce bien cela que tu cherches à pratiquer avec chacun de nous?

Amitié Lise Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyLun 9 Mai à 12:37

Sunglass
LE PLUS GRAND DES NOMS
DES millions d'hommes et de femmes ont vécu sur cette terre et sont morts. Dans la plupart des cas, leur nom s'en est allé avec eux, et leur souvenir est oublié. Mais certains grands noms, comme Avicenne, Edison, Pasteur, Beethoven, Gandhi, Newton, survivent. Ces noms sont associés aux réalisations, aux découvertes et aux inventions de ceux qui les ont portés.
Il existe cependant un nom qui est plus grand que tous les autres : le Nom. Dans l'univers tout entier, l'ensemble des merveilles passées ont un rapport avec lui. L'espoir de l'humanité de connaître une vie longue et heureuse est lié à ce nom!
De nombreuses personnes ont eu le désir de connaître ce nom. Elles l'ont recherché, ont posé des questions à son sujet, mais elles ne l'ont pas trouvé. Il est demeuré pour elles un mystère. En effet, personne ne peut découvrir ce nom si son Propriétaire ne le lui révèle. Heureusement, Dieu luimême a fait cela, pour que ceux qui croient en lui, en ses livres et en ses messagers le connaissent. Il a révélé son nom à Adam, puis à Abraham, à Moïse et à Ses autres serviteurs fidèles du passé.
Le Kur'an parle de celui " qui avait connaissance du Livre ". (Sourate 27:40.) On lit dans un commentaire connu sous le nom de Tafsir AZ Jalalayn, et qui explique ce verset: " Asaph, fils de Bérékia, était un homme juste. Il connaissait le plus grand des noms, le nom de Dieu, celui par lequel, s'il l'invoque, il reçoit la réponse. " Cela nous rappelle le rédacteur biblique Asaph, qui a dit en Psaume 2
83:18: " Pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jého vah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre. "
On lit encore dans le Kur'an (sourate 17:2) : " Nous avons apporté le Livre à Moïse et en avons fait une Direc tion pour les Fils d'Israël. " Dans ce Livre, Moïse s'adres à Dieu, disant: " Supposons que je sois venu maintena vers les fils d'Israël et que je leur aie dit: ` Le Dieu de v ancêtres m'a envoyé vers vous ', et qu'ils disent vraimen ' Quel est son nom ? ' Que leur dirai-je ? " Dieu répondit Moïse : " Voici ce que tu diras aux fils d'Israël: 'Jéhovah Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. ' C'est là mon no pour des temps indéfinis. " - Exode 3:13, 15.
Dans les temps anciens, les Israélites connaissaient , grand nom de Dieu. Ils l'utilisaient même, en composition dans leurs propres noms. Tout comme on trouve maint nant le nom Abdullah, qui signifie " Serviteur de Dieu ",le peuple israélite avait le nom Obadia, signifiant " Serviteur de Jéhovah ". La mère du prophète Moïse s'appelait Yok bed, qui veut peut-être dire " Jéhovah est gloire ". Jean veut dire " Jéhovah a été compatissant ", et le nom du prophè Éliya " Mon Dieu est Jéhovah ".
Les prophètes connaissaient ce grand nom et l'utilisaient: avec un profond respect. On le trouve plus de 7 000 fc dans les Saintes Écritures. Jésus Christ, le fils de Marie,la mis en valeur quand il dit dans sa prière à Dieu: " J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés [...].je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux. " (Je~ 17:6, 26). Dans son célèbre commentaire sur le Kur'an,. Baydawi fait une remarque sur le verset 87 de la sourate disant que jésus avait coutume de " ressusciter les mot par le grand nom de Dieu ".
Que s'est-il donc produit pour que ce nom devienne un mystère ? Quel rapport a-t-il avec l'avenir de chacun d'en tre nous ?
Comment le Nom est-il devenu un mystère ? Certains pensent que " Jéhovah ", en hébreu, signifie " Allah " (Dieu). Mais " Allah " correspond à l'hébreu 'Èlohim, le pluriel de majesté du mot 'èlôah (dieu). Une superstition a pris naissance, qui empêchait les juifs de prononcer le nom divin, Jéhovah. Par conséquent, lorsqu'ils lisaient les Saintes Écritures et qu'ils voyaient le nom Jéhovah, ils avaient pris l'habitude de dire 'Adhonay, qui signifie " Seigneur ". En certains endroits, ils ont même altéré le texte hébreu original en écrivant 'Adhonay au lieu de " Jéhovah ".
Les chefs religieux de la chrétienté ont suivi la même voie. Ils ont remplacé le nom Jéhovah par " Dieu " (" Allah " en arabe) et " Seigneur ". Cela a contribué à la naissance de la fausse doctrine de la Trinité, qui n'a pas sa source dans les Saintes Écritures. À cause de cela, des millions de personnes se trompent en adorant jésus et l'esprit saint, et considèrent qu'ils sont égaux à Dieu*.
Les chefs du judaïsme et de la chrétienté partagent donc la responsabilité de la méconnaissance universelle du grand Nom. Mais Dieu a fait cette prophétie: " À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, [...] et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah. " Oui, Jéhovah fera connaître son nom parmi toutes les nations, parce qu'il n'est pas le Dieu des juifs ou de quelque autre nation. Jéhovah est le Dieu de tous les humains. - Ézékiel 36:23 ; Genèse 22:18 ; Psaume 145:21 ; Malaki 1:11.
Le grand Nom et notre avenir
On lit dans les Saintes Écritures: " Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. " (Romains 10:13). Notre salut lors du jour du jugement dépendra de notre connaissance du nom de Dieu, laquelle inclut la connaissance de ses attributs, de ses oeuvres et de ses desseins, et vivre en harmonie avec ses principes élevés. C'est ainsi qu'Abraham connaissait et invoquait le nom de Dieu. De cette façon, il a pu jouir de bonnes relations avec Dieu, démontrer sa foi et mettre sa confiance en lui, et lui obéir. Abraham est devenu l'ami de Dieu. De même, la connaissance du nom de Dieu nous rapproche de lui, nous aide à développer des relations personnelles avec lui et nous donne l'assurance de bénéficier de son amour. - Genèse 12:8 ; Psaume 9:10 ; Proverbes 18:10 ; Jean 17:26 ; Jacques 2:23.
On lit dans les Saintes Écritures que " Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom ". (Malaki 3:16.) Pourquoi devons-nous ` penser ' au grand Nom ? Le nom Jéhovah signifie littéralement " II fait devenir ". Ce nom fait apparaître Jéhovah comme Celui qui se fait devenir le Dieu qui accomplit ses promesses. Il réalise toujours ses desseins. Il est le Dieu tout-puissant, le seul Créateur, qui possède toutes les qualités. Aucun mot ne peut vraiment décrire la nature divine de Dieu. Mais le Nom, Jéhovah, qu'il s'est choisi lui-même, nous rappelle tous ses attributs et ses desseins.
Dans les Saintes Écritures, Dieu nous parle de ses desseins relatifs aux humains. Jéhovah Dieu a créé l'homme pour qu'il jouisse d'une vie éternelle et heureuse dans le Paradis.
Sa volonté est que tous les humains constituent une seule famille, unie dans l'amour et la paix. Le Dieu d'amour accomplira ce dessein dans un proche avenir (Matthieu 24:3-14, 32-42 ; 1 Jean 4:16-21). Dieu explique les raisons des souffrances de l'humanité et montre que le salut est possible (Révélation 21:4). On lit en Psaume 37:10, 11 : " Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. " - Voir le Kur'an, sourate 21:105.
Oui, Dieu sera connu par son grand nom. Les nations sauront qu'il est Jéhovah. Quel merveilleux privilège de connaître le plus grand des noms, de lui rendre témoignage et de nous y attacher ! Le joyeux dessein de Dieu sera ainsi accompli en chacun de nous: " Parce qu'il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu'il a appris à connaître mon nom. II m'invoquera, et je lui répondrai. [...] De la longueur des jours je le rassasierai, et je lui ferai voir mon salut. " - Psaume 91:14-16.
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyJeu 12 Mai à 15:13

medico, la facon que tu t'exprime, d'après ce que je voi est : j'ai raison, vous avez tord, je possède la vérité et pas vous,

Seul Dieu possède la vérité, les humain doivent l'aquérir, ils ne la possède pas, alors moi je dit que tu est un être humain comme les autres et tu n'est pas parfait, alors je te demande gentiment de cesser de nous mépriser, sans rancune svp Ciao
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 287
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 28/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 13 Mai à 2:17

chirolp
PETITE FLEUR
BONJOUR ou est le mépris dans mes messages .? Réflexion
ET COMME LE DEMANDAIT PONCE PILATE : c'est quoi la vérité?? Clin d'oeil
SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboad.fr/
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 13 Mai à 13:05

medico, ce que je voulais dire, c'est que tous nous possèdons une parti de la vérité, mais aucun être humain ne la possède complètement, c'est ca que je voulais dire par mépris Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 13 Mai à 13:07

Désole j'aurais du le dire d'une autre manière
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 13 Mai à 19:55

Puisque la bible est pris de la torah, le nom de Dieu est YAHVE qui ce lit : Yod Hé Vav Hé et non Jéhova comme tu affirme médico.

Dans le cycle des Éléments :
- Yod est le Feu " LE MONDE DES EMANATIONS "
- Hé est l'Eau " LE MONDE DES CREATIONS "
- Vav est l'Air " LE MONDE DES FORMATIONS "
- 2° Hé est la Terre " MONDE DE L'ACTION "

N'importe quel cycle d'activité faisant l'objet d'une étude, n'importe quel projet, entreprise, jeu, circonstance que nous ayons à vivre, est soumis à l'action de ces 4 forces. Ainsi, en divisant par 4 sa durée, nous obtenons le temps régi par le YOD, le HE, le VAV et le 2° HE.

YOD-HE-VAV-HE, le NOM de DIEU, exprime la clef de la construction de tout dans le Cosmos, dans les Univers. Si nous tenons compte de ces 4 Energies Divines dans notre façon d'agir, en respectant ces 4 temps, nos oeuvres seront aussi solides que le MONDE.
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyVen 13 Mai à 21:28

alliance, c'est un W pas un V
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptySam 14 Mai à 19:01

en hébreu il s'écrit YHVH et donc ce prononce yahvé
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur




Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 18/03/2005

Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptySam 14 Mai à 23:20

Je suis d'accord pour dire que tu as raison Alliance sur le nom de Dieu , mais si tu regarde bien dans les doccumentation lire c'est un W, mais j'avous que certaine ''fiche'' comporte le V Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alliance
Invité




Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 EmptyDim 15 Mai à 13:41

Tu as raison Petite fleur, on peut l'écrire soit avec un W, soit avec un V. les voyelles ne s'écrivant pas en hébreu (l'écriture employée étant un abjad), le mot se compose de quatre consonnes, yōḏ, hē, wāw et hē, qui s'écrivent יהוה dans l'alphabet hébreu. Elles correspondent à peu près à YHWH, YHVH, JHWH ou JHVH, selon la translittération choisie. On nomme tétragramme ce groupe de lettres.

D'après des traducteurs de la Bible, le nom YHWH ou YHVH se traduirait par « Je serai ce que Je serai », ce qui voudrait dire que Dieu peut devenir ce dont il a besoin pour réaliser son dessein.

La tradition juive veut que, par respect, on ne prononce jamais ce nom. On le remplace soit par Adonaï, soit par Elohim, pluriel que l'on traduit de manière approchée quoi qu'inexacte par « le très Haut » lors d'une lecture à voix haute, en fonction de la vocalisation indiquée par les massorètes sous les consonnes.

Les chrétiens prononcent en général Yahweh, Yaveh, ou encore Jéhovah pour les témoins de Jéhovah, qui est une combinaison du tétragramme avec les voyelles d'Adonaï inventée par un Moine Espagnol, Ramon Marti, au XIIIe siècle.

Qu'on l'appelle Yahweh, YHWH, Père, Yahvé, Yahvéh, YHVH, Jéhovah, Jehovah, Jehova, Allah, Créateur, Elohim, élohim, Adonai, IHVH-adonaï, Seigneur, Dieu Tout-puissant, Éternel, God ou the Lord, c'est quand même Dieu, alors au diable la varice, on sens fou comment on l'appelle tant que Dieu répond à notre appel. Saint


Amitié Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et moi...
» Dieu,sescombattants
» DIEU(ses attributs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partages et édification chrétienne :: PARTAGES :: REFLEXION ET ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser